Kommando Galland Me 262 skins pack
Publié : sam. févr. 11, 2006 12:41 am
Salut
Comme j'ai fait un p'tit lifting de mon vieux template de Me 262 pour le projet de campagne "Hollande 1945", je me suis laissé tenter par une petite série sur l'oiseau.
On Commence par un p'tit pack de Me 262 de la JV 44, le Kommando Galland, 3 appareils et leurs versions blank avec swastika.
La Jagdverband 44 (JV 44) est créée par Adolf Galland (fraichement sauvé du front de l'Est par Hitler en personne) en mars 1945. Avec une poignée de pilote d'exception, Galland va metre sur pieds une des dernières unités de chasse sur jet de la Luftwaffe. Cette unité a eut la particularité de regrouper les plus talentueux pilotes de la Luftwaffe, qui jusqu'au bout exploiteront le formidable potentiel du chasseur Messerschmitt. selon les estimations, la JV 44 aurait remportée 56 victoires, en majorité sur des bombardiers américains.
L'appareil du Generalleutnant Adolf Galland, Verbandsfürher de la JV 44, basé à Munich-Riem en avril 1945. Certaines sources donne la position du chiffre trois sur le nez de l'appareil, ce qui semble étrange étant donné l'absence de marquage jaune sur le fuselage. Galland n'a pas souhaité porter le chevron de commandement sur son appareil, de même qu'il n'as pas nommé son escadre de chasse de son nom, comme c'était l'usage à l'époque chez les "Kommando".
L'appareil de l'Oberfeldwebel Eduard Schallmoser, JV 44, à Munich-Riem en Avril 1945. Le 5 Blanc était une des première monture de "Jet rammer's" Shallmoser alors qu'il était l'ailier de Galland lors des débuts opérationnel de la JV 44. Il inscrit la première victoire de l'unité, lorsqu'il "découpe" un P-38 de l'USAAF le 3 avril 1945 près de Munich. Cette victoire en force lui valu le surnom de "Jet rammer's", une technique qu'il mis en application sur plusieurs bombardiers....! Un B-17 et un B-26, lors de cette dernière collision il du abandonner son appareil pour finir dans le jardin de ses propres parents à Munich! Il descendra plus tard un autre B-26 dans des circonstance plus classique...
L'appareil de l'Unteroffizier Johann-Karl Müller, JV 44, à Bradenburg-Briest en mars 1945.
Cette machine était un appareil d'entrainement, comme le stipule la présence de la lettre "S" (Schule) en rouge sur le fuselage. Ce marquage est aussi présent sur la trappe du train avant, on pouvait aussi le retrouver en petit au centre de la cocardes de fuselage et sur la dérive comme sur certains appareils de l'EJG 2. Jonny Müller était un pilote tres expérimenté sur Fw 190 au sein de la II./SG 10, la même unité que Buchner, il accrochera trois victoires sur jet, dont deux B-26 à la R4M en une seule passe frontale.
Voila, le temps de metre ça en biblio
Bon vol
Comme j'ai fait un p'tit lifting de mon vieux template de Me 262 pour le projet de campagne "Hollande 1945", je me suis laissé tenter par une petite série sur l'oiseau.
On Commence par un p'tit pack de Me 262 de la JV 44, le Kommando Galland, 3 appareils et leurs versions blank avec swastika.
La Jagdverband 44 (JV 44) est créée par Adolf Galland (fraichement sauvé du front de l'Est par Hitler en personne) en mars 1945. Avec une poignée de pilote d'exception, Galland va metre sur pieds une des dernières unités de chasse sur jet de la Luftwaffe. Cette unité a eut la particularité de regrouper les plus talentueux pilotes de la Luftwaffe, qui jusqu'au bout exploiteront le formidable potentiel du chasseur Messerschmitt. selon les estimations, la JV 44 aurait remportée 56 victoires, en majorité sur des bombardiers américains.
L'appareil du Generalleutnant Adolf Galland, Verbandsfürher de la JV 44, basé à Munich-Riem en avril 1945. Certaines sources donne la position du chiffre trois sur le nez de l'appareil, ce qui semble étrange étant donné l'absence de marquage jaune sur le fuselage. Galland n'a pas souhaité porter le chevron de commandement sur son appareil, de même qu'il n'as pas nommé son escadre de chasse de son nom, comme c'était l'usage à l'époque chez les "Kommando".
L'appareil de l'Oberfeldwebel Eduard Schallmoser, JV 44, à Munich-Riem en Avril 1945. Le 5 Blanc était une des première monture de "Jet rammer's" Shallmoser alors qu'il était l'ailier de Galland lors des débuts opérationnel de la JV 44. Il inscrit la première victoire de l'unité, lorsqu'il "découpe" un P-38 de l'USAAF le 3 avril 1945 près de Munich. Cette victoire en force lui valu le surnom de "Jet rammer's", une technique qu'il mis en application sur plusieurs bombardiers....! Un B-17 et un B-26, lors de cette dernière collision il du abandonner son appareil pour finir dans le jardin de ses propres parents à Munich! Il descendra plus tard un autre B-26 dans des circonstance plus classique...
L'appareil de l'Unteroffizier Johann-Karl Müller, JV 44, à Bradenburg-Briest en mars 1945.
Cette machine était un appareil d'entrainement, comme le stipule la présence de la lettre "S" (Schule) en rouge sur le fuselage. Ce marquage est aussi présent sur la trappe du train avant, on pouvait aussi le retrouver en petit au centre de la cocardes de fuselage et sur la dérive comme sur certains appareils de l'EJG 2. Jonny Müller était un pilote tres expérimenté sur Fw 190 au sein de la II./SG 10, la même unité que Buchner, il accrochera trois victoires sur jet, dont deux B-26 à la R4M en une seule passe frontale.
Voila, le temps de metre ça en biblio
Bon vol