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Problème d'enregistrement
Publié : dim. janv. 22, 2006 1:12 am
par GoLiaT
Salut à tous
En lisant 2-3 tutos sur les skins je me suis dit pourquoi pas me lancer dans l'aventure
Donc j'ai ressortit photoshop et j'ai commencer a saccager quelques void
J'enregistre mon skin dans le bon dossier en format *.bmp
Et là problème :
Une fois enregsitré le skin n'apparait pas dans la liste de skins
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Alors bon je suis bien embeté pour voir ce que ca donne sur un avion ...
Quelqu'un aurait une idée pour regler ce problème ?
Merci
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Publié : dim. janv. 22, 2006 1:28 am
par Gaston
Chuis pas skinner, mais tu as probablement un problème de format/taille. Pour apparaître dans la liste, ta skin doit :
-être au bon format (1024 x 1024, 1026 Ko et des poussières),
-avoir un nom sans accent, ou signe particulier à part _.
Vérifie ces deux points, pour commencer...
Publié : dim. janv. 22, 2006 1:34 am
par GoLiaT
justement il ne fais pas 1026ko mais le double
Publié : dim. janv. 22, 2006 2:58 am
par CK HERO
Bonjour Goliat,
ton probléme viens probablement du format, il te faut du BMP 8pits par pixel.
Pour cela sous photoshop, avant d'enregistrer, il faut que tu passes en mode de couleur "indexées".
Puis tu fais ta sauvegarde et la tu pouras choisir le type 8bits/pixel qui est grisé pour le format RVB.
Bon skinnage.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Publié : dim. janv. 22, 2006 3:16 am
par GoLiaT
Exactement ce que je cherchais
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
J'etais resté en RVB et je pouvais me mettre qu'en 16/24 et 32
Maintenant ya pas mal de boulot a faire encore
En tout cas merci beaucoup CK HERO
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Publié : dim. janv. 22, 2006 2:25 pm
par GoLiaT
Salut, c'est encore moi
Maintenant j'ai un autre problème
Une fois que j'ai colorier une zone selectionner au préalable, je passe ensuite en mode couleur indexée pour enregistré au bon format
mais quand je vole ca me une sorte de pixellisation
Comment je pourrais faire pour la virer svp ?
Merci
![Chinese :chinese:](./images/smilies/chinese.gif)
Publié : dim. janv. 22, 2006 2:33 pm
par Famtome
enregistre en 24bits et mets dans l'utilitaire en piéce jointe (dezippe le contenue)....tu cliques sur l'engrenage et tu laisses tourné 5 seconde ensuite mets ta skin dans ton repertoire!
c'est Obelix qui m'a donné ce petit utilitaire qui fait des merveilles...fini la pixelisation de photoshop!
Publié : dim. janv. 22, 2006 3:54 pm
par GoLiaT
Nickel
Merci beaucoup Famtome
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Publié : mer. févr. 01, 2006 1:51 pm
par GoLiaT
Salut c'est encore encore moi
J'ai encore un "problème" avec photoshop (bien que je doute que ca soit moi le problème)
J'ai divisé mon skin en plusieurs parties (ailes dessus/dessous, ailerons arrieres etc ...) Pour le moment je m'interresse qu'aux ailes.
J'utilise l'estampage et l'ombre portée (comme dit dans le tres utiles tuto de Zargos) mais le problème c'est que jai encore le droit a une pixellisation lorsqu'a bord de mon avion je regarde mes ailes
Le relief manque un peu je pense mais je me suis pas encore trop penché sur la question.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci beaucoup
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Publié : mer. févr. 01, 2006 2:48 pm
par Famtome
si tu appliques le weathering et la couleur....ce problème va s'atténuer...mais pas partir, c'est normal!
256 couleurs il ne faut pas s'attendre au miracle!
Publié : mer. févr. 01, 2006 5:04 pm
par GoLiaT
bon ben ca me rassure que ca soit normal
donc la ou ca pixellise je salis un peut et ca sera a peu pres bon en fait
mais deja faut que je mette moins en evidence mes structures et mes rivets parce que c'est trop exagéré.
En tout cas merci
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : mer. févr. 01, 2006 7:54 pm
par Greg_Boyington
Autre solution qui prend du temps : refaire à la main toutes les lignes de stucture "diagonales", qui ont tendance à pixelliser. C'est long et fastidieux, mais c'est nécessaire lorsqu'on ne souhaite pas les cacher sous la crasse...
Ceci dit, pour le F4U, pas trop de problème, j'en ai rarement vu de propres.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Publié : jeu. févr. 02, 2006 9:34 am
par GoLiaT
Oui c'est ce que je me suis dit
j'ai commencé a tout refaire
Merci quand meme
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : sam. févr. 18, 2006 9:41 pm
par GoLiaT
c'est encore moi
J'suis un boulet c'est pas possible
C'est la dernière fois que je vous embete avec mes problèmes, je pense qu'apres je vais lacher l'affaire
![Ranting :ranting:](./images/smilies/ranting.gif)
Si cai pour vous appeler à l'aide à chacune des etapes de mon skin ca va pas etre possible je sens.
Cette fois ci mon problème vien du fait que je suis incapable de faire un effet de relief correct sur les lignes de structures et les rivets
On voit bien trop les traits et les points
J'applique pourtant le style de calque "Biseautage Estampage", j'ai essayé plein de combinaisons et j'obtiens toujours un resultat pourri
Je desespere (ou je m'enerve) de ne pas trouver de solution.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...
Merci beaucoup
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Publié : sam. févr. 18, 2006 10:09 pm
par Famtome
comme le dit Tchaika dans son tuto, tu dupliques ton calque des lignes (qui est noir) d'un pixel....tu le passes en négatif: il devient blanc>>>baisse l'opacité (selon gout)
et un effet relief visible sur le fichier bmp...car sur le fichier toshop c'est pas trés visible
voila
Publié : sam. févr. 18, 2006 10:13 pm
par *Aquila*
Utilise le plugin Bright, ça perd moins de qualité en passant en couleurs indexées
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : dim. févr. 19, 2006 3:21 pm
par GoLiaT
Excellent ca marche !!!
Merci beaucoup Famtome
*Aquila* > Je le possède deja le fichier bright
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)