[wip 3d] D.520
#826
Ben, les zincs russkofs ont une gestion moteur & hélice plus "manuelle" que d'autres, allemands notamment (pour l'écrasante majorité en quasiment tout auto) : pas hélice, mélange, etc...
Et puis, sur les skins de ces avions (les Yaks et les La en sont un parfait exemple), les pales d'hélices sont représentées par un petit carré mal fichu (8*8 pixels environ, souvent en haut à gauche du BMP), car enclavé dans un autre élément (ailes, empennage, ...) qui prend donc en plus la couleur de l'hélice, etc...
Du coup, beaucoup de monde, y compris maintenant moi, a renoncé à donner aux pales concernées par ce problème une couleur autre qu'uniforme, et bien souvent une couleur qui s'accorde avec le reste du skin, donc sans créer de différence flagrante avec le camo du reste de l'avion et de l'élément enclavant le carré de l'hélice.
Sur un avion comme le P-51 ou encore mieux, le Ki-100-I-Ko, la question ne se pose pas car les pales sont représentées en elles-mêmes : une seule pale qui est reprise pour toute l'hélice, deux dans le cas du Ki-100. Un peu comme les casseroles d'hélice en double pour hélice à l'arrêt et hélice tournant, et représentées d'une manière plus simple (de côté, pratique pour les casseroles tricolores) sur les Yak (paradoxal, d'ailleurs) que sur les Bf109 (de face, plus compliqué).
Fais le test sur un Yak-9 ou un La-7 avec différentes combinaisons dans le carré, et des couleurs très différentes du reste de l'avion pour identifier dans le jeu l'élément enclavant le carré, et tu verras.
Au mieux, tu obtiendras un dégradé sur toutes les pales et/ou sur une seule.
Donc je pense que c'est lié au réglage possible du pas hélice variable (d'où sans doute la forme des pales visible dans le jeu et le dégradé qui doit en résulter) et/ou à l'intégration originelle des hélices dans certains skins.
Le voilà le rapport .
Ce type de marquage de l'hélice était fréquent (P-51, Spitfire, Seafire, ...) et puis je l'aime bien, aussi je l'applique sur le max d'avions possible, enfin... de skins.
Quant au D520, on t'encourage... et j'ose espérer qu'il ne rencontrera pas ce triste problème. J'aurais bien aimé pouvoir t'aider, au moins sur la programmation, mais je suis malheureusement pas du tout compétent...
Le D520 T et le Z, ce sont des suggestions pour quand tu auras fini le D520 de "base" (une chose à la fois, ce doit être déjà un gros travail), ce sont des protos plus puissants comme je l'ai dit (cf Wikipédia). Notre cadeau de Noël en priorité (un Noël joyeux en perspective !)
Et puis, sur les skins de ces avions (les Yaks et les La en sont un parfait exemple), les pales d'hélices sont représentées par un petit carré mal fichu (8*8 pixels environ, souvent en haut à gauche du BMP), car enclavé dans un autre élément (ailes, empennage, ...) qui prend donc en plus la couleur de l'hélice, etc...
Du coup, beaucoup de monde, y compris maintenant moi, a renoncé à donner aux pales concernées par ce problème une couleur autre qu'uniforme, et bien souvent une couleur qui s'accorde avec le reste du skin, donc sans créer de différence flagrante avec le camo du reste de l'avion et de l'élément enclavant le carré de l'hélice.
Sur un avion comme le P-51 ou encore mieux, le Ki-100-I-Ko, la question ne se pose pas car les pales sont représentées en elles-mêmes : une seule pale qui est reprise pour toute l'hélice, deux dans le cas du Ki-100. Un peu comme les casseroles d'hélice en double pour hélice à l'arrêt et hélice tournant, et représentées d'une manière plus simple (de côté, pratique pour les casseroles tricolores) sur les Yak (paradoxal, d'ailleurs) que sur les Bf109 (de face, plus compliqué).
Fais le test sur un Yak-9 ou un La-7 avec différentes combinaisons dans le carré, et des couleurs très différentes du reste de l'avion pour identifier dans le jeu l'élément enclavant le carré, et tu verras.
Au mieux, tu obtiendras un dégradé sur toutes les pales et/ou sur une seule.
Donc je pense que c'est lié au réglage possible du pas hélice variable (d'où sans doute la forme des pales visible dans le jeu et le dégradé qui doit en résulter) et/ou à l'intégration originelle des hélices dans certains skins.
Le voilà le rapport .
Ce type de marquage de l'hélice était fréquent (P-51, Spitfire, Seafire, ...) et puis je l'aime bien, aussi je l'applique sur le max d'avions possible, enfin... de skins.
Quant au D520, on t'encourage... et j'ose espérer qu'il ne rencontrera pas ce triste problème. J'aurais bien aimé pouvoir t'aider, au moins sur la programmation, mais je suis malheureusement pas du tout compétent...
Le D520 T et le Z, ce sont des suggestions pour quand tu auras fini le D520 de "base" (une chose à la fois, ce doit être déjà un gros travail), ce sont des protos plus puissants comme je l'ai dit (cf Wikipédia). Notre cadeau de Noël en priorité (un Noël joyeux en perspective !)
#827
Euh... comment dire... en fait la possibilité de pouvoir skinner correctement une pale d'hélice sur tel ou tel avion n'a rien, mais alors rien à voir avec le fonctionnement de l'hélice de cet avion dans le jeu, si les avions Russes disposent, tout comme le D.520, d'un système manuel de changement de pas mais ne proposent pas la possibilité de skinner ces pales d'hélice c'est tout simplement une pure coïncidence
C'est simplement parce que le modeleur de l'avion n'a pas jugé bon de donner cette possibilité, ou aussi parce qu'il n'est pas skinner il n'y a pas pensé... Et ça ne se limite pas qu'aux hélices d'ailleurs, il y a plein de petits trucs "insignifiants" qui pourrissent la vie des skinners qui souhaite donner le plus de réalisme possible à leur skins, je cite en vrac la barre supérieure des verrières des Fw 190 qui est mappée du côté des échappements, la jambe de la roulette de queue des Spits V qui est mappée sur un côté du fuselage pas loin de la cocarde, le mât d'antenne des La7 mappé elle aussi sur un côté du fuselage mais pile poil sur l'étoile rouge etc...
C'est la raison pour laquelle je me suis attaché à ne pas reproduire tous ces désagréments sur le D.520, donc rassures toi; si il dispose d'un pas d'hélice à gestion manuelle, ses pales d'hélice sont parfaitement skinnable
C'est simplement parce que le modeleur de l'avion n'a pas jugé bon de donner cette possibilité, ou aussi parce qu'il n'est pas skinner il n'y a pas pensé... Et ça ne se limite pas qu'aux hélices d'ailleurs, il y a plein de petits trucs "insignifiants" qui pourrissent la vie des skinners qui souhaite donner le plus de réalisme possible à leur skins, je cite en vrac la barre supérieure des verrières des Fw 190 qui est mappée du côté des échappements, la jambe de la roulette de queue des Spits V qui est mappée sur un côté du fuselage pas loin de la cocarde, le mât d'antenne des La7 mappé elle aussi sur un côté du fuselage mais pile poil sur l'étoile rouge etc...
C'est la raison pour laquelle je me suis attaché à ne pas reproduire tous ces désagréments sur le D.520, donc rassures toi; si il dispose d'un pas d'hélice à gestion manuelle, ses pales d'hélice sont parfaitement skinnable
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#828
Ô grand merci (et la casserolle d'hélice aussi, c'est un élément de fierté nationale avec le NN) ! Tu es vraiment quelqu'un de précieux dans ce monde "d'incompréhension artistique" de certains programmeurs...
J'avais deux autres questions : vous vous coordonnez avec les autres créateurs pour la sortie du D520, du Bloch MB152, du VG33 et du Br 693 ? Peut-être faudrait-il les regrouper dans un pack ?
Et est-ce que les deux triangles arrondis (qu'on voit bien sur l'image mise par le camarade Duderino) aux arrières gauche et droit de la verrière du D520 correspondent à une amélioration du champ de vision (un peu comme sur les Yak ou les Bf109 verrière Erla) ?
J'avais deux autres questions : vous vous coordonnez avec les autres créateurs pour la sortie du D520, du Bloch MB152, du VG33 et du Br 693 ? Peut-être faudrait-il les regrouper dans un pack ?
Et est-ce que les deux triangles arrondis (qu'on voit bien sur l'image mise par le camarade Duderino) aux arrières gauche et droit de la verrière du D520 correspondent à une amélioration du champ de vision (un peu comme sur les Yak ou les Bf109 verrière Erla) ?
#829
Merci, précieux je ne sais pas mais en tout cas je fais de son mieux.
Il n'y a pas de réelle coordination entre les différents projets afférant à la Bataille de France mais il y a eu quand même quelques échanges de MP, mais je pense qu'en fonction de l'état de progression de chaque modèles on pourrait effectivement se regrouper pour les sortir en même temps oui pourquoi pas;
Sinon l'avion était conçu avec les glaces latérales derrière la verrière dès le départ, se ne sont donc pas des améliorations mais toujours est-il qu'effectivement ça améliore la visi arrière.
Il n'y a pas de réelle coordination entre les différents projets afférant à la Bataille de France mais il y a eu quand même quelques échanges de MP, mais je pense qu'en fonction de l'état de progression de chaque modèles on pourrait effectivement se regrouper pour les sortir en même temps oui pourquoi pas;
Sinon l'avion était conçu avec les glaces latérales derrière la verrière dès le départ, se ne sont donc pas des améliorations mais toujours est-il qu'effectivement ça améliore la visi arrière.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#830
Quelques niouzes du front.
Grâce à Claymore, M. Marcel a eu son cadeau de Noël à la Toussaint !
Et comme malgré son age (certains diront avancé ...) c'est resté un grand enfant je n'ai pas peu l'empêcher de jouer avec.
Donc premeir jet sur un D520 :
Bon alors évidement c'est du WIP, hein !
La création de la skin suivra le développement du modèle 3D, du mapping, etc.
On en est donc à un sorte de préétude.
Grâce à Claymore, M. Marcel a eu son cadeau de Noël à la Toussaint !
Et comme malgré son age (certains diront avancé ...) c'est resté un grand enfant je n'ai pas peu l'empêcher de jouer avec.
Donc premeir jet sur un D520 :
Bon alors évidement c'est du WIP, hein !
La création de la skin suivra le développement du modèle 3D, du mapping, etc.
On en est donc à un sorte de préétude.
Zargos
#831
Hé bah j'en salive d'avance
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 190
- Inscription : 04 novembre 2010
#832
T'es pas le seul... :notworthy Par contre, je serai vraiment en train de baver quand il y aura une update du cockpit...
#833
Super!:notworthy
A propos, et avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE BRUNO!
Il semble que beaucoup attendent ton cadeau de Noël national avec impatience, mais tu mérites largement notre coup de chapeau annuel.
A propos, et avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE BRUNO!
Il semble que beaucoup attendent ton cadeau de Noël national avec impatience, mais tu mérites largement notre coup de chapeau annuel.
#834
Merci Vincent
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#837
happy birthday to you
happy birthday to you
happy birthday to you Claymore
happy birthday to you
happy birthday to you
happy birthday to you Claymore
happy birthday to you
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 190
- Inscription : 04 novembre 2010
#839
Bon anniversaire !
Aujourd'hui, c'est la saint D520
Aujourd'hui, c'est la saint D520
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#841
Ah!!! ben oui alors!!!:flowers: Joyeux anniversaire Claymore!!!:flowers:
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
-
- Mécano au sol
- Messages : 487
- Inscription : 13 janvier 2006
#842
Felice anniversariu!!!!!
Je n'ai plus trop le temps de passer par ici, mais lorsque je le fais....ben ça vaut le détour.....
Bravo....franchement, ça donne envie de me remettre a IL-2 tout ça....
Je n'ai plus trop le temps de passer par ici, mais lorsque je le fais....ben ça vaut le détour.....
Bravo....franchement, ça donne envie de me remettre a IL-2 tout ça....
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#845
Merci les mecs
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#846
Comme d'hab, j'arrive après la bagarre et il n'y a plus de petits fours ni de champ' !
Bon anniversaire quand même mon garçon.
Et bon courage pour la suite du D520 !
Bon anniversaire quand même mon garçon.
Et bon courage pour la suite du D520 !
Zargos
#847
Rassure toi Zargos tu n'est pas le seul
Joyeux anniversaire Bruno !
Et tous mes encouragements pour la suite de ce merveilleux projet
Amitié Olivier.
Joyeux anniversaire Bruno !
Et tous mes encouragements pour la suite de ce merveilleux projet
Amitié Olivier.
#848
Joyeux anniversaire à Claymore.
Longue vie à celui qui a apporté une grande contribution aux mods d'IL-2
(je pense également aux autres).
Longue vie à celui qui a apporté une grande contribution aux mods d'IL-2
(je pense également aux autres).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 190
- Inscription : 04 novembre 2010