Un petit copain pour les P40 d'Obelix
Un petit copain pour les P40 d'Obelix
#1Ca tombe bien Obelix et Tchaïka nous sortent des skins d'hiver exactement au moment ou j'en fais une pour le BF109F-2. Ca tombe bien non ?
Pour l'instant c'est en WIP et ça se voit !
:lol:
Pour l'instant c'est en WIP et ça se voit !
:lol:
Zargos
#2
Tu m'étonnes que ça tombe bien
Surtout de cette qualité là Le travail sur la couche de blanc est exceptionnel ! Du tres grand Zargos.
Allez, je me termine et j'essaye de chopper un 109 avec mon G-50...
Surtout de cette qualité là Le travail sur la couche de blanc est exceptionnel ! Du tres grand Zargos.
Allez, je me termine et j'essaye de chopper un 109 avec mon G-50...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#6
faut prévoir des moufles ?
De l'antigel ?
De l'antigel ?
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#7
Hallacar, je suis étonné que tu n'aies pas d'antigel dans la poche, pour étancher tes ptites soifs...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#8
Une petite remarque quand même: le camouflage hivernal blanc se faisant sur le terrain par les mécanos de l'escadrille et pas en atelier à l'arrière ni en usine, il n'y a aucune raison qu'ils aient protégé et encore moins repeint sur l'aile le "pointillé" rouge et l'inscription "Nur hier betreten" qui devraient donc être beaucoup moins voire pas du tout visibles.
@+
Pierre
@+
Pierre
#10
Je vais prendre en compte tes remarques Pierre qui sont très pertinentes. Je me demande ce qu'il en était des marques de nationalités. Etaient-elles rempeintes par dessus la couche de blanc, ou tout bonnement détourées lors de l'application de la couche. Le profil avec le quel je travaille (source Batailles Aériennes) semble montrer qu'à part la swastika les marques de nationalités et les bandes jaunes ont été repassées. Votre avis les spécialistes ?
Zargos
#11
Il me semble avoir vu des avions avec les marques détourées.... Même remarque pour les camo complémentaires. La peinture blanche est une peinture "lavable", un peu comme celle des blindés, et il faut parfois repeindre plusieurs fois les avions au cours d'un même hiver.
Jette un oeil ici:
Site 109
Photo inside
Note comment l'inscription sur le capot de l'avion du premier plan est détourée.
Jette un oeil ici:
Site 109
Photo inside
Note comment l'inscription sur le capot de l'avion du premier plan est détourée.
#12
En passant, juste qques photos qui pourront peut étre repondre a ta question :UF_Zargos a écrit :Je vais prendre en compte tes remarques Pierre qui sont très pertinentes. Je me demande ce qu'il en était des marques de nationalités. Etaient-elles rempeintes par dessus la couche de blanc, ou tout bonnement détourées lors de l'application de la couche. Le profil avec le quel je travaille (source Batailles Aériennes) semble montrer qu'à part la swastika les marques de nationalités et les bandes jaunes ont été repassées. Votre avis les spécialistes ?
Ce sont des 109G2, mais ça permet de se donner une petite idée des camos.
Si je trouve autre chose je les poste ici.
A plouche.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#14
Dans ce genre, j'avais fait, il y a longtemps (ici un peu réactualisé avec un void plus récent, d'ou quelques bugs faciles à corriger), le G-2 de Assi Hahn lors de sa dernière mission: