Page 1 sur 1

Flying Tigers: Part 3

Publié : lun. déc. 19, 2005 12:10 am
par Obelix
Bon, tant que je suis chaud, je vous propose un troisième pack!

Voici le Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8194 #"7".

Image

D'abord attribué au P-8146, puis au P-8172, le "7" est finallement attribué au P-8194 fin mars 1942. Le pilote est Robert H NEAL (13 victoires), commandant du 1st Pursuit Squadron après la mort de Robert SANDELL. Il restera deux semaines de plus en prenant la tête du 23th Fighter Group en juillet 1942.

Je vous propose ainsi un pack de 4 skins, la première reprend le "7" ici attribué (faussement mais j'assume :tongue: ) au P-8194 à Toungoo, Birmanie, en octobre 1941. Puis une version avec marques et cocardes en Chine en mars 1942. Puis le même appareil après avoir reçu le fameux "tigre Disney" et enfin, le même appareil à Kweilin, Chine en juillet 1942 après l'intégration de l'AVG au sein de l'USAAF, avec cette fois des cocardes US.

Comme d'habitude, l'avion est sale, et présente de plus des retouches de peintures.

Image

Image

Version avec les marques chinoises:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici la version aux couleurs US, en juillet 1942:

Image
Image

En bonus, vol en formation:

Image

Image


La suite bientôt :tongue:

Commant ça, "y-en a marre!!"???? :huh: :sweatdrop

Publié : lun. déc. 19, 2005 12:20 am
par oli
Superbes !!!

Ce sera le pack #3 ou le 6 ?
Je m'y perds un peu dans les identifications de packs du menhir, moi...

Meuhh... je viens de piger : le 1er pack concerne le Hawk81 n°3, le second pack le Hawk81 n°5 et ce troisième pack c'est le hawk81 n°7. Exact ??? J'ai gagné un skin de pilote Flying Tiger ?

Merci Obé.

Publié : lun. déc. 19, 2005 12:23 am
par Obelix
Troisième pack (à chaque fois 4 skins).

Le quatrième pack devrait concerner le n° 13....

Publié : lun. déc. 19, 2005 10:31 am
par Obelix
Paquet validé en biblio, merci Josse! :Jumpy:

Publié : lun. déc. 19, 2005 11:31 am
par Chris Young
J'en profite pour poser une petite question :

Le Hawk 81A-2 est à ma connaissance le nom Britannique pour le P-40B, alors pourquoi Hawk 81 pour des appareils chinois pilotés par des Américains ?

Des vieux stocks Britanniques récupérés ? ou bien une autre raison ?

Publié : lun. déc. 19, 2005 11:42 am
par Obelix
Non, le Hawk 81-A2 est la désignation de chez Curtiss, pour les Britanniques c'est Tomahawk IIa et IIb. Les avions livrés aux Chinois sont effectivement "détournés" (avec l'approbation des Brits) d'un stock destiné aux Britanniques, sachant que ces derniers ne les aiment pas trop et les "refourguent" aux Soviétiques. Ce n'est pas un "vieux" stock, les avions sont neufs.

Publié : lun. déc. 19, 2005 11:55 am
par Chris Young
Ah ok. Je mourrai moins con.

Merci pour ces précisions. :cowboy:

Publié : lun. déc. 19, 2005 12:12 pm
par Obelix
De rien!

Publié : lun. déc. 19, 2005 1:37 pm
par UF_Zargos
En tout cas, ces trois packs sont vraiement des réussites. J'adore.
Merci Obé !

Publié : lun. déc. 19, 2005 3:30 pm
par Obelix
Merci!!

Préparez-vous, y'en aura d'autres sous peu! :tongue:

Publié : lun. déc. 19, 2005 4:44 pm
par UF_Zargos
Obé est au P40 ce que je suis au P47 !
En plus productif encore !
:Jumpy:

Publié : lun. déc. 19, 2005 9:42 pm
par Gaston
Ouaip... et c'est pas peu dire... pis y a tout ce qu'il fait pour ses BG's adorés...