Une map pour la Mighty 8th ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

Message par Gaston »

danieul a écrit :Ah, j'ai pu voir un truc similaire dans le jeu sur les sous-marins Silent-Hunter iii ou IV. La carte n'était pas modifiée, mais le joueur pouvait accélérer le temps jusqu'à X 1024 (si je me rappelle bien. Et chose très intéressante, à l'approche d'un contact (ami ou ennemi) le simulateur se chargeait de remettre le temps en vitesse normale (X1). Est-ce applicable dans IL2 ??? Ca c'est une autre question.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de découpage de la carte - de base -. Mais, quels comportements auront les avions ennemis ??? (I.A. ou humains)
DAN
Je crois qu'IL-2 le fait aussi : si tu te mets en pilote automatique et accélères le temps en mode "accélération/écran noir" (je sais plus comment ça s'appelle, désolé), en cas de contact, il te remet à votesse normale, mais il ne débranche pas le pilote automatique. C'est au joueur de le faire.

Par contre, le pilote auto et l'accélération du temps ne sont pas possibles en multi. Uniquement en offline.
Freddy31 a écrit :Et oubliez les textures en 1024 !!! Du 512 max et le top c est du 256 ...
Ce qui rend beau ce n est pas les textures en premier , c est la 3d ... Il est ridicule de mettre une texture de 1024 et d avoir un objet tout plat et sans ombre ... Vous lui mettez une minable texture en 256 , et par contre une jolie 3d et une ombre correcte et là vous avez l impression d etre devant un truc vrai ! Ce qui fait vieux dans il2 c est les objets sur la carte sans ombre ...
C'est bien vrai ! d'ailleurs, je pense que l'arrivée du HiRez mod est une connerie sans nom... c'est juste pour faire du cosmétique et alourdir inutilement les missions. Suffit de voir avec une skin d'avion : de 1026 Ko, on passe à plus de 12000 Ko en HiRez ! Ridicule !

Perso, toute skin que je télécharge est immédiatement passée en LoRez...

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par colonel frenchie »

Je parlais de faire un programme en C++ ou en n'importe quoi qui soit capable de prendre une big carte, et d'en retirer par exemple une tranche de 200 km à une position donnée, et de recracher une carte cohérente pour IL2 mais sans les objets situés dans la bande supprimée, et avec les objets situés à l'est offsetés de la bonne distance. Je n'ai pas le détail du contenu des fichiers de carte, mais s'il s'agit comme j'ai pu le comprendre plus haut de fichiers images et de fichiers texte, il est certainement possible de faire du code qui modifie les images (il y a plein de bibliothèques pour faire ça) et qui parse les fichiers textes pour supprimer les objets entre tel et tel offset en horizontal, et décaler en horizontal ceux situés au delà.

Pour IL2 ça ne changerait rien.

Par exemple on part de la grande carte, on paramètre l'utilitaire de découpe, on lance la moulinette
Image

et au total on obtient ça : une carte "bizarre", mais valide pour IL2, que l'on utilise ensuite pour paramétrer la mission.
Image

Quand on part bombarder Peenemunde, en franchissant la ligne rouge on se retrouve téléporté quelques centaines de km plus à l'est, comme si l'on était allé piquer un somme pendant que le copilote prenait les commandes, et on continue la mission sans devoir piloter pendant des heures.

Cette solution permet à ceux qui le souhaitent d'utiliser la map intégrale et de faire des missions réalistes, et à ceux qui ont moins de temps devant eux de faire une mission plus courte. Cela ne retire rien à personne, c'est juste EN PLUS pour satisfaire plus de monde. Et l'on peut d'ailleurs avoir de temps en temps envie de se faire des missions "full" et d'autre fois si l'on a moins de temps utiliser une carte tronquée.

Cela ne devrait pas non plus manger des ressources à la création de la carte, puisque le développement du logiciel qui va tronquer la carte peut faire l'objet d'un développement parallèle par d'autres personnes. Si quelqu'un me dit où trouver le format des cartes, je peux regarder la faisabilité, je suis dév C++ et j'ai l'habitude d'écrire ce genre de moulinettes.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Pour ce qui est de l'utilitaire C++, je nai aucune compétence.

Pour ce qui est de la map, des fichiers et des tga associés:

- A première vue je ne vois aucune difficulté technique majeure pour la map_h.tga (qui gère le relief, l'élévation terrain) et la map_T.tga (qui gère les textures). Tout peut se découper aussi simplement que ce que tu as fait sur l'exemple.

- Pour la map_c qui détermine ce qui est de l'eau et ce qui est de la terre ferme, c'est plus complexe. En réalité c'est à la base une image en niveau de gris (format tga aussi), qui est ensuite compressée dans un "converter " et lue par IL 2 à l'aide t'une table (fichier 'map_c.tga_table'). La découpe de l'image de base est possible comme pour les autres mais il faut ensuite la "remouliner" pour obtenir la map_c finale et la table.

- Ensuite, pour le fichier actor.static, c'est un peu la même chose. Tous les objets y sont référencés en coordonnées cartésienne dans un repère dont l'axe des abcisses est le bord inférieur (sud) de la carte, l'axe des ordonnées est le bord gauche (ouest) et l'origine donc, le coin sud-ouest.
En cas de découpe, les coordonnées deviennent fausses et il faut donc prévoir de recompiler (je ne sais pas si c'est le bon terme) le fichier actor.static.

- Enfin le fichier load.ini s'en fout de la forme et de la taille des cartes pourvu qu'elles gardent le même nom (ou alors prévoir des lignes différentes que l'exe pourra activer/désactiver)

La doc de Kevin P se trouve ici : https://docs.google.com/file/d/0B19GCgX ... edit?pli=1

D'autres tuto et outils indispensables là : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 463.0.html

Hé, Freddy ! ;) Ce n'est pas ma carte mais celle de tous ceux qui veulent bien participer, que ce soit en proposant des idées, en permettant la réutilisation d'un précédent travail, en créant des textures, des objets, des bases... :yes:
J'ai juste lancé l'idée parce que je suis convaincu que c'est faisable.

Moi je veux bien livrer la carte à la communauté comprenant les côtes, les fleuves, les rivières et les lacs (en 2 couleurs sous réserve que ça n'alourdisse pas trop la map_c, à voir), le relief qui va bien et nivelé là où il faut. Eventuellement les routes mais ce serait sympa d'avoir de l'aide parce que c'est dantesque comme taf ! :emlaugh:
Niveau textures (512 si vous voulez), on peut décider ensemble à partir de différentes idées que je peux proposer, moi ou d'autres et je fais les bump.h (les ombres) et les .tree (les masques pour tondre définitivement les arbres qui auraient la fâcheuse idée de pousser au milieu d'une route).

Enfin, si vous me livrez les bases, les villes, les gares, les usines et tout le bazar, j'assemble tout dans 1 ou plusieurs actor.static.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

KWM_Spit973 a écrit :En plus avec les noms en Hollandais et Allemand la aussi c'est chaud, CHRIVAL tu fait comment en Chine tu as un dico ?
Non, je ne bouffe plus que du riz ! Ca fait un an que je ne suis plus allé sur le trône... :exit:

Blague à part, tu ne crois pas si bien dire. La transcription du chinois a changé je ne sais combien de fois depuis la guerre, sans parler des différences entre les anciennes transcription, Françaises et anglaises.
C'est un vrai merdier pour s'y retrouver !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

Hé, Freddy ! Ce n'est pas ma carte mais celle de tous ceux qui veulent bien participer, que ce soit en proposant des idées, en permettant la réutilisation d'un précédent travail, en créant des textures, des objets, des bases...
@ Chrival
Oui j ai bien compris , mais alors qui participe exactement ?
Je pense qu il faut definir une equipe et recreer un nouveau thread au propre qui parle juste boulot sur la carte ...
Deja peut etre poser la question clairement : qui participe à la realisation de cette carte ?
1- Moi déjà
...

Je suis chiant avec mes demandes de precisions mais si le travail n est pas clairement etabli et les participants definis , c est vite le " bordel " et ca n abouti pas ...... A Histomod on s est reparti le boulot de maniere claire entre Lebig , les autres et moi ... Si on est que 2 alors les choses sont claires au moins mais autant le savoir des le debut

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

100 % d'accord !

2- ma pomme

Qui d'autre ?

Freddy, tu lances un nouveau topic "de travail" ?
On y répartira clairement les tâches de chacun.

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par KWM_Spit973 »

Les idées pleuvent c'est le Rhin en crue. Comme quoi il en faut peut pour réveiller du monde. c'est super tout ça.

Je reste sur l'dée de cette grande map sans découpage.

Il n'est pas nécessaire de décoller d'Angleterre pour aller bombarder des objectifs en Allemagne, il peut très bien y avoir des bases à portées de mission de 1h30. ex : partez de Heindoven au lieu de Stamford fermez les yeux ce n'est pas grave pour l'histo. Faites vous plaisir dans ce magnifique B17, que nous livre Freddy dans 15 jours. Pour la Rhur partez de France.

Faites vos missions dans la durée de temps qui vous convient.

J'ai une idée qui me passe par la tête.

- L'on récupère nos maps satellite (la on possède les coordonnées parfaites)

- La saisie des villes !

Existe t-il des bases de données ? en rapport avec les maps ou l'on pourrait intégrer les noms et postions piles poils (heu.... et l'utilitaire qui ira bien avec !! qu'un pilote se fera un plaisir de programmer ) je peux délirer mais on ne sait jamais.

- FREDDY je pense que certaines choses sur des projets de ce genre, sont difficiles à mettre en oeuvre.

Ex : je monte les barrages, je vais devoir toucher et retoucher, Map_h pour affiner le site. Si une autre personne touche de son coté cette map pour une raison X et la place en Up imagines le souk, Pour pas mal de choses les risques sont grands. l'organisation doit être sacrément stricte.

Je ni connais rien mais un avion, comment vous faites, l'un fait les ailes, l'autre le cockpit etc.., la base départ et la même, après tu raccordes les blocs d'objets ?

Par contre je reste convaincu pour les bases que le coup de main est possible sans crainte, avec un boulot terminé contrôle des IA aux parkings encore que la comme GIL la fait on peut avoir du monde chacun teste une ou deux bases.

Savoir aussi que certains avions on besoin d'une certaine distance pour decoller et se poser se taper une piste de 800 mètres en wulf basta, et depuis la connerie sur cet avion au niveau de la vitesse de ralentissement c'est l'horreur, bon il y a eu une rectif en mod dans hsfx6 et integrée dans la 7. (hors sujet mais bon).

Bon Week
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Chrival a écrit :100 % d'accord !

2- ma pomme

Qui d'autre ?

Freddy, tu lances un nouveau topic "de travail" ?
On y répartira clairement les tâches de chacun.
je n'ais pas vos compétences , mais je peu aider , par ex en faisant ce que je sais faire: des bases

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Il a été demandé de se manifester pour la participation au projet.

Après un temps de réflexion et compte tenu de mes préoccupations actuelles (et de ma disponibilité pour IL-2), je ne participerai pas ... (je m'en excuse auprès de ceux qui comptaient sur moi).

Bien sûr, je reste dispo. (comme toujours) pour toute question/conseil.
Je pourrais aussi fournir mes sources Westfront (sauf opposition de la part de ceux qui m'ont fourni certains documents) à condition que la map résultante soit mise en téléchargement libre par tous et indépendamment de tout pack (les créateurs de pack pouvant, bien entendu, l'intégrer s'ils le veulent)...

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

TOMPCAT a écrit :je n'ais pas vos compétences , mais je peu aider , par ex en faisant ce que je sais faire: des bases
Et ben voilà donc le n°3 :yes:
Savoir faire des bases me semble plus que suffisant pour participer au projet. :notworthy
GilB57 a écrit :Il a été demandé de se manifester pour la participation au projet.

Après un temps de réflexion et compte tenu de mes préoccupations actuelles (et de ma disponibilité pour IL-2), je ne participerai pas ... (je m'en excuse auprès de ceux qui comptaient sur moi).

Bien sûr, je reste dispo. (comme toujours) pour toute question/conseil.
Je pourrais aussi fournir mes sources Westfront (sauf opposition de la part de ceux qui m'ont fourni certains documents) à condition que la map résultante soit mise en téléchargement libre par tous et indépendamment de tout pack (les créateurs de pack pouvant, bien entendu, l'intégrer s'ils le veulent)...
No problem Gilles
C'est déjà super de ta part de nous mettre à disposition les sources WestFront et ton expertise/conseil. :notworthy
Ca fait de toi un participant, malgré tout, disons indirect. :yes:

Pour ce qui du téléchargement libre et indépendant ça me parait tout à fait normal et évident, je pense que personne ne s'y opposera.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

Pour ce qui du téléchargement libre et indépendant ça me parait tout à fait normal et évident, je pense que personne ne s'y opposera
Et surtout pas moi ... Si cette carte est faite en commun , chacun devra pouvoir en disposer à sa guise c est ainsi que je l avais compris ...
Par contre le B17 que je vais faire lui sera uniquement pour IES , de toute facon on ne peut pas faire 1 B17 sur les autres packs , à moins de faire un truc à 1 touche et ca c est hors de question pour moi ...

Je ne suis guere etonné que Gil ne participe pas directement , coincé entre sa fidelité au Gefuv et son envie de faire avancer les choses ...
Hors pour que les choses avancent , il faut etre libre ... Il faut surtout ne pas se limiter en portant des conflits qui sont uniquement ceux de tierces personnes et ceci sous pretexte d une fidelité douteuse ... ;)
L intéréssé comprendra ...
Gil ta fidelité à 2/3 personnes animées de mauvaises raisons te menera sur le front de l Est uniquement en mode arcade et sans autre choix de jeu .... :exit:
Mod Hors sujet Off ...

Si vous voulez je crée un thread " Map Mighty 8th Work In Progress " ?

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Non, tu te trompes Freddy, cela n'a rien à voir avec le GEFUV, dans lequel mon activité est plutôt réduite en ce moment à part pour voler en mission/campagne de temps en temps.

L'allusion de l'influence de "personnes animées de mauvaises raisons" est non seulement fausse (jusqu'au coude, si tu vois ce que je veux dire) mais en plus complètement hors de propos... sans parler du fait que je la trouve légèrement...condescendante de ta part (pour ne pas dire plus :hum: ) . Je pense qu'il s'agit d'un simple fantasme, désolé de te le dire.

Le fait est, que nous n'avons pas la même philosophie du modding pour la communauté IL-2... cela, beaucoup d'habitués de ce forum l'ont remarqué et ce n'est pas un fantasme !

Ceci étant clarifié, et pour revenir un sujet évoqué plus haut dans ce forum, je suis (pour une fois) assez d'accord avec Freddy sur le fait qu'il est dommage qu'il y ait 2 projets simultanés sur le même théâtre !
Cela vous demandera tellement d'effort et de persévérance qu'il serait plus profitable de regrouper les énergies.
Il semble que le projet de SPIT973 est plus avancé bien que plus modeste en étendue. Celui-ci pourrait constituer une bonne base de départ ?
Pour info, la map Westfront était moins étendue à l'origine (carte BoF d'Asheshouse) mais comme Arnhem se retrouvait juste à l'extérieur (plutôt dommage) je l'ai agrandie de 30 kms dans trois directions, ce qui m'a permis d'y retrouver, outre Arnhem, Essen et un morceau de la Ruhr, Cologne, Düsseldorf et Reims.
Tout ça pour dire qu'on peut agrandir une map en cours tant que le projet n'est pas trop avancé (avant l'intervention de l'Autopop en tout cas)... enfin, c'est vous qui voyez !

Je suis aussi d'accord sur l'échelle 1:1 : ça me semble important de garder la notion des vraies distances !
L'autre map pour laquelle j'ai beaucoup travaillé "Central Med" de Maraz est aussi à l'échelle 1:1 et j'ai mémoire de certaines missions online où un retour vers Malte après une mission sur la Tunisie représentait une jolie source d'angoisse , les yeux rivés sur l'aiguille de l'indicateur de niveau de carburant (c'est encore pire qu'au dessus de la terre tant qu'on ne voit rien apparaître à l'horizon à part du bleu à perte de vue !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

Bon et bien tant mieux si je me trompe Gil concernant mon allusion faite plus haut ...
Par contre sur ceci
Le fait est, que nous n'avons pas la même philosophie du modding pour la communauté IL-2...
C est toi qui te trompes ... Tout simplement je ne fais pas du " modding " pour " la communauté IL2 " ...
Je propose , avec d autres , une autre approche de la simulation ...
Déja il faudrait savoir de quelle communauté tu parles , ce que je vois c est toujours 2 ou 3 grandes gueules sur un forum , et le reste qui semble suivre en silence ...
Hors il n y a en realité pas de communauté unifiée qui penserait pareil à propos de tout ...
Ca c est un fantasme avéré celui là .
Ce que je fais n est pas un mod , c est une autre version du simulateur , attend de l essayer pour t apercevoir de la difference et je pense que tu comprendras mieux ce que ca siginifie ...
Dans 15j tu auras la reponse à cette question ...

Pour ce qui est de faire une seule carte je suis content de voir qu on est d accord , ca me semble plutot evident , ce qui me semble evident aussi c est que meme si on a semblé etre en desaccord parfois je serais rassuré que tu participes à ce projet !!!

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

C est toi qui te trompes ... Tout simplement je ne fais pas du " modding " pour " la communauté IL2 " ...
Je propose , avec d autres , une autre approche de la simulation ...
Déja il faudrait savoir de quelle communauté tu parles , ce que je vois c est toujours 2 ou 3 grandes gueules sur un forum , et le reste qui semble suivre en silence ...
Hors il n y a en realité pas de communauté unifiée qui penserait pareil à propos de tout ...
Tu as raison ... je me suis mal exprimé et tu as bien fait de préciser .

En fait, pour être plus précis, je m'efforce de travailler pour la plus large communauté possible (des PILOTES sous IL-2), avec l'aide de la plus large communauté possible (c'est pourquoi j'ai beaucoup posté sur l'avancement de mon projet sur le forum SAS par exemple, ce qui m'a permis de recevoir des aides précieuses pour avancer), ce qui n'est pas ton cas...
C'est pourquoi, par exemple, si mon pack "WestFront40-44", est inclus (même modifié) dans votre prochaine version d'Histomod, et bien que personne ne m'ait demandé d'autorisation, je n'y vois strictement aucun inconvénient et vous avez ma bénédiction !

Pour ce qui est de participer à ce projet, ma réponse est donnée plus haut dans ce sujet.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

A propos de l'échelle, ou plus précisément du rapport d'échelle.
Sans faire un cours de nav de certif' du PL, il faut savoir que les cartes IL2 (enfin pour la plupart je suppose) sont des projections de type Mercator.
Sur une projection de ce type (qu'on dit conforme parce qu'elle respecte les angles) il n'est pas possible d'obtenir une échelle constante sur toute la carte.
La différence est très peu sensible pour une carte de petite dimension et surtout peu étendue en latitude mais dans le cas de la nôtre, si.
En d'autre terme il est impossible de respecter le rapport 1/1 sur toute la carte.
Si l'on fixe le rapport 1/1 sur le parallèle du milieu de carte (cas standard), on va se retrouver avec un rapport supérieur à 1 au nord (et inférieur au sud).
En termes simples cela signifie que si l'on vole d'est en ouest sur le bord supérieur de la carte, on parcourra une distance supérieure à la distance réelle. D'environ 8% dans le cas qui nous intéresse.
C'est beaucoup et ce n'est pas le but du jeu : les distances sont déjà conséquentes (au point d'effrayer certains ;) ) on ne va pas en rajouter, non?
Ce serait se tirer une balle dans le pied.
Cette après midi j'ai donc fait plusieurs essais avec microdem, sur différentes découpes, de façon à sortir un canevas dont le rapport d'échelle 1/1 serait sur le bord supérieur de la carte (nord), ce qui éliminerait en tout point l'inconvénient de distances supérieures à la réalité.
En contrepartie on devrait obtenir une échelle moyenne (distance nord sud) aux alentours de 88-90% sur l'ensemble de la carte. Soit une différence d'environ 7' par heure de vol.

Actuellement je rencontre qq difficultés pour sortir les images au format BMP.
J'y travaille et dès que j'ai quelque chose je le poste ici avec la répartition d'échelle sur la carte.

Sinon, Freddy, Ok pour le nouveau thread " Map Mighty 8th Work In Progress"
Au fait pour le nom de la carte, que diriez vous de 'FortressEurope' ?
C'est juste une idée.

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

ça me va! :yes:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

Au fait pour le nom de la carte, que diriez vous de 'FortressEurope'
Ah oui , bravo Chrival ca sonne trés tres bien , je suis pour à 200%

"FortressEurope" sera le nom de cette carte !

@ Gil
c'est pourquoi j'ai beaucoup posté sur l'avancement de mon projet sur le forum SAS par exemple, ce qui m'a permis de recevoir des aides précieuses pour avancer), ce qui n'est pas ton cas...
Ce n est pas mon cas non pas parce que je veux m isoler mais parce que sur SAS personne ne peut m aider tout simplement ... C est plutot eux qui ont besoin de moi que l inverse ... :exit:

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

c'est bien

Sinon je n'ai pas de connaissance dans la création de map
comme TOM je connais assez bien le FMB et j'ai fais pas mal de campagne assez peuplée
donc s'il faut des petites mains pour créer des templates sans rentrer dans le dur
je peux vous aider dans la mesure de mon temps libre fort réduit en ce moment
mais un tel projet se doit d'être soutenu
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... allez, soyons fous, comme si on y était déjà ...!

Peinture par Marii Chernev:

"Major Heinz Bar of II. /JG 1 is downed near Rheine on 21 Feb 1944. Also shown is B 17 Miss Ouachita of the 91st Bomb Group"

Image

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour, toujours en anticipation.

Pour les routes, et les rails quel est la meilleur solution ?

- l'Editeur avec cette galère des 200 mètres ou le moindre click file un croisement ou un triangle à la noix et se taper ensuite la suppression sur la map.

- ou 3 masques avec le Prg graphique sur Map_T ? cela me semble un meilleur choix, mais bon il y a peut-être d'autres astuces... :hum:

Bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Pour moi la map_T. Y'a pas photo

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Problème le soir = non résolu avant de se coucher = nuit blanche = réveil en sursaut à 5 plombes du mat' avec la solution en tête ! :yes:
Résultat "FortressEurope" s'est chargée pour la première fois sur mon ordi avant midi !
Juste à l'heure de l'apéro, c'est de bon augure.

Une petite sieste l'après midi, une redécoupe des fichiers images de la map, une ouverture de compte sur mediafire et là voilà :

https://www.mediafire.com/?44e97vvrqen1w09

A dezipper dans le répertoire MODS.
N'oubliez pas de rajouter cette ligne dans le fichier all.ini (répertoire MODS/Mapmods/Maps) :

FortressEurope [tab=30] FortressEurope/load.ini

Pas d'emballement c'est du alpha de chez alpha :
Une texture par défaut, couleur de l'eau par défaut, pas de fleuves, pas de routes, pas de villes, pas de bases et ... un seul objet : ma baraque ! :Jumpy:
Il faut obligatoirement un objet sur une map, pour pouvoir lancer une mission, de façon à générer un fichier actor.static, alors j'ai placé une maison juste à l'emplacement de la mienne.
Le premier qui la trouve je lui paye une chopine à la Ferté, W/E de la Pentecôte. Juré ! :yes:
Ca m'a d'ailleurs permis de constater un petit décalage d'une centaine de mètres en latitude, je vérifierai ça.

Pour le moment le but est que ceux qui en ont envie testent le chargement sur leur bécane (ça marche chez moi y'a pas de raison), le temps que ça met, les fps etc.
Sur mon ordi, 1er chargement en 16 secondes et le suivant en 4.
fps stables à 60 (synchro verticale activée) avec un mini à 51.
Mais je n'ai testé que sur ma version dédiée à l'édition de map, en FMB unlocked, donc sans voler. Je vous laisse la primeur ... ;)

Surtout, n'hésitez pas à rapporter tous les bugs éventuels (je parle pas niveau graphisme, on verra ça plus tard)

Je prépare une image détaillée avec la répartition des rapports d'échelle fonction de la latitude et un utilitaire pour placer un objet dont on connait les coordonnées géo sur la map
En attendant un petit screen pour vous donner un aperçu.
Image

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

:Jumpy: oula! ça couvre de la surface tu va faire les reliefs ? toutes les chaines de montagne et :emlaugh: les massifs?

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... pas mal du tout, mais y manque la Corse ... :exit:

Vin Diou ! ... ça c'est de la carte ...! :notworthy

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par danieul »

Question stupide (ON) !!!
Dites les spécialistes de Maps, la gigantesque carte présentée en avant première couvre des zones déjà existantes réalisées sur d'autres maps. N'y a t-il pas moyen de récupérer les données pour les intégrées dans cette carte ??
Question stupide (OFF) !!!
Bonne continuation, c'est magnifique.
DAN
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »