Et puis, sur les skins de ces avions (les Yaks et les La en sont un parfait exemple), les pales d'hélices sont représentées par un petit carré mal fichu (8*8 pixels environ, souvent en haut à gauche du BMP), car enclavé dans un autre élément (ailes, empennage, ...) qui prend donc en plus la couleur de l'hélice, etc...
Du coup, beaucoup de monde, y compris maintenant moi, a renoncé à donner aux pales concernées par ce problème une couleur autre qu'uniforme, et bien souvent une couleur qui s'accorde avec le reste du skin, donc sans créer de différence flagrante avec le camo du reste de l'avion et de l'élément enclavant le carré de l'hélice.
Sur un avion comme le P-51 ou encore mieux, le Ki-100-I-Ko, la question ne se pose pas car les pales sont représentées en elles-mêmes : une seule pale qui est reprise pour toute l'hélice, deux dans le cas du Ki-100. Un peu comme les casseroles d'hélice en double pour hélice à l'arrêt et hélice tournant, et représentées d'une manière plus simple (de côté, pratique pour les casseroles tricolores) sur les Yak (paradoxal, d'ailleurs) que sur les Bf109 (de face, plus compliqué).
Fais le test sur un Yak-9 ou un La-7 avec différentes combinaisons dans le carré, et des couleurs très différentes du reste de l'avion pour identifier dans le jeu l'élément enclavant le carré, et tu verras.
Au mieux, tu obtiendras un dégradé sur toutes les pales et/ou sur une seule.
Donc je pense que c'est lié au réglage possible du pas hélice variable (d'où sans doute la forme des pales visible dans le jeu et le dégradé qui doit en résulter) et/ou à l'intégration originelle des hélices dans certains skins.
Le voilà le rapport
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
Ce type de marquage de l'hélice était fréquent (P-51, Spitfire, Seafire, ...) et puis je l'aime bien, aussi je l'applique sur le max d'avions possible, enfin... de skins.
Quant au D520, on t'encourage... et j'ose espérer qu'il ne rencontrera pas ce triste problème. J'aurais bien aimé pouvoir t'aider, au moins sur la programmation, mais je suis malheureusement pas du tout compétent...
Le D520 T et le Z, ce sont des suggestions pour quand tu auras fini le D520 de "base" (une chose à la fois, ce doit être déjà un gros travail), ce sont des protos plus puissants comme je l'ai dit (cf Wikipédia). Notre cadeau de Noël
![Sorcerer :sorcerer:](./images/smilies/sorcerer.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)