L'histoire du major Kobayashi...en skins
Publié : jeu. août 04, 2005 11:33 am
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v243/Greg_Boyington/Ki-61AllKobayashiplanes.jpg)
Bon, et bien voilà un nouveau pack de Ki-61, j'ai essayé de reconstituer en même temps l'histoire de ces appareils,
et de vous les proposer dans l'ordre le plus logique.
Teruhiko Kobayashi a commencé sa carrière en tant que pilote de bombardier léger, sur le théâtre d'opérations
chinois. En novembre 1944,
il devient, a l'age de 24 ans, le plus jeune commandant d'une unité de l'armée de l'air Japonaise, en prenant le
commandement du 244ième sentai, qui a en charge la défense aérienne du territoire, et notamment
de Tokyo, contre les raids de B-29.
Les appareils de Kobayashi sont des Ki-61-I-Tei; il n'est pas disponible dans le jeu, mais en fait il correspond
au Hei sauf que les mitrailleuses de 12.7mm sont dans les ailes et les canons de 20mm dans le nez.
L'appareil avait donc un nez un peu plus long, et une dérive agrandie.
Les voici donc:
- Le premier Ki-61-I-Tei reçu par le jeune capitaine Kobayashi, nr (44)24, alors que le sentai est basé à Hamamatsu,
en décembre 1944. Crédité d'une victoire, l'appareil présente déjà 3 emplacements prévus pour
des victoires en cours de confirmation.
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v243/Greg_Boyington/Ki-61_Nr24_white_Hamamatsu.jpg)
- En janvier 1945, le sentai est déplacé sur la base de Chofu, et le numéro 24 doit subir une maintenance assez
lourde, Kobayashi vole donc sur le numéro (4)295. Cet appareil est un vrai "Hei"; d'ailleurs, pour gagner
vitesse et altitude, Kobayashi avait fait ôter les mitrailleuses de nez, les orifices étant recouverts par un
morceau de cuir. Je n'ai pas représenté cela sur la skin, parce que les orifices sont partie intégrante du modèle 3D,
et donc le rendu n'est pas terrible si on les "obstrue".
Le 27 janvier, il intercepte un B-29, et à court de munitions le percute volontairement.
(Cette tactique dite du "ramming" était employée par quelques pilotes de Shinten, les unités spéciales).
Le numéro 295 sera perdu, mais le B-29 s'écrasera. Cette victoire, symbolisée sur les appareils suivants par
un B-29 barré, vaudra à Kobayashi le Bushoko (la médaille d'honneur).
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v243/Greg_Boyington/Ki-61_Nr295_Chofu.jpg)
- En février 1945, Kobayashi reprend son numéro 24, dont camo et apprêt ont été ôtés, et les marquages repeints.
Bref une skin "tout alu", avec une peinture flambante neuve (une skin propore, quoi. :lol: )
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v243/Greg_Boyington/Ki-61_Nr24_red_Hamamatsu.jpg)
- En mars 1945, l'US Navy task force approche des côtes japonaises; le 244ième sentai reçoit l'ordre de les attaquer.
L'appareil reçoit un camo, des bords d'attaque d'aile rouges pour l'identifier, et l'inscription "nous devons gagner"
sur la dérive de queue. Cependant, le sentai ne trouvera pas la flotte américaine, et rentrera bredouille.
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v243/Greg_Boyington/Ki-61_Nr24_red_Chofu.jpg)
- Ensuite c'est très obscur : je n'ai pas trouvé le numéro de cet appareil, qui était vraisemblablement un appareil
de remplacement utilisé en avril 1945, le numéro 24 étant probablement encore en maintenance.
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v243/Greg_Boyington/Ki-61_white_Chofu.jpg)
- Et pour finir, le plus connu, le "blue 24", dans son nouveau camouflage, porté apparemment de fin mars à juin 1945,
et aborant 12 victoires. Ensuite, Kobayashi passera sur Ki-100.
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v243/Greg_Boyington/Ki-61_Nr24_blue_Chofu.jpg)
Le 244 Sentai reçut le 15 mai un citation collective qui mentionnait un palmares de 84 appareils ennemis détruits, dont 73 B-29, ainsi que 94 appareils endommagés, dont 92 B-29. À la fin de la guerre le Major Kobayashi fut démobilisé. Après avoir obtenu un diplôme universitaire il s'engagea en 1953 dans la force aérienne d'auto-défense japonaise. Après un stage d'entraînement au Etats-Unis il fut nommé commandant de la 1ère escadrille en octobre 1956. Le 4 juin 1957 il trouva la mort à la suite d'un accident dans un T-33 d'entraînement. Son palmarès officiel fait état de 12 avions abattus, dont 10 B-29.
Voilà, j'espère qu'ils vous plairont en vol...en tout cas moi j'ai eu beaucoup de plaisir à les réaliser, et aussi à
rassembler les pièces du puzzle historique! Alors n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, corrections, etc....
C'est en cours de validation sur SFM et ICI (mon p'tit site web).
Je vous tiendrai au courant de la mise à dispo.
Bon vol!