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Publié : dim. juil. 24, 2005 11:46 pm
par Pierre Alfaro
C'est vrai qu'ils sont cools ces petits drôles. Ce qui est moins cool, c'est que du prestigieux statut de
Chef de Patrouille (poil au... nez)
et pouvant à ce titre m'adresser (presque) d'égal à égal avec des Légendes Volantes comme l'excellent
UF Josse , je suis redevenu un simple [size=0]
élève pilote[/size]
Bon, sinon, pour revenir au problème de Thierry: pourquoi n'essayes-tu pas Bright, un programme qui te convertira beaucoup mieux tes textures 16 bits en 8 bits que Photoshop ou PSP?
PS: Elève pilote, à mon âge, je te jure...
Publié : lun. juil. 25, 2005 1:10 am
par hoarmurath
ou gimp, tres bon pour les conversions... et totalement gratuit...
Publié : lun. juil. 25, 2005 10:34 am
par Thierry.C
Bonjour,
Je redoutais un peu ce genre de réponse...
Effectivement, je sais que
Gimp est bien pour ça, mais je n'ai pas trop envie d'installer une plétore de programme sur mon DD (y en a déjà plus annexe à Il-2 que tous le reste
), et comme je me suis habitué à
Photoshop, je me disais que ceux qui l'utilisent doivent bien avoir une soluce, non ?
Et ce "
Bright", c'est juste pour la conversion ou c'est un gros programme ?
Où peut-on le télécharger, s'il est gratuit ? (je viens de faire une recherche et j'ai rien trouvé..)
EDIT : d'ailleurs, je me souviens avoir réussi à le rendre compatible, avec PS sauf erreur, mais comme un
, je n'ai pas noté ça qq part...
Merci !
@ bientôt !
Thierry
PS : Argh, je suis impatient de l'essayer ce skin
.
Publié : lun. juil. 25, 2005 11:47 am
par Thierry.C
Thierry.C a écrit :
Et ce "Bright", c'est juste pour la conversion ou c'est un gros programme ?
Où peut-on le télécharger, s'il est gratuit ? (je viens de faire une recherche et j'ai rien trouvé..)
Bon, je l'ai trouvé ai télécharger pour voir. Ben je sais pas ce que vous lui trouver !? Je suis sans doute très nul, mais je n'arrive rien a en tirer de mieux que PS pour l'instant. Je ne vois pas bcp d'options pour la conversion.
J'ai essayé de mettre en 256 couleurs (je crois que c'est ça pour 8bits) au lieu de 24bits et c'est franchement affreux
(même Paint fait mieux !)
AU SCOURS !!! J'ai besoin d'un
.
Merci !!!
@ bientôt !
Thierry
Publié : lun. juil. 25, 2005 11:54 am
par Famtome
Tu voila Bright (plus simple):
tu dézippe le dossier "24 bits" tu met dedans ta skin a convertire et tu clique sur l'icone avec l'engrenage...tu laisse tourner et voila!
(merci a Obelix car c'est lui qui me l'a fournie)
Publié : lun. juil. 25, 2005 12:14 pm
par diditopgun
Sinon dans photoshop quand tu as fini ta skin faut la metre en "indexed color" et hop sa roule !
Publié : lun. juil. 25, 2005 12:25 pm
par Famtome
moi je n'aime pas GIMP il déteriore les pixels...je l'utilisai et je peus dire que ce n'ai pas le "top". Photoshop fait mieu mais c'est toujours pas "incroyable"
en revanche Bright!!!!!!!!!! c'est le TOP c'est INCROYABLE!!!!!!!!!!!
Publié : lun. juil. 25, 2005 12:42 pm
par hoarmurath
gimp deteriore les pixels? j'ai pas cet effet moi... tu peux aller voir mes rufe, mes pixels sont nickels...
Par contre, il faut savoir changer de methode de conversion en fonction du skin.
Publié : lun. juil. 25, 2005 12:50 pm
par Thierry.C
Bonjour,
Un grand
MERCI !!! à tous les deux !!!
Je me disais bien que Photoshop devait pouvoir faire ça ! Le pire, c'est que je l'ai parcouru cette option, mais je sais pas pourquoi, je pensais que c'était pas ça...
Le bright que j'ai télécharger, c'était pas du tout ça
.
Je viens d'essayer avec PS et bright, et franchement, sur mon skin en tout cas, je vois pas de différence flagrante.
Mais je le conserve bien au chaud, parce c'est super simple à utiliser
!!!
MERCI encore !!!
@ bientôt !
Thierry
Publié : lun. juil. 25, 2005 1:33 pm
par Famtome
avec photoshop on voit un probléme généralement avec les marques, les numéros et lettres d'indentification.
si tu veus savoir Bright est utilisé par beaucoup de skinner qui l'on jugait le "meilleur"
Publié : lun. juil. 25, 2005 2:13 pm
par Gerfaut
Il faut déclarer Bright en tant que Plugin Photoshop et travailler normalement sa texture sous Photoshop.
Au moment de sauvegarder, ne pas bidouiller l'image en indexé ou autre, et ne pas non plus sauvegarder de façon classique : simplement, il faut utiliser la commande EXPORTER (vers Bright), et indiquer le chemin vers le répertoire qui va bien. Tout le reste est fait automatiquement.
Beaucoup plus simple donc que de passer par des fichiers batch intermédiaires qui font perdre du temps et multiplient les risques d'erreurs par étourderie, de fichiers jamais sauvegardés au bon endroit, etc etc...
Publié : lun. juil. 25, 2005 8:57 pm
par Thierry.C
Gerfaut a écrit :Il faut déclarer Bright en tant que Plugin Photoshop et travailler normalement sa texture sous Photoshop.
Au moment de sauvegarder, ne pas bidouiller l'image en indexé ou autre, et ne pas non plus sauvegarder de façon classique : simplement, il faut utiliser la commande EXPORTER (vers Bright), et indiquer le chemin vers le répertoire qui va bien. Tout le reste est fait automatiquement.
Beaucoup plus simple donc que de passer par des fichiers batch intermédiaires qui font perdre du temps et multiplient les risques d'erreurs par étourderie, de fichiers jamais sauvegardés au bon endroit, etc etc...
Oulà, je faisais pas tout ça jusqu'ici (je sauvegardais en 24bits, puis passage à Bright..).
Est-ce qu'il y a qqch de spécial à faire pour déclarer Bright comme Plugin de Photoshop, ou il suffit de faire Exporter ?
Au fait, je suis pas sûr d'avoir bien compris, je dois exporter vers le dossier Bright, pas l'exe, n'est-ce pas ?
Merci !!!
@ bientôt !
Thierry