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Ma toute première skin

Publié : jeu. nov. 03, 2005 7:06 pm
par K-lu
Dites se que vous en pensez, je suis près a recevoire vos critiques (c'est une peinture fictive du p-51 elle sort de mon immagination lol):

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voilà, alors comme dit, je suis ouvert au critique, c'est sur, que ce n'est pas la plus belle jamais réalisée :tongue: , mais je suis assez satisfait étand donné que c'est ma première, et aussi la première foie que j'utilisais photoshop.

K-lu

Ps: MERCI a Orizon de la Patrouille Suisse Virtuel, pour les conseils, et ses explication. (Le site de la Patrouille suisse virtuel )

Publié : jeu. nov. 03, 2005 9:09 pm
par UF_Zargos
Joie skin ma foi, certes un peu voyante mais très élégante. Domage que tu ne la mettes pas bien en valeur. Je m'explique :
  • Tu utilises à mon avis une résolution trop faible ce qui entraine nu crénelage assez marqué.
  • Tu ne zoomes pas assez sur ta skin et on ne voit pas bien les détail (Touche PgDn pour un cadrage plus serré).
  • J'ai l'impression que tu ne pousses pas les réglages à fond (détails des objets, éclairage etc.). Ce qui fait que ta skin parrait "plate".
On attend d'autres photos ... :cowboy:

Publié : jeu. nov. 03, 2005 9:29 pm
par K-lu
Le crénelage est de toute Façon déja un peu présent sur la skin, car je ne connais pas encore assez bien photoshop (je sais pas pourquoi les screen apparaissent comme sa crénelage, car je vol en 1600)

K-lu

Publié : jeu. nov. 03, 2005 9:34 pm
par Pierre Alfaro
Pareil :)
Et dans trente ans, quand tu recevras le Maddox de diamant du XIIeme Festival de la skin de Bar-Le-Duc pour l'ensemble de ton oeuvre, tu te souviendras avec émotion de ce jour de novembre 2005 où, tout intimidé et tremblant de trac, tu as présenté ta première réalisation à ces légendes vivantes: Zargos (ça lui ferait quel âge aujourd'hui?)..., Josse (ils ont bien fait de le mettre dans cet hospice; c'est trés propre)..., moi (comme il a souffert; heureusement, vers la fin, il réalisait plus trop...)...

Publié : jeu. nov. 03, 2005 9:35 pm
par UF_Zargos
Le crénelage vient peut être du fait que tu utilises les outils de sélection et/ou de dessin sans activer l'option "lisser".
:Jumpy:

Publié : jeu. nov. 03, 2005 9:54 pm
par K-lu
Ok, je vai allé voire sa de suite.

Publié : jeu. nov. 03, 2005 9:58 pm
par UF_Josse
:wheelchai En fait, ce qui serait intéressant, ce serait de voir le fichier BMP . A partir de là, je pense qu'on pourra te donner des avis plus techniques :sorcerer: mais bon, c'est plutôt sympa, et pour une première , j'ose à peine me rappeler la mienne (je serais d'ailleurs bien incapable de dire laquelle c'était)....

Toshop paraît difficile au début, compliqué quand on le connaît un peu, et tellement complexe quand on pense le maîtriser......:Jumpy: ce qui est bien, c'est qu'on continue à progresser, en étudiant les skins des autres, en prenant des astuces à droite et à gauche, etc...... aujourd'hui encore, on a l'impression qu'on pourrait inventer le mouvement perpétuel, rien qu'en reprenant des skins pourtant, pas si anciennes, qu'on trouve aujourd'hui obsolètes, en fonction de ce qu'on continue d'apprendre... :cowboy:

Par exemple, je suis passé de ça :

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A ça :

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En pas tant de temps que ça en fait mais, entre les deux, je pense qu'il y a eu comme une, euh.... évolution, avec beaucoup de travail, d'études de docs, du boulot des autres et.........pas mal de Pierre aussi :hum:

Enfin, 100 fois sur le métier.......

Et en plus, même si je considère maintenant que le premier exemple est une grosse m......, je ne le renie absolument pas :sorcerer:
Aller, je rentre à l'hospice :inv::wheelchai

Publié : jeu. nov. 03, 2005 10:05 pm
par K-lu
Pour moi, je suis ok, pour montré le BMP (d'ailleurs, toutes personnes veuillant avoire la skin n'a qu'a me demander sa me ferais même plaisire lol), mais comment la passé (MSN, sa fonctionne, mais pas ICQ).

Merci pour le conseille en tout cas.

Publié : jeu. nov. 03, 2005 11:20 pm
par oli
Josse, arrête STP :crying:

Avec ta grosse m... tu nous donnes des complexes à nous autres qui serions bien contents déjà avec cette skin dont le vert olive ressort très bien avec le teint des grenouilles.

Signé : Une pauvre sous-m... en skin... :tongue:

[edit] bon allez, voilà ma 1ère skin à moi :

Publié : ven. nov. 04, 2005 5:50 pm
par UF_Zargos
Puisqu'on en est à ressortir nos vieux crins-crins, je propse :

Une des premières :

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Une des dernières :

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Et voilà ... entre ces deux images, trois ans de dur labeur !
:prop:

Publié : ven. nov. 04, 2005 7:19 pm
par K-lu
He bein di donc.

Publié : ven. nov. 04, 2005 8:13 pm
par Gerfaut
C'est vrai que c'est souvent impressionnant de comparer. Mais je trouve encore plus impressionnant de comparer les fichiers de texture plutôt que leur rendu dans le jeu, car bien souvent, une foule de menus détails passent inaperçus sur un screenshot alors qu'en comparant les deux textures, on mesure bien la progression des techniques !

EDIT : un exemple :

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Ma skin perso il y a presque 3 ans : skin "plate" (pas de rendu des volumes) et weathering primitif à l'arrache, ambiance Taifun ! :sweatdrop

Publié : ven. nov. 04, 2005 11:52 pm
par Tchaika
Ben c'est plutôt sympa comme peinture, on dirait un zinc de patrouille de voltige :cheer:

Pour les détails, Zargos à raison, tu devrais zoomer au max. C'est bien d'avoir choisi un schéma perso pour ta première, t'as pas à te soucier des précisions historique, pour apprendre des techniques, c'est mieux. T'as pas non plus choisi un truc simple et monochrome, ça permet d'apprendre à gerer les raccord du map :yes:

Pour toshop, t'inquiète pas, laisse venir, au feeling, en essayant d'appliquer ce que tu vois à droite à gauche, les Tuto sont la pour ça :detective Tu y trouveras plein de technique diverses et variées, parmis lesquelles tu trouveras ton bonheur!

Mais tu verras que dans l'ensemble elles se recoupent. L'essentiel dans un travail de skin, est d'abord une bonne gestion de tes calques :hum: , ensuite metre au point une méthode de travail, en réalisant des actions dans un ordre précis (rivets, lignes, weathering etc...), ça évite de te mélanger les pinceaux et d'oublier des trucs :sweatdrop , toujours finaliser une zone ou une action avant d'en faire une autre, pour ne pas se retrouver avec le truc qu'on à oublié de faire, et qui se voit comme le nez au milieu de la face :huh: :...:

Voila quelques pistes, pour les techniques et les outils, je te renvoie au différents Tuto sur le sujet ici ou ailleurs. Personellement, j'utilise tres peu d'outils et d'effets pour finaliser mes rendu.

Puisqu'on en est à ressortir les vieilleries...... A mon tour :sweatdrop Avec un petit comparatif en 2D entre ma première skin à gauche (Un Fock Wulf Turc) et une de mes dernière à droite (Gladiator du No 33 Sqn).... Edifiant non! Le résultat d'une multitude de mises au point de petites techniques de traitement de l'image.

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@ Gerfaut, tout à fait d'accord avec toi sur le gommage des détails lors du passage dans le jeu.... j'ai perdu pas mal de détail du weathering de mes Glads lors du passage en 3D, du coup, il faut forcer les détails sur le fichier 2D pour un rendu à peu pres correct en 3D.
Sinon pour une skin "plate" de :chris: faite à l'arrache.... Je la trouve plutôt pas mal, j'aime bien ce petit écaillage tres discret.

Publié : sam. nov. 05, 2005 12:13 am
par Famtome
Montre nous la skin "a plat" on verrrat mieu. :yes: je pourrais porter un réel jugement. :cowboy:

ET OUI!!! l'évolution! regarder ceci:
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5 moi entre celui du haut et celui du bas! :tongue: dingue!?? :detective
et ce n'est que 5 mois... :hum:

Publié : sam. nov. 05, 2005 11:46 am
par Gerfaut
Oui, on voit bien les différences en 2D, comme dit Tchaïka, dommage que des détails qui parfois demandent bcp de temps soient gommés en 3D... ça incite pas à trop peaufiner les textures, mais bon.
:detective

Publié : sam. nov. 05, 2005 6:58 pm
par oli
Famtome, chapeau pour l'effet "matelassé" sur le fichier 2D d'aujourd'hui !

Publié : dim. nov. 06, 2005 2:51 pm
par K-lu
Merci bien pour les conseil, je vai essayer de trouvé un peux plus de temps pour faire un peu de skinage au lieu de jouer lol