il y a bien sûr des limitations au soft, mais je pense que notre principale limitation, contrairement à Oleg était un manque d'outils sérieux... c'est déjà en partie réparé et ça devrait encore s'améliorer, il n'y a donc plus vraiment d'excuse pour sortir des daubes. En fait, y'en a t'il seulement déjà eu ?
Il y a aussi un sérieux manque de capacités dans le domaine de la prog et de ses possibilités. Ca aussi, ça va en s'améliorant.
Au final, je pense que les limitations dont Oleg parlait dans certains domaines étaient surtout d'ordre financier (le temps, pour lui, c'est de l'argent), de volonté et de vision des choses.... et au final de choix. Parce que les outils, il les avaient, ainsi que les connaissances qui vont avec.
Par exemple, pourquoi faire un A4 avec 2400 tours aussi bien à 2400 qu'à 2700 tours ? ça donne un résultat plutôt étrange, mais au final, relativement proche d'un vrai moulin sur 2700 avec le kommando... étrange. Il est détaré sans l'être vraiment. Ca me laissera toujours perplexe.
En tous cas, au bout de quelques errances dans mes avions faits avec les moyens du bord, et avec comme seule motivation une recherche d'honnêteté qui au final trouve ses limites dans les chiffres, je trouve un peu plus de sérénité, et une approche un peu différente. Il faut bien le dire, ce qui a été fait jusqu'ici, c'est un peu de la tambouille. Les particularités du soft font qu'on sera toujours un peu dans cette optique, mais ce sera une tambouille nettement plus pragmatique et enfin basée sur des données réellement exploitables. Je découvre les joies du réglage des moteurs à des valeurs correctes, tout en essayant de conserver un semblant d'équilibre. Je serai surement nettement plus satisfait de voir des valeurs de pression et puissance correctes s'afficher, même si ça fait perdre un peu des sensations obtenues précédemment. C'est un choix perso.
Donc, je vous livrerai un proto fait selon cette nouvelle approche , et je vous laisserai donc juger du résultat obtenu, tant au niveau des données et de leur concordance avec la réalité que du ressenti. Mais maintenant, le travail avance nettement moins vite.
Faire moins, mais mieux, en tous cas, essayer..... au minimum, j'y prend un immense plaisir à faire tous ces essais, tests etc... j'espère que vous en prendrez un peu en les pilotant.....
Voilà toute ma philosophie à l'heure actuelle.
Quand on parle d'équipe, en fait, si elle n'est pas effective, il y a une sorte de synergie et d'entraide naturelle. Une certaine complémentarité entre les travaux du Jg51, destinés à un usage privé et dont la finalité ne sera jamais totalement diffusée, et une tentative de traduction publique sous forme de nouveaux slots.
Donc, même pas de concurrence, chacun oeuvrant dans le sens qu'il a choisi.
En tous cas, merci encore au 51 et à Lutz qui permettent d'avancer...
En tous cas, une bonne école d'humilité et un nouveau moyen, pour moi, d'aborder la simu, et au final, l'histoire aéronautique de cette époque d'une autre manière (je ne vole pratiquement plus)....