Un pack de textures françaises C6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

vtrelut

Message par vtrelut »

Bah, ce n'est qu'une compilation, je n'ai réalisé aucune de ces skins! A propos, tu trouveras ta dernière oeuvre dans le pack de fakes.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LTalexandre »

Merci Vtrelut pour ce gigantesque travail !

Je rappelle aux graphistes que vous pouvez toujours poster votre travail sur ce topic afin de les rajouter en tete de discussion.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

Merci pour cette compilation Vincent.

De mon coté, je vous présente deux versions différentes du Ju-88 A-17 N°8, de l'escadrille 10S.

Ici, l'appareil, tel qu'il était en 1947.

Image

Image

Et là, après que ce dernier ait été repeint en 1950.

Image

Image

Pour information, à la fin de la guerre, tout comme l'armée de l'air, la Marine française s'intéressa de près aux matériels militaires susceptibles d'être récupérés en Allemagne.
Elle manquait de devises et c'était pour elle le moyen d'obtenir à moindre frais des équipements modernes et souvent de valeur, alors que les Alliés, et notamment les Américains, monnayaient cher leur propre matériel.
Au fur et à mesure de la progression des troupes alliées, un trésor de guerre commençait à se constituer. Par décision n°A359 EMG/AERO/O du 16 décmebre 1944, la Marine Nationale créa à Hyères une section d'essais de l'Aéronautique navale (SEAN ou SE), afin d'évaluer les aéronefs nouveaux, mais aussi et surtout, procéder à des essais d'armements.
Dès le 1er décembre, elle s'était vue réserver par la Direction Technique Industrilelle Aéronautique (DTIA) cinq Ju88 en version marine (lettre n°224/AERO/M).
La livraison "théorique" de ces appareils était annoncée pour février ou mars 1945.

Source : Junkers 88 et 188 Français, de Pierre Dumollard, aux Editions AVIA

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci Vincent ! et chapeau pour ce travail de romain ;)

Sting, un seul mot:

MAGNIFIQUE !

En plus l'aéronavale, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir même si les "gros culs" ne sont pas mes préférés :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vtrelut

Message par vtrelut »

Superbe Sting!

A propos, tes autres Ju-88 (de l'Aunis), DB-7 et Glenn Martin sont inclus dans mes packs, mais pas ceux-là!

Où peut-on les trouver?

Bonne journée,

Vincent

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

Merci, ça fait plaisir.:king:

@Vincent : je viens de les terminer aujourd'hui ces deux là, donc, je vais te les envoyer directement, de façon à pouvoir les inclure dans ton prochain pack.:king:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Superbe tes deux petits nouveaux Sting :cowboy:
Le version jaune est pour moi une découverte!
Pourquoi l'armée de l'air les avait elle repeint dans cette couleur?
Est-ce pour recycler un vieux stock de peinture (comme pour les premiere renault 4CV):laugh:

Bravo et Merci, vtrelut pour tous ce travail de compilation! :yes:

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

C'est pas l'Armée de l'Air Vautour mais l'Aéronavale, la Marine quoi...:hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

au fait, viendront-elles avec une version avec juste la queue?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Les deux oreilles, aussi....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

@vautour2b : ce Ju88, ainsi que quatre autres rattachés à la 10.S n'ont eu de cesse, après la fin des hostilités, de participer à divers essais de diverses armes (Torpilles, bombes, etc...).

Au début des années 1950, l'état des Ju88 et 188 rattachés à la Marine était déplorable pour certains (problème de corrosion en particulier).
Le N°8, qui avait subi une révision générale à Cuers, avait été repeint en noir et jaune.
Cette livrée particulièrement seyante, adoptée dans le but d'accroître la lisibilité des films de cinéthéodolites, le faisait surnommé "Cornari", contraction de corbeau et canari.
Mais bloqué par une révision interminable jusqu'à l'automne 1950, il vola peu.

Voilà pour la petite histoire. (d'après les même sources que mon précédent post):king:

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

UF_Josse a écrit :Les deux oreilles, aussi....
:Jumpy:
Laugh Out Loud !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

vtrelut

Message par vtrelut »

Bonjour Sting, si tu as aussi fait le He-111 français évoqué dans le thread de M4T que tu connais, merci de me l'envoyer.

Effectivement, j'intégrerai toute nouvelle skin qui me sera signalée ou envoyée dans une prochaine version de ces compilations. Heureusement que j'ai une assez bonne connection ADSL pour uploader tous ces Mo (environ 20 Mb/s réels pour download en ADSL en ce qui me concerne, mais beaucoup à Tokyo disposent de la fibre optique, soit 100 Mb/s en upload et download: ils sont alors limités par les serveurs et les sites avec lesquels ils communiquent, plutôt que par leur propre connection...).

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

Pas de problème Vincent, je te fais suivre celui-là également.:cowboy:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Oups:blushing: désolé Claymore, je mériterait de subir le supplice de la quille!

@Sting: Merci beaucoup pour toute ces précisions!

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah non, la quille c'est fini !

Maintenant c'est aux fers, à la cale régime pain sec et à l'eau...

... de mer :Jumpy:
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Claymore a écrit :Ah non, la quille c'est fini !

Maintenant c'est aux fers*, à la cale régime pain sec** et à l'eau...

... de mer*** :Jumpy:
*épinard, **biscotte, ***Perrier !

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Excellent ;)
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Je viens de mettre a jour sur Mission4Today mes 3 packs de skins francaises. Ces compilations representent maintenant en tout pres de 650 MO, en 3 fichiers...

Il y en a beaucoup plus que dans les premieres versions que j'avais uploadees, notamment en provenance de membres de la communaute C6. Merci a tous leurs auteurs.

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FAFG_Xav »

Ibanez, alias corktip14, a réalisé un DB-7 1940, dispo dans le hangar des enclumes.

http://www.flyinganvils.com/
FLY DRUNK !!!
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

OUI FAFg_Xav,

Et d'ailleurs ce DB-7 est inclus dans mes compilations (historique vol. 1).

Qui plus est, il sera bientôt mis en scène dans mes nouvelles campagnes Armée de l'Air, en pleine action durant la Bataille de France...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

A ce sujet, je me rappel avoir vue sur le forum, il y a environ 3/4 ans des screens de deux "What-if":

- Un Airacobra au couleur de l'Armée de l'air de 1940, sur la base du P-400 (désignation USAAF des P-39 "export")

- Un Lockheed L-22 (une version du "Lightning" commander par l'Armée de l'air, juste avant la guerre) sur la base du P-38J.

Mais je ne les ai jamais vue en téléchargement nul part.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »