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Publié : ven. oct. 22, 2004 6:03 pm
par rollnloop
chalut les artistes, j' inaugure ce forum avec une petite requête
comme vous le savez certainement les hinomarus "par défaut" ne sont pas très adaptés à une skin "générique", et en font baisser la qualité générale.
il existe un utilitaire que vous conaissez certainement, appelé il2mat, qui permet un peu d' améliorer la chose mais les efforts de Leigh ne sont encore pas à la hauteur des meilleures skins de zéo, aussi j' ai une requête:
quelqu' un pourrait il me faire de jolis hinomarus, format 128x128, avec les caractéristiques suivantes ?
1/hinomaru
très légèrement délavé, avec des bordures floues
2/hinomaru "avion neuf", bordures nettes
3/hinomaru
très légèrement délavé, avec des bordures nettes
4/hinomaru "mauvaise qualité": fond de peinture "alu", hinomaru "avion neuf" qu' on a gratté à divers endroits pour simuler l' écaillage
5/hinomaru "mauvaise qualité fond de peinture "alu" et "vert A6M5" , gratté à divers endroits et épaisseurs pour simuler l' écaillage.
ces différents hinomarus seraient ensuite intégrés à la prochaine version d' il2 mat manager.
je compte sur vous, des volontaires ? :welcome:
Publié : sam. oct. 23, 2004 8:27 pm
par rollnloop
personne ? :(
Publié : sam. oct. 23, 2004 9:09 pm
par Obelix
Sisi, mais là, va falloir des journées de quarante-douze heures...
Peux pas te dire si je vais pouvoir le faire...
Publié : sam. oct. 23, 2004 9:32 pm
par rollnloop
merci déjà d' avoir répondu, je me sentais un peu ignoré ^_^
tu me laisses un espoir ?
Publié : dim. oct. 24, 2004 12:18 am
par Obelix
Y'a toujours de l'espoir! Tu en as besoin pour quand?
Parce que si c'est trop "proche", je vais, hélas, décliner l'offre! :(
Publié : dim. oct. 24, 2004 2:54 am
par rollnloop
dès que tu peux :lol:
Publié : dim. oct. 24, 2004 2:59 am
par Obelix
Noël 2006?
Nan, j'déconne :P , mais dans 8 jours j'upgrade mon PC, et je risque d'être off ou bien out,
enfin être occupé à autre chose, disons après le 15/11, ça te convient ou bien y'a le feu?
Publié : dim. oct. 24, 2004 2:05 pm
par rollnloop
ben, t' as vu la tronche de ceux fournis "par défaut" sur les A6M5 et Ki84 ? :(
Publié : dim. oct. 24, 2004 4:55 pm
par UF_Josse
Bon, pas vraiment ma spécialité
mais bon, si dans ceux là, tu trouves quelque chose qui peut t'aider
http://lespotesajosse.free.fr/hinomarus.zip
Publié : dim. oct. 24, 2004 7:48 pm
par rollnloop
youpi, merci josse :D
je vais tester et je te dis, j'ai un petit doute sur le fond, qui doit être transparent et qui est blanc en "aperçu" sur les tiens mais il faut que je confirme dans le jeu
Publié : dim. oct. 24, 2004 11:19 pm
par rollnloop
hélas c'est confirmé, il faut bien un fond transparent, et avec mon talent sur the GIMP, même pour un truc aussi simple je salope le boulot :(
dis josse, tu me les ferais avec un fond transparent ?
Publié : dim. oct. 24, 2004 11:25 pm
par UF_Josse
En tga ? pour le transparent, il faut du 32 bits, quelqu'un peut confirmer ?
Je te referai ça demain, sinon, la qualité convenait elle en dehors du prob de transparence ?
Publié : lun. oct. 25, 2004 12:47 am
par rollnloop
ah vi, question qualité ça m' a l' air du tout bon
le seul truc c' est que tant que le fond n'est pas transparent, ça donne des gros drapeaux blancs sur la skins qui n' aident pas à juger du "fondu"
Publié : lun. oct. 25, 2004 2:58 pm
par Zidorow
ben moi je trouve ca beau les "drapeau blanc"
Publié : lun. oct. 25, 2004 5:25 pm
par UF_Josse
Bon, souci, j'arrive pas à créer des tga transparents ^_^
Publié : lun. oct. 25, 2004 7:34 pm
par Totoremito
j'avais eut le probleme il y a un moment... j'ai trouve ce tutorial, à la fin, tu trouveras les explications pour le tga
le tuto
Publié : lun. oct. 25, 2004 7:36 pm
par UF_Josse
Merci
c'était tout con, c'est la case dans la boite d'enregistrement que j'oubliais de cocher
:god: :D
Publié : lun. oct. 25, 2004 7:52 pm
par Totoremito
De rien, moi je ne savais pas pour la couche alpha ... ^_^
Publié : lun. oct. 25, 2004 7:54 pm
par A.Mangogna
Salut,
je confirme qu'il n'est pas possible d'avoir des TGA transparents. Il est de surcroît inutile d'en avoir car au travers d'IL2 Mat, si c'est l'utilitaire qui est utilisé pour la manip, la seule contrainte réside dans la taille du TGA.
La taille maxi que gére le système il2 est de 65 KB.
Sous l'extension TGA l'image doit donc être configurée à 128 x 128 pixels.
Le reste se fait tout seul.
Ouaaalà.
Tony
Publié : lun. oct. 25, 2004 8:40 pm
par rollnloop
c 'est pas le TGA qui doît être transparent, c' est le fond carré...
Publié : mar. oct. 26, 2004 3:22 pm
par rollnloop
up
Publié : mar. oct. 26, 2004 3:35 pm
par UF_Josse
On y pense
Publié : mar. oct. 26, 2004 7:07 pm
par UF_Josse
Désolé, mais là, j'abandonne avant de devenir fou :((
Publié : mar. oct. 26, 2004 10:10 pm
par A.Mangogna
Bon je pense que si l'on prend le problème par ce bout on peut y arriver...
Depuis Aces' Arwork j'ai résumé les étapes pour la création d'un TGA depuis un bitmap.
Les contraintes sont:
-Background noir
-Tailes 128 x 128
-Résolution 72000 pixels/inch
ce sont les étapes pour un TGA ---> utilisation MAT
Le lien où tout est clairement expliqué :
http://www.leigh-kemp.pwp.blueyonder.co.uk...20Explained.htm
Salut
T
Publié : mar. oct. 26, 2004 10:41 pm
par UF_Josse
Bon, si je suis ce tuto sous toshop, il ne me propose simplement plus le format tga à l'inregistrement.
Là, j'en ai marre, je n'y comprends vraiment rien