Attention âmes sensibles...F4U sale (mais alors très)
Publié : lun. nov. 14, 2005 2:30 am
Bonjour à tous!
Voici mon p'tit WIP du moment, en intermède à ma série de Ki-43-I...
Premier indice :
Deuxième indice :
Troisème indice :
Bon, voilà, alors pour ceux qui n'auraient pas trouvé (il y en a??? ).
Ici il ne s'agit pas de l'appareil de "foire", le (trop) fameux "Lucybelle", mais du VRAI F4U-1A du major
Gregory "Pappy" Boyington. Un sujet que je ne pouvais pas éviter... et sur lequel il vaut mieux que j'évite de
me planter. :lol:
Mais revenons sur l'histoire...la propagande...et les têtes brûlées.
Tout d'abord, dans l'USMC, les appareils n'étaient pas attitrés à un pilote (au contraire de la NAVY).
D'où absence d'appareils personnalisés, d'insignes de victoires, de nom de pilote et autres "nose art".
En bref, le fameux "lucybelle" n'est autre qu'un F4U-1A tout joli tout beau, décoré uniquement pour
les photos avec Pappy. Bref, un outil pour la propagande US et ses As.
Dasn les "têtes brûlées", on voit des appareils avec nom de pilote et drapeaux japonais de victoire. Oublions.
Dans sa biographie d'ailleurs, Pappy déclare "qu'il avait pour habitude de monter dans le zinc le plus délabré
de l'escadrille". Et quand on voit, sur photos, l'aspect de certains Corsairs dans le pacifique, ça veut tout dire.
Donc, une skin d'un des appareils avec lequel Boyington a réellement volé...comment le sait-on?
Ben parce que les photos montrées précédement, c'est lui, au retour d'une mission.
Voilà...pourquoi je vous raconte tout ça?
Et bien pour vous prépare au choc.
Les images suivantes sont à déconseiller aux âmes sensibles.
Parce que ce n'est sûrement pas ma plus belle skin....En tout cas j'ai essayé de la rendre une des plus réalistes....
Mais c'et sûrement la plus crade!!!
Sur ce screen, on peut noter (à comparer avec la photo 3):
- la zone noire sous le 88 du 883;
- les coulures de carburant(?) séchées à proximité du cockpit;
- un léger contour plus clair autour de la cocarde...reste de marquage rouge 1943?
Vue d'ensemble du "crassage" (boue, poussière, sable...):
Vue de l'intrados, avec un reste de marquages anciens sous l'aile gauche...on peut voir un tel marquage
"atypique" sur la photo de groupe de la VMF-214.
Hmm bon....un avion "dans son jus"...(même plutôt dans sa soupe) :lol:
J'ai un peu honte quand même d'avoir tant massacré ce si beau zinc...
Voilà, votre avis? L'upload sera fait demain dans la soirée, je vous tiendrai au courant de la dispo si cela vous intéresse...
Voici mon p'tit WIP du moment, en intermède à ma série de Ki-43-I...
Premier indice :
Deuxième indice :
Troisème indice :
Bon, voilà, alors pour ceux qui n'auraient pas trouvé (il y en a??? ).
Ici il ne s'agit pas de l'appareil de "foire", le (trop) fameux "Lucybelle", mais du VRAI F4U-1A du major
Gregory "Pappy" Boyington. Un sujet que je ne pouvais pas éviter... et sur lequel il vaut mieux que j'évite de
me planter. :lol:
Mais revenons sur l'histoire...la propagande...et les têtes brûlées.
Tout d'abord, dans l'USMC, les appareils n'étaient pas attitrés à un pilote (au contraire de la NAVY).
D'où absence d'appareils personnalisés, d'insignes de victoires, de nom de pilote et autres "nose art".
En bref, le fameux "lucybelle" n'est autre qu'un F4U-1A tout joli tout beau, décoré uniquement pour
les photos avec Pappy. Bref, un outil pour la propagande US et ses As.
Dasn les "têtes brûlées", on voit des appareils avec nom de pilote et drapeaux japonais de victoire. Oublions.
Dans sa biographie d'ailleurs, Pappy déclare "qu'il avait pour habitude de monter dans le zinc le plus délabré
de l'escadrille". Et quand on voit, sur photos, l'aspect de certains Corsairs dans le pacifique, ça veut tout dire.
Donc, une skin d'un des appareils avec lequel Boyington a réellement volé...comment le sait-on?
Ben parce que les photos montrées précédement, c'est lui, au retour d'une mission.
Voilà...pourquoi je vous raconte tout ça?
Et bien pour vous prépare au choc.
Les images suivantes sont à déconseiller aux âmes sensibles.
Parce que ce n'est sûrement pas ma plus belle skin....En tout cas j'ai essayé de la rendre une des plus réalistes....
Mais c'et sûrement la plus crade!!!
Sur ce screen, on peut noter (à comparer avec la photo 3):
- la zone noire sous le 88 du 883;
- les coulures de carburant(?) séchées à proximité du cockpit;
- un léger contour plus clair autour de la cocarde...reste de marquage rouge 1943?
Vue d'ensemble du "crassage" (boue, poussière, sable...):
Vue de l'intrados, avec un reste de marquages anciens sous l'aile gauche...on peut voir un tel marquage
"atypique" sur la photo de groupe de la VMF-214.
Hmm bon....un avion "dans son jus"...(même plutôt dans sa soupe) :lol:
J'ai un peu honte quand même d'avoir tant massacré ce si beau zinc...
Voilà, votre avis? L'upload sera fait demain dans la soirée, je vous tiendrai au courant de la dispo si cela vous intéresse...