Pack Sons WASY
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#602
la ligne sur l'EAX n'active pas EAX, mais elle force l'utilisation d'EAX version 1 (la X-Fi en est à EAX 5 si je ne m'abuse, nettement plus "détaillé")
#603
" n'active pas EAX, mais elle force l'utilisation d'EAX "
moi qui suis ignorant dans le domaine, c'est quoi la difference entre "activer " et " forcer l'utilisation ",
merci à toi
moi qui suis ignorant dans le domaine, c'est quoi la difference entre "activer " et " forcer l'utilisation ",
merci à toi
#604
En fait la XFI gere effectivement les effets EAX jusqu'a la version 5.bane a écrit :" n'active pas EAX, mais elle force l'utilisation d'EAX "
moi qui suis ignorant dans le domaine, c'est quoi la difference entre "activer " et " forcer l'utilisation ",
merci à toi
Si tu mets forceEax1=1 tu reduit les effets de reverberation gerer par defaut pour il2 sur eax2 mais attention uniquement avec "hardware acceleration activé" c'est a dire en francais dans le setup audio "activer les extensions" activé (bouton vers le haut).
Il faut faire plusieurs essais suivant sa carte son,actuellement avec Wasy on possede tout les 2 une sound blaster audigy et le parametre forceEax=1 n'est pas bon(craquements infame dans les samples) et le meilleur rendu est soit avec hardware acceleration activé(mon cas ) soit hardware acceleration off (cas de Wasy) mais on pert les effets de reverb qu'on a d'ailleurs reduit et le volume general est moins fort..
voila j'espere avoir été assez clair
#605
comment ça se passe sous Vista avec Il-2 et l'EAX (sachant que l'accélération matérielle est géré de manière totalement différente sous Vista, ce qui a d'ailleurs posé de gros problème à Creative qui a du développer Alchemy, qui je crois utilise l'OpenAL)? je suis sous Vista (driver X-Fi + Alchemy à jour), le son me parait bon, mais je n'ai pas fait de réglage spécifique. j'ai simplement activé l'EAX dans le panneau de contrôle Creative. les extensions sont aussi activés dans le jeu. je me demande s'il y a possibilité d'améliorer le son. est-ce que je doit activer l'EAX dans le conf.ini, ou cela est inutile?
#606
...j'ai remarqué que le niveau sonore de certaines armes avait lui aussi été modifié à la baisse dans la 0.93, par ex le canon Bk37 passe de la valeur spl (sound pressure level je suppose) 125 dans la 0.92 à 120 dans la 0.93, et il en est ainsi pour d'autres, j'ai même vu un passage de 130 à 120 pour je ne sais plus quel canon ou bombe, ceci explique peut-être ton pb ???
#607
qui, moi? je n'ai pas de problème avec le son des armes.
par contre, je vais voir si ça change quelque chose de passer l'EAX de 1 à 5 dans le conf.ini.
edit: j'ai essayé SoundFlags.forceEAX1=1, pas ressentis de diff par rapport à 0.
par contre, j'ai voulu tester SoundFlags.forceEAX1=5, mais quand je lance le jeu ça revient à 1. je suppose que c'est normal. Il-2 ne doit pas aller plus haut que 1?
par contre, je vais voir si ça change quelque chose de passer l'EAX de 1 à 5 dans le conf.ini.
edit: j'ai essayé SoundFlags.forceEAX1=1, pas ressentis de diff par rapport à 0.
par contre, j'ai voulu tester SoundFlags.forceEAX1=5, mais quand je lance le jeu ça revient à 1. je suppose que c'est normal. Il-2 ne doit pas aller plus haut que 1?
#608
Pour apporter ma touche, j'ai également une Audigy (première version - windows XP) et le paramètre forceEax1=1 me semble pas mal.
Les niveaux de son sont effectivement assez bizarres, j'ai l'impression que quelques effets se perdent par rapport à il2 non modé. (Flak en vue intérieure par exemple).
Ce que je regrette le plus c'est l'espèce de "Slonck" fort réjouissant lorsque l'on accroche un brin à l'appontage.
je ne sais pas si c'est un problème de paramétrage chez moi ou si c'est général.
Quelqu'un peut-il me dire s'il entend encore ce bruit ?
Merci
Les niveaux de son sont effectivement assez bizarres, j'ai l'impression que quelques effets se perdent par rapport à il2 non modé. (Flak en vue intérieure par exemple).
Ce que je regrette le plus c'est l'espèce de "Slonck" fort réjouissant lorsque l'on accroche un brin à l'appontage.
je ne sais pas si c'est un problème de paramétrage chez moi ou si c'est général.
Quelqu'un peut-il me dire s'il entend encore ce bruit ?
Merci
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#609
" n'active pas EAX, mais elle force l'utilisation d'EAX "
moi qui suis ignorant dans le domaine, c'est quoi la difference entre "activer " et " forcer l'utilisation ",
merci à toi
activer EAX se fait avec IL2Setup, par le cochage de la case "activer l'accélération matérielle".
Forcer EAX version 1 signifie que SI EAX EST ACTIVE, le jeu n'utilisera que la version de base, et non la plus évoluée. Donc, si EAX ne fonctionne pas, l'argument "forcer EAX1" ne sera pas pris en compte par le jeu
par rapport à Vista, l'accélération matérielle du son a été non pas "gérée autrement" mais purement et simplement supprimée, au profit d'une couche logicielle et passant, donc, par le CPU (donc, non accélérée ou si vous préférez, c'est pas la puce de la carte son qui calcule ce que vous entendez mais le processeur central). C'est pour cela que Creative a du passer par OpenAL, qui est en quelque sorte l'éqiuvalent de ce qu'est l'OpenGL pour les graphismes, c'est à dire, en contournant directX et ses modules directsound et cie. D'ailleurs, je vous invite à une chtite lecture 'en anglais, désolé), qui m'a gentiment fait rire...:
Upgrade de Vista vers XP
#610
Avec la X Fi et le Corsair, je l'entends super, avec le Hellcat un peu moins et le Seafire aussi.
#611
activer EAX se fait avec IL2Setup, par le cochage de la case "activer l'accélération matérielle".
merci, je ne connaissait pas ce point. Pour ma part, je suis en accel. mat. et pour autant dans config. EAX est sur 0 et c'est là que je cochais 1 pour l'activer.
ACCEL. Mat, pour moi était la prise en compte de la carte son indépendament du EAX du config.
J'avoue ne plus savoir que faut il faire pour tirer le maxi de ce qui est offert dans le jeu et le matos ?
merci, je ne connaissait pas ce point. Pour ma part, je suis en accel. mat. et pour autant dans config. EAX est sur 0 et c'est là que je cochais 1 pour l'activer.
ACCEL. Mat, pour moi était la prise en compte de la carte son indépendament du EAX du config.
J'avoue ne plus savoir que faut il faire pour tirer le maxi de ce qui est offert dans le jeu et le matos ?
#612
Maintenant ça se passe tres bien pour les xfi et tout aussi bien pour les audigy alors qu'en début d'année 2007 c'était vraiment pas le cas. itou pour le wrapper open gl des deux fournisseurs de carte : nvidia pitoyable au début et Ati un peu mieux que son rival.666def a écrit :comment ça se passe sous Vista avec Il-2 et l'EAX (sachant que l'accélération matérielle est géré de manière totalement différente sous Vista, ce qui a d'ailleurs posé de gros problème à Creative qui a du développer Alchemy, qui je crois utilise l'OpenAL)?
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ista+simus
Les perf xp vista en open gl pour 1946 moddé ou pas sont égales à 1 ou 2 fps près.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
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#613
je suppose que tu parle de la case Activer le matériel qui est déjà cochée, c'est bien ça?TooCool_12f a écrit :activer EAX se fait avec IL2Setup, par le cochage de la case "activer l'accé]SI EAX EST ACTIVE[/B], le jeu n'utilisera que la version de base, et non la plus évoluée. Donc, si EAX ne fonctionne pas, l'argument "forcer EAX1" ne sera pas pris en compte par le jeu
apparemment, l'EAX1 sur 1, c'est pour les chipset integrés. voir dans il2setup, Paramètres: EAX1 uniquement (pour chipset integrés nForce ou autre).
donc à priori, je devrais être sur 0.
#614
oui, c'est ce que j'ai remarqué. en fait ma question était peut-être mal formulé, je voulais avoir s'il y avait des réglages spécifiques pour l'EAX et Il-2 sous Vista. il semblerait que non.STEFOSTEF a écrit :Maintenant ça se passe tres bien pour les xfi et tout aussi bien pour les audigy alors qu'en début d'année 2007 c'était vraiment pas le cas. itou pour le wrapper open gl des deux fournisseurs de carte : nvidia pitoyable au début et Ati un peu mieux que son rival.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ista+simus
Les perf xp vista en open gl pour 1946 moddé ou pas sont égales à 1 ou 2 fps près.
#615
Merci.bane a écrit :Avec la X Fi et le Corsair, je l'entends super, avec le Hellcat un peu moins et le Seafire aussi.
J'ai beau essayer de modifier les paramètres dans tous les sens, je ne l'entend pas avec l'audigy 1
Si quelqu'un à une idée ?
#616
si tu n' entends rien du tout il faut eesayer enréinstaller le packson , avec la 0.92 j' avais ce genre de probleme je n' entendais rien du tout a bord du mig et a l' exterieur le bruit etait bizarre ( quoique je le trouve toujours un peu mais cela n' a rien a voir avec une mauvaise instal )
#617
sport02 a écrit :si tu n' entends rien du tout il faut eesayer enréinstaller le packson , avec la 0.92 j' avais ce genre de probleme je n' entendais rien du tout a bord du mig et a l' exterieur le bruit etait bizarre ( quoique je le trouve toujours un peu mais cela n' a rien a voir avec une mauvaise instal )
Ce problème est connu et n'a rien à voir avec une carte son.
C'est juste que tu avais utilisé le FILELIST.TXT de la V 0.91 pour faire fonctionner la V 0.92.
++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#618
Merci Sport02,
mais ce n'est pas ça, il y a des sons extérieurs que j'entends bien (autres moteurs d'avion, ou de bateaux, splash d'un avion qui s'écrase dans la mer, etc....) et d'autre que je n'entend plus (flack, "shlonk" de l'appontage).
Les mystères de l'informatique
mais ce n'est pas ça, il y a des sons extérieurs que j'entends bien (autres moteurs d'avion, ou de bateaux, splash d'un avion qui s'écrase dans la mer, etc....) et d'autre que je n'entend plus (flack, "shlonk" de l'appontage).
Les mystères de l'informatique
#620
Depuis la v93 que pour ma part je trouve bien au niveau moteurs, j'entents tres faiblement les armes lors des tirs depuis le cockpit, vous avez une idée sur quoi il faut "agir" et ou pour equilibrer ca ?
Merci de vos avis
Merci de vos avis
#621
c'est exactement le soucis que je rencontre aussi en revanche les bruits extérieurs je les entends bien forts genre le pluf d'un avion dans l'eau je l'entends méga fort!
#622
Après poursuite des investiguations :
je n'ai plus de "Shlonk" d'appontage sur une 4.09 sans sound mod, donc ce dernier est hors de cause.
Retour au bidouillage des paramètres sons du conf.ini, (ou alors mon cas est desesperé ).
par contre, j'ai remarqué qu'après chaque session d'IL2 il se créait un fichier sound.log dans le repertoire "IL-2 Sturmovik 1946" qui dit :
"-- new session --
num channels 32
cannot open file for reading
Cannot open audio file samples/Ha45_2000.wav
Speaker config restored.
Audio finished."
J'ai vérifié, le fichier Ha45_2000.wav est bien présent dans le répertoire samples.
Mais il est daté du 15-10-2007 alors que les autres Ha45_xxx.wav sont du 08/12/07 ou du 30/12/07.
Les fichiers de l'Archive du soundmod0.93 ont bien les mêmes dates.
Est-ce que quelqu'un a le même phénomène ?
Merci
je n'ai plus de "Shlonk" d'appontage sur une 4.09 sans sound mod, donc ce dernier est hors de cause.
Retour au bidouillage des paramètres sons du conf.ini, (ou alors mon cas est desesperé ).
par contre, j'ai remarqué qu'après chaque session d'IL2 il se créait un fichier sound.log dans le repertoire "IL-2 Sturmovik 1946" qui dit :
"-- new session --
num channels 32
cannot open file for reading
Cannot open audio file samples/Ha45_2000.wav
Speaker config restored.
Audio finished."
J'ai vérifié, le fichier Ha45_2000.wav est bien présent dans le répertoire samples.
Mais il est daté du 15-10-2007 alors que les autres Ha45_xxx.wav sont du 08/12/07 ou du 30/12/07.
Les fichiers de l'Archive du soundmod0.93 ont bien les mêmes dates.
Est-ce que quelqu'un a le même phénomène ?
Merci
#623
Oui c'est bien un bug il faut rajouter samples/Ha45_2000.wav dans ton fichier filelist.txt situé dans le repertoire files mais ce bug ne joue que sur le moteur ha45 en vur interne entre 1500 et 2000 tours mn.Bluesword a écrit :Après poursuite des investiguations :
je n'ai plus de "Shlonk" d'appontage sur une 4.09 sans sound mod, donc ce dernier est hors de cause.
Retour au bidouillage des paramètres sons du conf.ini, (ou alors mon cas est desesperé ).
par contre, j'ai remarqué qu'après chaque session d'IL2 il se créait un fichier sound.log dans le repertoire "IL-2 Sturmovik 1946" qui dit :
"-- new session --
num channels 32
cannot open file for reading
Cannot open audio file samples/Ha45_2000.wav
Speaker config restored.
Audio finished."
J'ai vérifié, le fichier Ha45_2000.wav est bien présent dans le répertoire samples.
Mais il est daté du 15-10-2007 alors que les autres Ha45_xxx.wav sont du 08/12/07 ou du 30/12/07.
Les fichiers de l'Archive du soundmod0.93 ont bien les mêmes dates.
Est-ce que quelqu'un a le même phénomène ?
Merci
#624
ok pour le volume des armes en interne c'est simple vous ouvrez les preset des weapons et vous modifiez avec un editeur de texte :bane a écrit :Depuis la v93 que pour ma part je trouve bien au niveau moteurs, j'entents tres faiblement les armes lors des tirs depuis le cockpit, vous avez une idée sur quoi il faut "agir" et ou pour equilibrer ca ?
Merci de vos avis
occlusion -200 au lieu de -400
obstruction -200 au lieu de -400
vous remonterez ainsi le niveau interne des armes de 2 db environ..
voili voilou...
#625
[quote="tiger_33"]En fait la XFI gere effectivement les effets EAX jusqu'a la version 5.
Si tu mets forceEax1=1 tu reduit les effets de reverberation gerer par defaut pour il2 sur eax2 mais attention uniquement avec "hardware acceleration activé]
Apres essai effectivement on a des reverberations avec ces reglages ( dans conf : eax= 0 , et dans le jeu hardware acceleration sur on ) .
D ' ailleurs j' ai remarqué pour un avion seul en vol il n' y a pas de reverberation mais seulement au sol ou lorsqu' on approche du sol ( reverberation du son sur le sol ) , si c' est cela c' est vraiment bien vu !!!
pour ma part je regle le niveau eax ( sur xfi ) à - 13db sinon j' ai trop de reverberation
autre chose avec ces nouveaux reglages lorsqu'un avion s' eloigne et qu' il tire je finis par ne plus entendre ses armes a partir d' une certaine distance ( normal ou pas j' en sais rien ) .
Si tu mets forceEax1=1 tu reduit les effets de reverberation gerer par defaut pour il2 sur eax2 mais attention uniquement avec "hardware acceleration activé]
Apres essai effectivement on a des reverberations avec ces reglages ( dans conf : eax= 0 , et dans le jeu hardware acceleration sur on ) .
D ' ailleurs j' ai remarqué pour un avion seul en vol il n' y a pas de reverberation mais seulement au sol ou lorsqu' on approche du sol ( reverberation du son sur le sol ) , si c' est cela c' est vraiment bien vu !!!
pour ma part je regle le niveau eax ( sur xfi ) à - 13db sinon j' ai trop de reverberation
autre chose avec ces nouveaux reglages lorsqu'un avion s' eloigne et qu' il tire je finis par ne plus entendre ses armes a partir d' une certaine distance ( normal ou pas j' en sais rien ) .