L'optimisation du code dont je parlais et qui était relativement plus cruciale sur les machines de l'époque n'a pas été faite. Cela veut dire, qu'actuellement, compte tenu de l'évolution des machines en puissance CPU et en RAM, il y a une grosse marge de maneuvre qui permet de rajouter pas mals de choses.c'est clair que, si on part du principe que le code de base devait s'accomoder de machines remontant à 1997 on peut comprendre qu'il ne force pas sur le potentiel des dernières machiens sorties
Je ne pense pas, car cette dissymétrie entre l'application de la trainée induite sur une seule aile s'applique toujours sur la même aile quel que soit l'avion.Il se trouve qu'il y a dans le jeu des moteurs qui tournent à droite et d'autres à gauche....- donner des avions multimoteurs "sans couple" (peut etre que l'ouverture de la verrière donne une dérive à cause du souffle hélicoidal de l'hélice qui n'arrive pas dans l'axe, par exemple?)
Un autre point, qui est bizarre dans le soft est la modélisation de la trainée induite par l'ouverture/fermeture du radiateur. Là encore, un peu detaf à faire pour rendre les choses plus cohérentes...
En fait l'atmosphère est modélisée par un polynome du 4ième degrés. Que l'avion soit à 10m du sol ou à 12000m, le processeur fera les mêmes calculs et passera le même temps. Le polynome commence à diverger sérieusement vers 5000/6000 mètres. En changeant les coefficients on peut le faire plus coller à l'atmosphère standard. Mieux, il est possible d'utiliser une autre représentation à partir de 3 ou 4 courbes du premier degré pour le faire encore mieux coller.- pas de haute atmosphère modélisée (inutile avec un zinc évoluant toujours au ras du sol) et cla permettait de faciliter sur certains points de travail du CPU
Enfin, une autre option qui n'est pas prise en compte dans FB est d'utiliser plusieurs jeux de courbes pour prendre en compte les atmosphères tropicales, polaires, etc...
Voilà quelques suggestions d'améliorations qui pourront être réalisées sur la modélisation de l'atmosphère.