problème de simétrie

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

problème de symétrie

Message par K-lu »

J'ai un gros problème: Je suis entrain de faire une adaptation de la peinture du f-5 suisse tiger meet, a un p-51d20na (j'ai pris que les idée de la peinture), seulement je bloque sur un problème:

Alors que j'avais finit le côté gauche de ma skin, je me suis dit, je vai la copier sur l'autre face. J'effectue l'opération, je place bien la copie sur l'autre face, et je fais en sorte qu'elle soit placé exactement simétriquement a l'autre pour qu'elle soit au bonne endroit. Une foie sa fait , je me dit, bon, je vai allé voire a quoi sa ressemble.
Je fais les quelques réglage, et je m'aperçoit d'un détaille: Les tigrures, ne sont pas alignée sur le bas de la verière alors que tout le reste est aligné(visible sur la troisième immage)!

Alors mas question est la suivant: Es ce que le skin est différent d'un côté à l'autre?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourez me fournire
Voilà des screen de l'état d'avancement.

K-lu

Ps: il reste encore beaucoup de travail dessu (a savoire que j'ai déjà passé en tout cas 15 à 20h dessu lol), et que se n'est que ma deusième, mais je suis assé content du résultat actuel.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par heinz »

Ps : "Symétrie" et non pas "simétrie" :huh: :huh:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Oui, et alors, ça change quelque chose ? :detective

Pour mémoire, C6 n'organise pas les dicos d'or , mais est là pour essayer d'aider ceux qui en ont besoin....

Merci.

Le mapping de la verrière est décalé d'un coté à l'autre, ça semble évident sur tes screens. Il y a aussi le dessus du fuselage, le dessous etc... qui sont déformés, étirés, etc....
Donc, à part faire avec le mapping et reprendre un par un chaque raccord.... je ne vois pas grand chose d'autre.

Par contre, essaie de nous mettre des screens moins lourds stp en utilisant une compression plus adaptée ;) (genre 60 ko).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Auf, oui, j'avais pas vu le poid, désolé.

Merci pour la réponse, je vai donc allé retravailler partie par partie lol.

K-lu

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Ouep, souvent c'est la seule solution. Décaler, tester dans Pf, puis remodifier etc...On perd parfois un temps fou avec ce genre d'ajustages, mais c'est aussi la marque de skins réussies!

Courage!

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

C'est bon, j'ai le temps lol
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »