Toujours le même débat.... ..
En fait, les MDV, pour l'instant, on peut pas toucher directement, on peut juste plaquer le mdv d'un avion sur un autre.... (c'est ce qui permet d'avoir un C47 raisonnablement pilotable, d'ailleurs, en lui mettant le mdv du li2 qui n'est pas buggé, lui.)... faut juste accepter après de voir... mitrailleur tué etc.... mais bon, on considère que c'est un des membres de l'équipage, et c'est tout.
La chose qu'on peut toucher, par exemple, ce sont les armes..... et c'est pas vraiment un luxe, en fait.... on s'aperçoit de trucs effarants...... (bizarrement, surtout pour un coté..... et qu'on ne me dise pas que... "non, c'est pas vrai, le jeu n'est pas biaisé..". j'ai les chiffres
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
).
Là, par exemple, j'obtiens un résultat aussi bon en iar 81A qu'en P39N (voire même très légèrement meilleur) et c'est parfaitement logique, l'armement est très similaire (si on utilise pas le canon, bien entendu) et les FN de l'IAR étaient légèrement supérieures à leurs homologues anglo-saxons........ c'est vrai que de la 13,2 à la place de la 303..... ça change un peu la puissance de feu.....
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
et c'est parfaitement historique.... donc, je ne vois pas où est la triche si c'est fait avec transparence...... (je peux sans souci fournir les chiffres de mes modifs)..... le tout étant que la 13,2 ne dépasse pas la berezin, là, ce serait absurde......
Je ne parle pas des obus antibomber du HS 129, de la 12,7 breda bien en dessous de la 303, des mg151 sans obus explosifs etc......
En fait, ça aussi , c'est de la recherche de réalisme et d'historique..... mais on en veut pas.... comprends pas.... faut être maso pour continuer à tirer de la 7,62 alors que normalement, c'est de la 7,92 ou de la 13,2 qui étaient historiquement chargée dans les armes...... là, c'est de la rectification historique, rien de plus.....
Ce qu'il faut, c'est le faire au grand jour, avec chiffres et tout à l'appui.... et y'aura pas de soucis...... il est certain que si chacun le fait dans son coin, là... tout devient permis, mais c'est déjà le cas...... alors...... un mod officiel collégial armements ? Parce qu'honnêtement, ce que je pense, c'est que plus on s'interdira ce genre de trucs, plus ce sera soutterrain et incontrôlable.... alors que si on a quelque chose qui tient vraiment la route... y'aura surement beaucoup moins de tentations.... enfin, c'est mon avis..
Donc, faire l'autruche est pour moi contre productif et tentateur pour les bidouilleurs pas forcément en recherche de qualité historique, et plus question pour moi d'accepter volontairement des abbérations qu'on peut facilement corriger...