[wip 3d] D.520
#51
Pour le 693, il faudrait essayer de contacter pachy, qui est fan de cet avion.
Je peux peut être trouver un manuel de vol ou une note technique ?
Pour ma part, je n'y connais rien en modélisation 3D.
Et en MdV, je m'y connais un peu, mais comme je ne sais pas modder ...
Je peux peut être trouver un manuel de vol ou une note technique ?
Pour ma part, je n'y connais rien en modélisation 3D.
Et en MdV, je m'y connais un peu, mais comme je ne sais pas modder ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#52
IL y a eu un très bon bouquin sur le Breguet 693/695 publié il y a quelques années avec les faits d'armes majeurs de la bête, son développement et des données techniques. J'en avais fait l'acquisition, mais alors où je l'ai mis c'est autre chose...
Le bouquin s'appelait : Le Sacrifice (ce qui fut vraiment le cas puisque les équipages de Breguet furent lancés dans la bataille avec des tactiques pas adaptées du tout à l'engin (attaque TBA avec une flak d'enfer en face pour un avion somme toute peu ou pas blindé).
Le bouquin s'appelait : Le Sacrifice (ce qui fut vraiment le cas puisque les équipages de Breguet furent lancés dans la bataille avec des tactiques pas adaptées du tout à l'engin (attaque TBA avec une flak d'enfer en face pour un avion somme toute peu ou pas blindé).
#53
Si le père Noël existe, je devrais avoir ça sous peu, faut juste y croire et y mettre quelques centaines d'euros....kezni a écrit :quelqu'un saurait-il si il y a aussi de la doc sur le bloch mb152, j
#54
Oui, il existe de la doc sur le Bloch 152. Elle est dispo au SHAA (Service Historique de l'Armée de l'Air) au Chateau de Vincennes.
A une époque j'avais récolté quelques docs, copies de bleus d'usine, détails des trains, volets et cockpit. Pour le moteur, je pense qu'on peux se baser sur ceux du Hs123 puisqu'il était équipé des même Gnome et Rhone 14(M?) tout comme le Breguet 693.
Encore faudrait il que ceux du jeu soient bons...
Bon, si j'ai bien compris, va falloir que je parte en fouille...
A une époque j'avais récolté quelques docs, copies de bleus d'usine, détails des trains, volets et cockpit. Pour le moteur, je pense qu'on peux se baser sur ceux du Hs123 puisqu'il était équipé des même Gnome et Rhone 14(M?) tout comme le Breguet 693.
Encore faudrait il que ceux du jeu soient bons...
Bon, si j'ai bien compris, va falloir que je parte en fouille...
#55
en fait, il s'agit de 14N, les 14N11 pour les mb151, et les 14N25 et 14N49 pour les mb152, si je me rappelle bien ce que j'ai lu dans le bouquin de serge joanne
si tu réussis à avoir de belle coupe de l'aile et quelque couple supplémentaire, je suis vraiment preneur, pour éviter de voir des choses affreuses comme cela:
http://www.pintura3d.com/pages/Bloch_mb152_wip9.htm
(c'est à dire, l'arète dorsale n'est pas linéaire comme sur cette vue de coté, c'est vraiment moche, argh...)
si tu réussis à avoir de belle coupe de l'aile et quelque couple supplémentaire, je suis vraiment preneur, pour éviter de voir des choses affreuses comme cela:
http://www.pintura3d.com/pages/Bloch_mb152_wip9.htm
(c'est à dire, l'arète dorsale n'est pas linéaire comme sur cette vue de coté, c'est vraiment moche, argh...)
Je veux METZ
#56
129 ?UF-Shoki a écrit : du Hs123 p
Pour commencer les recherches biblios sur le breguet :
http://www.checksix-forums.com/search.p ... chid=18459
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#57
jeanba a écrit :J'ai la comparaison entre le 109 capturé et le D520 et autres avions, les courbes de vitesse du docavia .., mais je pesne que vous avez ça ?
Pas sûr de savoir où je les ai mises, donc.... si tu as....
#58
Hummm, Kezni, , je ne suis pas sûr de pouvoir me dépatouiller avec, je ne peux rien promettre, mais si tu peux exporter les diverses parties en max, j'aimerais bien essayer, voir si je sors quelque chose de mes outils.....
En tous cas, je sais où chercher et trouver de l'aide précieuse et compétente.
Pareil pour le 520, je dois pouvoir faire avancer un peu les choses, en tous cas, j'espère...
En tous cas, je sais où chercher et trouver de l'aide précieuse et compétente.
Pareil pour le 520, je dois pouvoir faire avancer un peu les choses, en tous cas, j'espère...
#59
14N35 pour le 151 et 14N25 ou 49 pour le 152kezni a écrit :en fait, il s'agit de 14N, les 14N11 pour les mb151, et les 14N25 et 14N49 pour les mb152,
puissance nominale au sol : 815/870cv
surpuissance au décollage : 895/1120cv
puissance à l'alti de rétablissement : 920/1000cv
altitude rétablissement : 3000/3600m
pression d'admission nominale : 820/800mm Hg
régime nominal : 2360t/min/2250t/min
réducteur : 2/3 pour les deux
sources : notice renseignements 1939 - AA - Ecole de Rochefort et notice technique Gnome Rhone 14N
#60
UF_Josse a écrit :Hummm, Kezni, , je ne suis pas sûr de pouvoir me dépatouiller avec, je ne peux rien promettre, mais si tu peux exporter les diverses parties en max, j'aimerais bien essayer, voir si je sors quelque chose de mes outils.....
En tous cas, je sais où chercher et trouver de l'aide précieuse et compétente.
Pareil pour le 520, je dois pouvoir faire avancer un peu les choses, en tous cas, j'espère...
ok, alors avec blender, j'esporte ça en dxf puis avec gmax, je te l'exporte en gmax, si j'ai bien compris
Je veux METZ
#61
J'ai envoyéUF_Josse a écrit :Pas sûr de savoir où je les ai mises, donc.... si tu as....
J'ai aussi quelques scans issus du livre de Lela presse sur le MB152
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#62
Eh bah moi, je ne regrette pas d'avoir ouvert la discussion
QUE DU BONHEUR !!!
QUE DU BONHEUR !!!
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#63
D-520, MB-152, Breguet 693: je reve ou quoi ma parole?!!
Enfin quelques lueurs d'espoir, merci!
A propos du MB-152 vu de dessus sur le plan que tu as poste, je suis surpris par la forme bien droite du capot moteur. Je pensais que compte tenu du couple, il y avait une sorte de torsion/decentrage volontaire du capot moteur par rapport au fuselage sur cet avion, une vraie originalite.
Enfin quelques lueurs d'espoir, merci!
A propos du MB-152 vu de dessus sur le plan que tu as poste, je suis surpris par la forme bien droite du capot moteur. Je pensais que compte tenu du couple, il y avait une sorte de torsion/decentrage volontaire du capot moteur par rapport au fuselage sur cet avion, une vraie originalite.
#64
A propos, vous avez vu cette perle:
http://www.pintura3d.com/pages/Skyscene_1.htm
Un Bf 109 E combattant un Bloch 152 aux couleurs de Vichy en 1939!!!! AU SECOURS!
http://www.pintura3d.com/pages/Skyscene_1.htm
Un Bf 109 E combattant un Bloch 152 aux couleurs de Vichy en 1939!!!! AU SECOURS!
#66
Ben, disons dans un format qui exporte les boites de collisions, hooks, etc... si possible...kezni a écrit :ok, alors avec blender, j'esporte ça en dxf puis avec gmax, je te l'exporte en gmax, si j'ai bien compris
#67
Ben les gars, ça fait vraiment chaud au coeur ce travail tous la main dans la main !!
Je vous file une grande tape sur l'épaule (pour l'instant c'est tout ce que je peux faire pour vous aider....mais bon, je vais checker ma doc quand même )
Je vous file une grande tape sur l'épaule (pour l'instant c'est tout ce que je peux faire pour vous aider....mais bon, je vais checker ma doc quand même )
#68
ma periarthrite ne te dit pas merci..... :exit:Artois a écrit :Je vous file une grande tape sur l'épaule
#69
vtrelut a écrit :A propos, vous avez vu cette perle:
http://www.pintura3d.com/pages/Skyscene_1.htm
Un Bf 109 E combattant un Block 152 aux couleurs de Vichy en 1939!!!! AU SECOURS!
avec un modèle 3d de mb152 qui me choque beaucoup plus que l'avion de vichy contre le 109
Je veux METZ
#71
Exact Vincent le moteur était décentré de 14° à gauche par rapport à l'axe du fuselage.vtrelut a écrit :D-520, MB-152, Breguet 693: je reve ou quoi ma parole?!!
Enfin quelques lueurs d'espoir, merci!
A propos du MB-152 vu de dessus sur le plan que tu as poste, je suis surpris par la forme bien droite du capot moteur. Je pensais que compte tenu du couple, il y avait une sorte de torsion/decentrage volontaire du capot moteur par rapport au fuselage sur cet avion, une vraie originalite.
14° c'est pas rien quand même.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#72
négatif! pas 14°, qui a écrit 14° ?Claymore a écrit : 14° c'est pas rien quand même.
angle de calage moteur 2,5° à gauche
angle de calage dérive 1° à droite
angle de calage aile 3° 40'
Vé des ailes vues en plan 10,89%
dièdre mesurée sous le longeron 16%
envergure 10m542
#73
Euh... personne n'a écrit 14° à part moi
En en discutant avec un collègue une fois c'est la valeur qu'il m'avait donné...
Bref dorénavant je tournerai mon clavier sept fois avant de taper des âneries.
En en discutant avec un collègue une fois c'est la valeur qu'il m'avait donné...
Bref dorénavant je tournerai mon clavier sept fois avant de taper des âneries.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#75
Pour utiliser cet outil ?kezni a écrit :ok, alors avec blender, j'esporte ça en dxf puis avec gmax, je te l'exporte en gmax, si j'ai bien compris
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).