Ce qui est rassurant, c'est qu'il semble y avoir une grande répugnance sur les principaux sites de mods pour tout ce qui touche aux mdv.... sur AAA, il y a un contrôle avant upload.... Donc, malgré des demandes débiles à droite ou à gauche...... ça semble plutôt se diriger vers une "éthique".... ça, c'est le bon côté.
Ca n'empêchera bien sûr pas la triche en solitaire, même en France, mais je ne pense pas que ça ça se répande plus qu'avant..... Même si il ne faut pas croire que seuls les russes sont tricheurs.... en fait, c'était pour l'instant surtout eux parce qu'il fallait une version russe pour modder, déjà..... Leur version n'avait quasiment pas de protection, à l'inverse de la nôtre .... étonnant, mais vrai.
En fait, c'est en cherchant autre chose que je suis tombé sur cette possibilité..... ça ouvre d'autres horizons, mais dans des domaines différents qui ne perturberont pas le jeu mais peuvent bien l'améliorer.... je pense par exemple à la possibilité que ça ouvre d'avoir des trains avec une résistance plus raisonnable, qui ne pourront plus forcément être entièrement ravagés en une seule passe par un A5m isolé........ bref, ça, c'est positif et comme le dit Crickey, on se demande des fois pourquoi Oleg ne l'a pas fait, alors que c'est plutot simple en utilisant des voies détournées par des gens qui ne connaissent pas au départ ni la prog ni le soft...
Imaginez le temps que ça prend pour un programmeur "officiel" dont c'est le métier et qui connait parfaitement le bébé , sa structure et ses arcanes... Bref, plutot une question de volonté de sa part que de possibilités.....
Par exemple, le QMB.... en fait, c'est pas si compliqué et pour lui, ça demandait 3 minutes pour intégrer une carte.... (m'en a fallu 10 en fait)....
Ce qui est long, c'est les missions, mais ça, je pense que la communauté lui aurait volontiers rendu ce service....
Style : "envoyez moi un pack de missions pour une map et je l'intègre".... 5 minutes de boulot pour lui.
Je pense que si ça ne l'intéresse plus, ma foi, on peut remédier à pas mal de petites choses, avec plein de petits mods "innocents" mais qui améliorent bien la perception du jeu....
Le risque c'est qu'il est presque plus facile de bidouiller un avion que de faire un train réaliste.... dommages collatéraux, disons....
En tous cas, j'ai plein d'idées utiles..... et... ne vous inquiétez pas, je voulais juste savoir si on pouvait craindre de la triche en France...
J'ai vu et le sujet ne m'intéresse plus et rien ne sera mis en dehors de mon DD dans cette direction (ni fichiers ni méthode pour les réaliser).
De plus, façon simple de s'en rendre compte.... les tracks..... ça va faire tout bizarre
Donc, pour moi, je continue comme avant.... et comme avant, faut juste savoir avec qui on joue, et .... même si avec ça, on rencontre un tricheur, ben.... faites comme les gosses, joue plus avec et pétez lui la gue..... votre vie ne s'arrêtera pas là pour autant.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)