Obelix Si jamais l'addon "46" sortait avant que tu ai finie ta campagne, tu pourait y ajouter le Ta-183!
il serait possible d'imaginer que des collaborateurs de Kurt Tank, au lieux de suivre leur patron en Argentine, se sont réfugier au Managua et ont proposer gouvernement d'en achever le développement, de construire des prototypes et de superviser la fabrication en série!
Le premier prototype vol en 1947! il est propulser par un réacteur "Jumo" 004B-2, importer en sous main de Tchécoslovaquie!
Aux debut le ministère le l'air du Managua est au ange! les performances de leur avion sont très supérieur au FMA I.Aé.27"Pulqui"I Argentin qui vient de faire sont premier vol! ils est aussi (dans une moindre mesure) supérieur au autre chasseur à réaction opérationnels comme le F-80; le Météor; le Vampire; le YAK-15;...
Emporter par sont enthousiasme! Il prévois même de sortire les premiers exemplaire de série dé l'année 1948! Las! il déchante très vite: le stock de "Jumo" est très limité et les Tchèques le vende à un prix faramineux(ils avaient fait le même "coup" aux Israelien avec l'Avia S-199!)
De toute façon ce réacteur manque de fiabilité et de puissance, ce qui pénalise gravement ce chasseur par rapport au Prototype XP-86 Américain!
Les réacteurs Centrifuge "Nene" et "Derwent" sont trop large pour pouvoir être intégrer dans un fuselage conçu pour un réacteur axial comme le "Jumo" et le gouvernement Américain refuse de vendre au Managua des J35(XP-86) ou des J47(F-86).
Deux ans plus tard! le programme est abandonner, après la fabrication de Cinq prototypes.
Trois ans plus tard! au moment ou commence la guerre avec le Costa Verde, la Fuerza Aerea del Managua, décide de les remettre en état de vol et de leur installer un armement (de recupération)!
Ce chantiers prend pas mal de temps! Finalement les mécaniciens parvienne à retaper en état de vol, le N°03; 04 et 05 en "cannibalisant" le 01 et 02!
L'état majors n'a pas d'autre choix que de les confier aux seuls pilotes de jet présent au Nanagua! les trois instructeurs "Yanki"! Buck; Tumb et Sonny!
Avec ça! Il y aurait matière à faire allusion aux FMA I.Aé.33"Pulqui"II, que Kurt Tank dévelopa en Argentine et fi voler en 1950!