Hmm, à mon (humble) avis il faut que tu changes ta gomme ou ta brosse.
Je ne sais pas si tu peins l'écaillage ou si tu gomme la peinture?
en tout cas 2 choses :
- Déjà, Josse à raison pour le Ki-100, il n'a pas volé plus de 5 mois. Et le 244ième sentai (celui que tu fais)
n'a pas été équipé dans les premiers. Même si l'écaillage de la peinture japonaise étéit assez rapide, et que
le Ki-100 a eu une durée de vie courte mais intense, a mon avis tu y as été beaucoup trop fort!
- Deuxième chose : pour ma part j'utilise, pour l'écaillage, une gomme dont la taille varie de 2 à 5 pixels....
Si ça peut te donner une idée....
A mon avis le ploblème que tu rencontres depuis plusieurs fois déjà, c'est cet apect de "flou"...il faudrait
que tu arrives à faire un écaillage à bords nets.
Si je peux me permettre un conseil : télécharges un bare metal template sur flying-legends ou nnavirex.com;
comme ça, tu n'auras pas à t'embèter à créer la couche d'alu, elle sera déjà faite.
ensuite, entraînes-toi à gommer la couche de peinture avec une très petite gomme....moi il m'arrive
pour cela de travailler au zoom 500%....
Enfin bon, il n'y a pas de recette miracle, ce sont juste mes "pt'its trucs perso"...
Bon courage et ne désespères pas, moi j'ai mis des mois à réussir à obtenir l'effet que je voulais, et encore,
je tâtonne toujours.....