avis sur rufe
-
Topic author - Jeune Pilote
Quand PF est sorti, j'avais commis un template de rufe. Ces derniers temps, je me suis repenché dessus, et j'ai obtenu ce résultat :
et je sollicite vos avis sur ce skin....
et je sollicite vos avis sur ce skin....
-
- Jeune Pilote
Je le trouve tout bonnement superbe, mais je ne savais pas que les Japonais utilisaient ces couleurs-là
Ce n'est pas du tout une critique, loin de là Juste une remarque idiote de ma part, mais c'est très très beau !
Le Rufe a la côte en ce moment
Ce n'est pas du tout une critique, loin de là Juste une remarque idiote de ma part, mais c'est très très beau !
Le Rufe a la côte en ce moment
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Je l'aime bien celui-là.
Le blanc jauni, c'est fort possible. Un effet du temps.
J'aime bien la différence d'usure des ailes entre le côté gauche par lequel on grimpe dans le cockpit et le côté droit.
Merci Hoar.
Le blanc jauni, c'est fort possible. Un effet du temps.
J'aime bien la différence d'usure des ailes entre le côté gauche par lequel on grimpe dans le cockpit et le côté droit.
Merci Hoar.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
En fait, il s'agit d'un enduit de couleur "caramel" propre à l'aviation navale japonnaise, utilisé jusqu'en 42/43, avant que les avions, principalement basés à terre, reçoivent un camo dans les verts....
-
Ah non, ca c'est sur, je confirme.... Les japonais n'utilisaient pas cette couleur la, c'est du RLM05 eclairci.
Mais j'arrive pas a trouver un ton navy grey qui rende bien dans le moteur de PF....
:(
Mais j'arrive pas a trouver un ton navy grey qui rende bien dans le moteur de PF....
:(
-
Ah, tu as les valeurs de cette teinte caramel? j'ai des profils qui tendent vers ca, mais j'ai pas la teinte exacte.... J'ai juste essayé de prendre ce qui avait l'air de s'en rapprocher le plus....
" Gris IJN n°J3" équivalent FS 36251 recouvert d'un vernis spécial qui avec le temps lui donne un ton "caramel" (Ame-iro en japonnais)
-
-
Joli profil...
Bon, de toute facon, d'apres les differents sites que j'ai visites, personne ne sait exactement quels etaient les tons de cette fameuse teinte "ame-iro"
tiens, a propos de site concernant les couleurs de zeros, celui la a l'air assez complet :
http://www.j-aircraft.com/research/colormix.htm
Bon, de toute facon, d'apres les differents sites que j'ai visites, personne ne sait exactement quels etaient les tons de cette fameuse teinte "ame-iro"
tiens, a propos de site concernant les couleurs de zeros, celui la a l'air assez complet :
http://www.j-aircraft.com/research/colormix.htm
-
Sur le nuancier dont tu as fourni le lien, la teinte "ame iro" est plus sombre apparemment que celle que j'ai utilisée....
Pas evident finalement...
J'ai cru voir aussi que la teinte de dessous des zeros avait l'air de garder cette teinte meme quand ils etaient camouflés...
Pas evident finalement...
J'ai cru voir aussi que la teinte de dessous des zeros avait l'air de garder cette teinte meme quand ils etaient camouflés...
-
Mouarf, sur le site ipms la teinte FS 24201 semble plutot correspondre a un gris vert.... Bon, je crois que je vais en rester a ma teinte "Caramel maison", mais en tout cas merci pour les liens....
Bon, désolé, j'ai pas trouvé un lien qu permette de récupérer en teinte PS les teintes FS, dommage! :(
-
mouarf...
Bon, les avis d'experts different beaucoup vis a vis de cette teinte "ame-iro", mais bon, pas grave...
A partir d'un des documents dont obelix m'a donne le lien, j'ai derive cette teinte qui semble etre celle decrite pour le gris standard des chasseurs type reisen :
Alors, attention, evidement cette teinte est hautement speculative (de toute facon, la teinte reelle, personne sait a quoi ca ressemblait au juste)
Il s'agirait en fait de la teinte hai-ryokushoku (donnée comme proche du RLM63 mais en plus clair), teintée par le vernis pour lui donner une legere teinte "ame-iro"
Bref, c'est une interpretation de la teinte de ces foutus zeros... En tout cas, j'aime bien, car ca rend pas trop mal...
Bon, les avis d'experts different beaucoup vis a vis de cette teinte "ame-iro", mais bon, pas grave...
A partir d'un des documents dont obelix m'a donne le lien, j'ai derive cette teinte qui semble etre celle decrite pour le gris standard des chasseurs type reisen :
Alors, attention, evidement cette teinte est hautement speculative (de toute facon, la teinte reelle, personne sait a quoi ca ressemblait au juste)
Il s'agirait en fait de la teinte hai-ryokushoku (donnée comme proche du RLM63 mais en plus clair), teintée par le vernis pour lui donner une legere teinte "ame-iro"
Bref, c'est une interpretation de la teinte de ces foutus zeros... En tout cas, j'aime bien, car ca rend pas trop mal...
-
- Jeune Pilote
-
Ben, a partir du template, ca va vite de faire les modifs....
Voici la teinte de base Hai-ryokushoku sans l'effet ame-iro par dessus....
ce serait la teinte J3 japonaise...
bref, le mystere de la teinte du zero reste entier (et de celle du rufe par la meme occasion)
Voici la teinte de base Hai-ryokushoku sans l'effet ame-iro par dessus....
ce serait la teinte J3 japonaise...
bref, le mystere de la teinte du zero reste entier (et de celle du rufe par la meme occasion)
l'avant dernier est le mieux je trouve !!
Elle parait plus realiste que la 1ere..
Ca reste qu'un jugement perso.
(#000000 = "couleurs hexadecimales", utilisé principalement pour le web pour info :P )
Elle parait plus realiste que la 1ere..
Ca reste qu'un jugement perso.
(#000000 = "couleurs hexadecimales", utilisé principalement pour le web pour info :P )
-
- Apprenti-Mécano
-
Mmmh, oui, je prefere aussi l'interpretation du gris teinte caramel....
Par contre, j'ai note que mes hinomarus etaient bien trop sombres, donc je les aient passés un peu.
J'ai aussi quelques soucis avec la conversion en 256 couleurs, les effets de vieillissement sur le capot passant mal....
Mais je commence a le trouver potable.
Comme la version verte a deja ete pas mal traitée, je vais en rester a ma version "grise", et la decliner, je pense.
Par contre, j'ai note que mes hinomarus etaient bien trop sombres, donc je les aient passés un peu.
J'ai aussi quelques soucis avec la conversion en 256 couleurs, les effets de vieillissement sur le capot passant mal....
Mais je commence a le trouver potable.
Comme la version verte a deja ete pas mal traitée, je vais en rester a ma version "grise", et la decliner, je pense.
un bon truc pour obtenir des palettes de couleur quand on a le code fs595b :
http://www.ipmsstockholm.org/colorserver/default.asp
pas mal ce truc
http://www.ipmsstockholm.org/colorserver/default.asp
pas mal ce truc