MOD objets numérotés destructibles à la mitrailleuse.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

ahhhh ça sent bon ça :cowboy:

Voilà; désolé mais ces navires sont considérés par le jeu comme des objets entiers en parfait état ou totalement détruit ... aucune alternative :crying:

Dans ce cas peux-tu rendre les barges et les vedettes destructible au 20mm ? Ce serait quand même bien si l'action de spits ou Hurri straffers pouvait diminuer la flak, même si ça prend la moitié des muns. Disons une vingtaine d'obus de 20mm au but ? et 2 à 3 37mm, 1 à 2 45mm, 1 75mm ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Non désolé, je n'ai pas trouvé le fichier où sont référencés ces navires datant de IL2 .... Ils doivent être sûrement rangés avec les chars ... mais comme je ne trouve pas les chars non plus.

Josse, si tu as passé à la loupe de Files.SFS, et si tu as mis la main sur ce genre de fichiers, tu m'interresses !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Barf tant pis, le reste suffira largement à me faire oublier ces satanées barges :Jumpy:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

rollnloop a écrit : Dans ce cas peux-tu rendre les barges et les vedettes destructible au 20mm ? Ce serait quand même bien si l'action de spits ou Hurri straffers pouvait diminuer la flak, même si ça prend la moitié des muns. Disons une vingtaine d'obus de 20mm au but ? et 2 à 3 37mm, 1 à 2 45mm, 1 75mm ?
:huh: ???

Avec un Hurricane MkIIc, j'ai déjà réussit à détruire des vedettes lance torpille!

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Excellente nouvelle :cowboy:

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oui bien sur !!! Ca fait longtemps que c'est faisable !!!!
Mais pas vraiment avec des 12.7 mm ... le voilà le soucis.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Maintenant qu'on peut endommager les navires avec des mitrailleuses (voire les couler pour les + petits), je me suis attaqué au effets visuels des dommages.

J'ai toujours regretté qu'il n'y avait pas d'incendie sur les navires. J'ai donc crée des effets supplémentaires se rajoutant à la fumée noire d'origine.
Malheureusement, comme tous les feux du jeu, ils ne sont que temporaires ... :sad:

Après une explosion, certaines parties des bâteaux (pas toutes !!) prennent feu durant quelques minutes. Dans tous les cas, la fumée noire du jeu reste présente jusqu'à ce que le bateau soit réparé (ce délai est prédéfini pour chaque navire !).

D'ailleurs avec enormément de chance (mais alors beaucoup), on peut même créer un mini-incendie en straffant un croiseur par exemple !!!

La taille des incendies dépend de la taille de l'objet détruit sur le navire. Donc avec une 12.7 ... on ne va pas détruire grand chose, donc tout petit feu (s'il apparaît).
En revanche avec une bombe de 1000 lbs, on peut détuire une tourelle triple de 400 mm, et là, ça brûle fort !!!

Bien entendu, et ça se voit sur les screens lorsque les navires avancent, les flammes sont soufflées par le déplacement du bâteau ... Plus il navigue vite, plus les flammes sont couchées !!!

Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Po po pohhh ...

C'est quand même un super simu, extrêmement bien pensé quand on voit toutes les possibilités.

Encore bravo R-One pour ces idées de mod et de trouver comment les appliquer.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Smouiff »

o_O C'est génial,ce que tu fait R-one...Continue sur ta lancée!!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

J'ai trouvé le moyen de ne plus faire exploser les objets numérotés lorsqu'il sont détruits.
Ainsi les filets de camouflage, les tentes, tour en bois ... ne disparaissent plus dans un nuage de flammes comme s'ils étaient en essence, mais ils laissent place à une fumée grise épaisse qui se dissipe en quelques secondes. Ce n'est pas parfait, mais c'est nettement plus cohérent visuellement.
Mais les objets contenant de l'essence conitinue de générer des flammes !! Aucun soucis de ce côté là !

Image

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

oli a écrit :Po po pohhh ...
C'est quand même un super simu, extrêmement bien pensé quand on voit toutes les possibilités.
Ce qui est regrettable c'est que justement elles n'aient pas été exploitées à fond.
J'en dis pas plus, je crois que cela a été abondamment commenté ailleurs !
:crying:
Zargos

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Suis dégoutté ... Les objets disparraissent dans un nuage de fumée ... mais du coup je dois entièrement reprendre à zéro le fichier de résistance car les objets changent de catégorie ... Pfou ...
Je dois complètement repenser le systeme de résistance des objets .... Tout est modifié et plus rien ne va. Encore des heures perdues, et d'autres à passer la dessus ! :sad: :sad: :sad:
Après ce méga MOD DESTRUCTION (objets/navires), j'arrête là !!! Vous ne m'en voudrez pas ! :sweatdrop

Image

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

LAL_R-One a écrit :Vous ne m'en voudrez pas ! :sweatdrop
Un peu qu'on va t'en vouloir feignasse !
:exit:
Zargos

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Ah .. juste un ultime truc ... ne le prenez pas mal. :innocent:

Faire un MOD c'est des heures et des heures à farfouiller, comprendre comment le jeu fonctionne, les régles appliquées, trouver les bons fichiers, les modifier, voir les résultats, faire des test pour voir s'il n'y a pas de conséquences fâcheuses.

Donc ca serait super gentil d'arreter de m'envoyer des MP pour rajouter un moteur de 3000 cv sur le F6F pour avoir un Bearcat, de modifier la verrière du 109 G, de rajouter une bande rouge dans le drapeau japonais qui manque ....

Je recois une dizaine de message par jour (8 aujourd'hui) pour des demandes perso. Afin quand ce n'est pas pour critiquer ce que je présente ici :
- " les flammes des incendies des navires sont trop rouges, pas assez jaunes, pourquoi on ne voit pas des marins qui sautent à l'eau ...."
Sachez que je fais ce que je peux, ni + ni moins... Et dès qu'on touche à un truc du jeu, il y a toutes les chances qu'on défasse un truc qui fonctionnait bien avant.

Ne le prenez pas mal, mais je ne travaille pas sur commande.
C'est très gentil de se préoccuper de mon temps libre !!!! :Jumpy:

Voilà, amicalement à tous !

Merci ! :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lowendal »

Faire travailler + pour en récolter +, c'est pas ça la devise à la mod(e) ? :sweatdrop
Allez zou ! Au boulot fainéant ! Manquerait plus plus qu'il se mette en grève celui-là ... :busted_re

:tongue: :tongue: :exit:

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Enfoiré ... tu sais tapé où ca me fait mal !!!

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Comme on me l'a souligné, les avions au sol explosent (voir vidéo de cinémitralleuse visile sur Youtube).
En 4.08m, il ne se passe presque rien. Juste quelques poussière grise qui se dissipe en quelques secondes. On devine alors au milieu un semblant de fumée rougeatre ...

J'ai alors essayé d'inclure un effet d'explosion pour les avions statique dans mon MOD destruction.

En fait OLEG a mal concu son systéme d'explosion, car l'explosion d'un avion au sol est la même que celle d'un char !! Impossible de modifier l'une sans altérer de façon identique l'autre ...
Ayant discuter avec personne connaissant très bien un ancien pilote de char WW2 (récit personnel), il m'a confirmé que les chars ça peut aussi exploser et très violement !!! :papy:

Alors j'ai trouvé un compromis visuel valable pour le char détruit et l'avion au parking détruit.
Si ca semble un peu fort pour un char, c'est en revanche un peu léger pour un avion ... mais comme je l'ai dit, ce ne sont que des compromis obligatoire.
L'explosion ne dure que 1,5 secondes. Sinon ca fait trop pour un char !!!

Voilà ce que ça donne sur un avion et un char :
Image

A votre avis ?

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

a partir du moment ou ca dure peu de temps, ca doit pas faire ramer. en plus les chars ont en fait rarement peter plusieurs d'un coup.
ca me semble tout bon.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Sur ma config de daube, aucun soucis chez moi ... Ces explosions ne génèrent que 16 particules ... en rapport à une simple fumée noire de l'éditeur de mission qui en génère 256, ce n'est rien !!!!

Je parlais surtout de l'effet visuel en rapport à la réalité ...

Image

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

Le compromis semble pas mal du tout :king:

A voir lors d'un straffing mais cela parait plus que prometteur :Jumpy:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

vi, moi aussi ça me semble bien

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Parralèllement à ça, et je terminerai mon MOD avec ça, je vais m'attaquer aux arbres maintenant.
Dans IL2, les groupes d'arbres explosent et disparaissent à la moindre bombes de 50 kg même si elle tombe à 50 m !!! C'est ridicule. J'ai déjà vu des arbres/palmiers résister à des bombes de 1t !!!
Alors OK, le feuillage en prend un coup, mais le tronc .... bonjour pour le faire disparaitre.

Je vais donc dans un 1er temps renforcer les objets arbres en les changeant de catégorie. Ca devrait limité les dégats collatéraux sur la végétation. Je ferai des test.

Ensuite, dans un 2e temps, je vais voir si je ne peux pas traficoter des trucs pour éviter qu'ils ne disparaissent un fois détruits. Vais essayer d'utiliser les souches d'arbres du pacific en objet statique. Ca peut fonctionner ! Enfin j'espère ... :innocent:

Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Bah désolé de discorder, mais pour moi ça fait un peu "hollywood" ces explosions, avions comme chars.

Effectivement les avions peuvent exploser, mais c'est quand même assez rare sur une passe de straffing, ces cibles n'étant en général ni armées ni pleines de carburant (sauf en départ de mission, of course).

Idem pour les chars, et même plus: la plupart des chars abandonnés sur le champ de bataille n'ont ni brûlé, ni explosé. Certes il faut bien qu'on visualise la destruction de la cible, mais là ça me semble vraiment exagéré.

http://www.youtube.com/watch?v=JBHGo5ru ... re=related

regardez les explosions: elles ne sont pas majoritaires, et sont de toute façon très petites comparé à la taille de l'avion.

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

En même temps l'explosion dans les 2 derniers seconde de la vidéo ne semble
pas si loin que ca enfin ca reste mon avis ;)
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

@ ROLL : Oui très juste ... je connaissais cette vidéo.

Je réduis la taille de l'explosion et très légèrement sa durée pour simuler plutot une inflammation rapide de vapeur d'essence au liue d'un vrai BOUM !
La destruction des chars en sera forcément mois impresionnante et donc + réaliste.

Merci !

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »