Page 1 sur 3
Pack Tempest P.H.C. WIP
Publié : jeu. févr. 23, 2006 6:59 pm
par *Aquila*
En prévision du futur pack Clostermann qui pourrait s'intituler "y'a pas que le Grand-Charles dans la vie", et comme le monsieur mérite mieux qu'un bête effet de mode, je peaufine le boulot.
Premières images du WIP: le travail en cours sur le détaillage du Tempest. Ceux qui ont téléchargé mon Tempest "Fairbanks" (EJ-762 JJF) pourront comparer le flanc droit de l'avion avec celui-ci (NV-724 dans les jours suivant l'armistice, portant le "Tertius Primus Erit", pas tout à fait à la bonne place sur la dérive de ma skin):
Des trappes absentes ont fait leur apparition, une grosse trappe qui n'avait rien à faire là a disparu, un marchepied permet de monter à bord sans sauter à la perche...
Suite à venir.
PS: J'aimerais que C6 ait la primeur de ce pack bien français, aussi je me permets de redemander une section "Tempest" dans la rubrique "skins PF" de la biblio C6 :-)
Publié : jeu. févr. 23, 2006 7:06 pm
par Chris Young
Ton rouge me paraît un peu bizarre, il fait un peu pâlot.
Remarque la vraie casserole était peut-être comme ça, j'en sais rien, mais sur la queue ça fait bizarre.
Publié : jeu. févr. 23, 2006 7:15 pm
par *Aquila*
Exact, mais ça passera après le travail de détaillage
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : jeu. févr. 23, 2006 8:09 pm
par Tubs
Très joli
Une petite remarque cependant, les cocardes de type B n'étaient plus en usage sur l'extrados à cet époque, remplacées par des type C1.
Publié : jeu. févr. 23, 2006 8:22 pm
par Obelix
...depuis mars 1945 sauf erreur....
(j'dis pas de con§§§ies, heins Tubs?)
Publié : jeu. févr. 23, 2006 8:46 pm
par diditopgun
Publié : jeu. févr. 23, 2006 9:25 pm
par *Aquila*
Obelix a écrit :...depuis mars 1945 sauf erreur....
(j'dis pas de con§§§ies, heins Tubs?)
Ben, euh... Comment te dire ça? Je crois que c'est avril...
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Publié : jeu. févr. 23, 2006 11:08 pm
par *Aquila*
Allez, un screen de la progression du truc:
Demain, gros, gros chantier sur les rivets...
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Publié : jeu. févr. 23, 2006 11:27 pm
par Obelix
Mode MFE on:
"Bin, vi, c'est ce que je disais, Avril!!Pffffffffffff"
Mode MFE off
Super job, j'hésite à m'y coller....
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Publié : jeu. févr. 23, 2006 11:56 pm
par A.Mangogna
Belle texture...beau boulot
Bravo et merci
T.
Publié : ven. févr. 24, 2006 4:40 pm
par *Aquila*
Bon, illustration "avant / après" du rivetage "maison" d'un panneau. La première image, c'est "avant". Sur la seconde, le nouveau rivetage est appliqué sur le panneau cerclé de jaune (opacité des calques non finalisée):
A suivre...
Publié : ven. févr. 24, 2006 4:46 pm
par Obelix
Ouf!!!
Bin, tu veux pas nous en faire quelques un comme ça pour la Campagne Clostermann?
Publié : ven. févr. 24, 2006 4:56 pm
par *Aquila*
Ca dépend de quand il vous les faut: Je traîne un handicap, et je ne suis pas des plus rapides avec cette p***** de souris.
Publié : ven. févr. 24, 2006 5:43 pm
par Obelix
Sous deux semaines?
Publié : ven. févr. 24, 2006 6:03 pm
par *Aquila*
Ca doit pouvoir se faire même avant :-)
Publié : ven. févr. 24, 2006 6:57 pm
par Tchaika
Classe, beau boulot!
Que du beau pour la campagne
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Publié : ven. févr. 24, 2006 9:16 pm
par oli
2 more weeks, Obé ?
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Publié : ven. févr. 24, 2006 10:19 pm
par *Aquila*
Allez, pour ceux qui n'ont jamais tenté l'aventure de créer un template (ou de perfectionner un template existant), voici, en grandeur réelle, mes rivets pour le Tempest (capotage gauche, au-dessus du radiateur):
Après, on met de jolis effets de lueur ou d'ombre portée, on bidouille l'opacité du noir et du blanc... et c'est tout.
Pour le Tempest, cette phase est difficile: les chasseurs rapides ont un rivetage au relief infime, pour réduire les frottements. A 20m de l'avion, il doit avoir l'air lisse comme un miroir. Mais à 5m, on doit voir les rivets. Et en skinning, c'est un compromis dur à trouver, où 50% du temps se passe à faire des tests zone par zone sous PF...
Publié : sam. févr. 25, 2006 2:22 pm
par Obelix
*Aquila* a écrit :Ca doit pouvoir se faire même avant :-)
Ah, bin, super!! On passe commande où?
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Publié : sam. févr. 25, 2006 3:32 pm
par *Aquila*
Ben ici. Tu m'envoies un chèque certifié et hop!
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Publié : sam. févr. 25, 2006 3:44 pm
par Obelix
*Aquila* a écrit :Ben ici. Tu m'envoies un chèque certifié et hop!
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Ok!
Bon, l'idée de tordu (le tordu, c'est moi!), c'est de faire:
8 skins détaillées codée JJ°? (dont celui de Clostermann JJ°W EJ893)
8 skins détaillées codées US°? (dont celui de Clostermann US°F EJ777)
8 skins détaillées codées JF°? (sans celui de Clostermann) [JF°Z=NV721]
2 JF°E NV724 (avant et après le 8 mai 1945)
2 skins Blank (avec cocardes mais sans code)
Sachant que Clostermann n'avait pas à priori d'avion attribué, mais a volé sur plusieurs appareils.
Sauf bien sûr le JF°E à la fin de la guerre.
On va faire des avions "typiques" de mars avril 1945: casserole noire, bande sky type S effacée, cocardes C1 d'extrados....
J'ai quelques profils issus du n° 138 d'Avions, au cas où.
Cela te parait faisable?
De cette façon, je vais me concentrer sur les spit IX, Typhoon, 190D9 et un Pfeil...
En te remerciant!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Publié : sam. févr. 25, 2006 4:33 pm
par *Aquila*
Qui ne tente rien n'a rien...
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Publié : sam. févr. 25, 2006 8:07 pm
par oli
Un Pfeil !!!
Arfff... ça sent le génie cette campagne.
Publié : dim. févr. 26, 2006 5:10 pm
par *Aquila*
Bon, j'ai bientôt fini le rivetage de la moitié avant de l'avion (soit un bon 80% des difficultés en la matière: le reste du rivetage est beaucoup plus régulier).
Aperçu: un gros plan, avec, cerclée de jaune, la partie traîtée (le reste de l'avion ne présente pas de rivetage pour l'instant). Notez, à gauche de la trappe (celle qui est en haut du J et du F), qu'une ligne de structure a été corrigée (il n'y avait pas de décrochement à l'origine, et il y est sur le vrai avion):
Ici, la même vue avec un facteur zoom moindre: on devine à peine les lignes de rivets de la partie traîtée, conformément à la réalité:
A suivre...
Publié : dim. févr. 26, 2006 5:47 pm
par Obelix
Superbe!