Le Panzer volant sur le front de l'Est
Le Panzer volant sur le front de l'Est
#1Salut tout le monde,
Le travail sur le Panzer volant continue, avec cette fois le premier pack de skins pour le front de l'Est. Il sagit d'un petit pack de 2 skins du 8.(Pz.)/Sch.G. 1, opérants dans le secteur du Kuban durant le Printemps 1943.
Le pack contient aussi 2 skins blanks.
A tout seigneur, tou honneur, le premier appareil du front de l'Est à être réalisé, est l'appareil de l'As du Hs 129, l'Oberleutnant Rudolf-Heinz-Ruffer. Le J Rouge (Wk.Nr. 0364) est l'un des appareils utilisés par Ruffer au début de sa carrière lorsqu'il était pilote à la 8.(Pz.)/Sch.G. 1. Cette appareil sera descendu par la DCA Soviétique le 27 Mai 1943. Les marques de victoires ne sont présentes que sur la partie gauche de la dérive, et semble avoir été peintes pour un film de propagande, puisque le même appareil en portera différents nombre, selon les photos. De plus, les marquages de victoires chez les groupes de Schlachtflieger étaient assez rare, de peur de la réaction des soviétiques lorsque les appareil faisaient des attérissages de fortune en territoire ennemi, après avoir été lourdement touché par la DCA russe.
Ruffer sera promu Hauptmann en Juin 1944 et décoré de la Ritterkreuz, il sera tué en Pologne en Juillet 1944, après avoir accroché 80 tanks soviétique à son tableau de chasse.
Pour l'accompagner, je lui ai fait un copain, le S Rouge (Wk.Nr. 140508), l'appareil porte deux marques de victoires sur sa dérive, uniquement du côté gauche, il semble que celles-ci soit des marques permanentes. Le S Rouge sera détruit par la DCA soviétique le 16 Juillet 1944.
Les deux appareils ont un fini légèrement différent, d'ou les deux blanks, l'appareil de Ruffer semble avoir une teinte tres passée et tres désaturée d'après les photos en ma possession. Comme la plupart des Hs 129 présents sur le front de l'Est en 1943, les appareils possédent encore leur code d'usine sur l'intrados. (DO+XV) pour le S Rouge et (GS+IN) pour le J Rouge. Marquages jaune du front de l'Est aux positions standard et casseroles d'hélices rouges à liserets blanc.
J'envoie le tout en biblio, mais suis pas sûr que tous mes fichiers arrivent... Sinon se sera dispo sous peu sur SFM
Bon shoot...
Ou bonne escorte...
Le travail sur le Panzer volant continue, avec cette fois le premier pack de skins pour le front de l'Est. Il sagit d'un petit pack de 2 skins du 8.(Pz.)/Sch.G. 1, opérants dans le secteur du Kuban durant le Printemps 1943.
Le pack contient aussi 2 skins blanks.
A tout seigneur, tou honneur, le premier appareil du front de l'Est à être réalisé, est l'appareil de l'As du Hs 129, l'Oberleutnant Rudolf-Heinz-Ruffer. Le J Rouge (Wk.Nr. 0364) est l'un des appareils utilisés par Ruffer au début de sa carrière lorsqu'il était pilote à la 8.(Pz.)/Sch.G. 1. Cette appareil sera descendu par la DCA Soviétique le 27 Mai 1943. Les marques de victoires ne sont présentes que sur la partie gauche de la dérive, et semble avoir été peintes pour un film de propagande, puisque le même appareil en portera différents nombre, selon les photos. De plus, les marquages de victoires chez les groupes de Schlachtflieger étaient assez rare, de peur de la réaction des soviétiques lorsque les appareil faisaient des attérissages de fortune en territoire ennemi, après avoir été lourdement touché par la DCA russe.
Ruffer sera promu Hauptmann en Juin 1944 et décoré de la Ritterkreuz, il sera tué en Pologne en Juillet 1944, après avoir accroché 80 tanks soviétique à son tableau de chasse.
Pour l'accompagner, je lui ai fait un copain, le S Rouge (Wk.Nr. 140508), l'appareil porte deux marques de victoires sur sa dérive, uniquement du côté gauche, il semble que celles-ci soit des marques permanentes. Le S Rouge sera détruit par la DCA soviétique le 16 Juillet 1944.
Les deux appareils ont un fini légèrement différent, d'ou les deux blanks, l'appareil de Ruffer semble avoir une teinte tres passée et tres désaturée d'après les photos en ma possession. Comme la plupart des Hs 129 présents sur le front de l'Est en 1943, les appareils possédent encore leur code d'usine sur l'intrados. (DO+XV) pour le S Rouge et (GS+IN) pour le J Rouge. Marquages jaune du front de l'Est aux positions standard et casseroles d'hélices rouges à liserets blanc.
J'envoie le tout en biblio, mais suis pas sûr que tous mes fichiers arrivent... Sinon se sera dispo sous peu sur SFM
Bon shoot...
Ou bonne escorte...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#2
super boulot
comme d'habitude
comme d'habitude
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#3
Voilà un des zincs que j'aimerais bien avoir en pilotable... superbe, Tchaika !!! Comme d'hab...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#4
Tchaika s'amuse à nous frustrer : des skins géniaux, sur des avions non pilotables et qu'on aimerait bien piloter !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#5
Alors là !!! Chapeau bas.
Merci Tchaïka denous faire de superbes livrées d'avions non pilotables.
Celui-ci est superbe et je le découvre sous toutes ses coutures.
J'espère bien que tes fichiers arriveront à destination sur C6 !!!
Sinon, bah... direction SFM. Ca ne me dérange pas outre mesure : superbe présentation ici (ce qu'il n'y a pas sur SFM), téléchargement là-bas.
Merci Tchaïka denous faire de superbes livrées d'avions non pilotables.
Celui-ci est superbe et je le découvre sous toutes ses coutures.
J'espère bien que tes fichiers arriveront à destination sur C6 !!!
Sinon, bah... direction SFM. Ca ne me dérange pas outre mesure : superbe présentation ici (ce qu'il n'y a pas sur SFM), téléchargement là-bas.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 281
- Inscription : 11 novembre 2003
#6
Fabuleux !!!
Être arrivé a passé outre les problemes de mapping inherent a cet avion et les rendre quasi invisibles.....chapeaux bas !!!:yes:
Être arrivé a passé outre les problemes de mapping inherent a cet avion et les rendre quasi invisibles.....chapeaux bas !!!:yes: