[wip 3d] D.520
#451
Très beau modèle Tigrou. Combien de polys ?
Edit: tu fais bien de poster la vue de profil Clay, on voit qu' il y a un dessous de nez un peu épais, ainsi qu' un manque d' allongement (ou/et une pente trop forte) de l' arrière du cockpit à la base de dérive.
Edit: tu fais bien de poster la vue de profil Clay, on voit qu' il y a un dessous de nez un peu épais, ainsi qu' un manque d' allongement (ou/et une pente trop forte) de l' arrière du cockpit à la base de dérive.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#452
J'en suis autour de 2900 polys avec une ébauche d'aile.
D'un autre côté, je ne connais pas la limite autorisé, et avec un cockpit et des roues, ça peut monter vite...
D'un autre côté, je ne connais pas la limite autorisé, et avec un cockpit et des roues, ça peut monter vite...
#453
De mémoire, c' est 5000 pour un chasseur "norme oleg", mais c' est à vérifier dans "la bible". Le cockpit est, je crois, compté séparément ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#454
Je parlais du cockpit "vue externe" bien sûr.
Je ne sais pas d'ailleurs s'il faut modéliser le pilote. Parce-que dans le genre facivore, c'est gratiné...
Je ne sais pas d'ailleurs s'il faut modéliser le pilote. Parce-que dans le genre facivore, c'est gratiné...
#455
Bonjour messieurs,
bravo pour vos modèles respectifs.
Ton modèle, Pink_Tigrou, tu le fais sous Blender ?
Si oui, ça se danse comment, ensuite, pour l'implémenter dans IL2 ?
bravo pour vos modèles respectifs.
Ton modèle, Pink_Tigrou, tu le fais sous Blender ?
Si oui, ça se danse comment, ensuite, pour l'implémenter dans IL2 ?
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#456
Oui, sous Blender.
Pour l'implémentation sous IL2, que je n'ai jamais fait encore, ce devrait se passer comme avec Lockon : j'exporte toutes les parties au format wavefront (.obj) que j'importe ensuite sous Max.
Ce format à l'avantage de conserver le lissage et le mapping, je n'ai plus qu'à créer les animations si nécessaires et exporter au format idoine.
Ouala.
Pour l'implémentation sous IL2, que je n'ai jamais fait encore, ce devrait se passer comme avec Lockon : j'exporte toutes les parties au format wavefront (.obj) que j'importe ensuite sous Max.
Ce format à l'avantage de conserver le lissage et le mapping, je n'ai plus qu'à créer les animations si nécessaires et exporter au format idoine.
Ouala.
#457
+1ainsi qu' un manque d' allongement (ou/et une pente trop forte) de l' arrière du cockpit à la base de dérive.
@waroff: Je serais aussi intéressé pour avoir tes plans et tes profils si c'est possible
#458
Laisses tomber la modélisation du pilote, on peu prendre ceux d'Oleg, je veux dire le pilote vivant et l'autre effondré sur son tableau de bordPink_Tigrou a écrit :Je parlais du cockpit "vue externe" bien sûr.
Je ne sais pas d'ailleurs s'il faut modéliser le pilote. Parce-que dans le genre facivore, c'est gratiné...
Là au moins on est sûrs qu'il sont Ok et s'il faut les modifier pour refaire le casque etc... c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#459
c'est possible suivant usage ultérieur....12F_Milo a écrit :+1
@waroff: Je serais aussi intéressé pour avoir tes plans et tes profils si c'est possible
Pour la 3D, le fuselage élévation, plan + couples sont suffisamment avancés.
La voilure est tracée, couple d'emplanture et de saumon tracé également, train implanté.
Le plan fixe es tracé, manque les nervures centrales et marginales
Je prépare un PDF
Pour donner une idée des erreurs du plan que Per à utilisé (dommage pour son taf qui est de bonne qualité)
#460
Merci Waroff, finalement il n'y aurait pas grand chose à faire pour l'arranger, je vais voir ce que je peux y faire... des fois que.
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#461
Claym,
attend un ou deux jours, ce sera plus facile de repartir sur des bases saines, que de vouloir étirer, ajuster de ci de là.
attend un ou deux jours, ce sera plus facile de repartir sur des bases saines, que de vouloir étirer, ajuster de ci de là.
#462
Cela peut paraitre tout bête mais lorsque l'on intègre les plans et profils dans 3dsmax il faut absolument respecter les proportions de votre fichier image.... j'ai monté le D520 en 3D ainsi qu'une bonne partie de cockpit et je pense avoir travaillé avec les mêmes données que notre ami Per.... Suite à l'image de profil de Waroff, j'ai voulu vérifier mon propre model et je n'ai pas cette "effet de ratatinement" d'où mon hypothèse sur les proportions des images qu'à du utiliser Per.
@Waroff: Comme tu peux le comprendre .... je n'ai aucun but lucratif dans ma demande simplement vérifier à travers tes données mon propre model ....
@Claymore: Si tu commences à mapper le model 3D cela signifie que toutes les déclinaisons (dégâts, différentes versions du model 3D) de l'avion sont finies ?
@Waroff: Comme tu peux le comprendre .... je n'ai aucun but lucratif dans ma demande simplement vérifier à travers tes données mon propre model ....
@Claymore: Si tu commences à mapper le model 3D cela signifie que toutes les déclinaisons (dégâts, différentes versions du model 3D) de l'avion sont finies ?
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#463
Surtout que modifier la 3D après avoir réalisé le mapping et le template, bonjour la galère.Waroff a écrit :Claym,
attend un ou deux jours, ce sera plus facile de repartir sur des bases saines, que de vouloir étirer, ajuster de ci de là.
#464
C'est possible en effet, je ne peux pas le vérifier chez moi puisqu'il m'a envoyé le modèle sans ses fichiers images...12F_Milo a écrit :Cela peut paraitre tout bête mais lorsque l'on intègre les plans et profils dans 3dsmax il faut absolument respecter les proportions de votre fichier image.... j'ai monté le D520 en 3D ainsi qu'une bonne partie de cockpit et je pense avoir travaillé avec les mêmes données que notre ami Per.... Suite à l'image de profil de Waroff, j'ai voulu vérifier mon propre model et je n'ai pas cette "effet de ratatinement" d'où mon hypothèse sur les proportions des images qu'à du utiliser Per.
@Waroff: Comme tu peux le comprendre .... je n'ai aucun but lucratif dans ma demande simplement vérifier à travers tes données mon propre model ....
Non pas encore ça c'est l'étape suivante, là on en est à mapper le modèle 'normal" avant de le découper et renommer toutes les parties selon la convention "Olegienne", ensuite il est plus facile de dupliquer les D0 en D1, D2 et D3 et en leur affectant autant d'ID matériau qu'il faudra pour qu'elles revêtent les modèles de dégâts, qui sont calqués sur le template. A partir de là c'est aussi plus facile pour créer les LODS, SHW_Mesh etc... et une fois tout ça fait il ne reste plus qu'à créer les x_machins chose les Hooks etc... pour coller avec es classes java@Claymore: Si tu commences à mapper le model 3D cela signifie que toutes les déclinaisons (dégâts, différentes versions du model 3D) de l'avion sont finies ?
Waroff a écrit :Claym,
attend un ou deux jours, ce sera plus facile de repartir sur des bases saines, que de vouloir étirer, ajuster de ci de là.
Ok d'ac, actuellement j'ai un très léger étirement vertical sur les flancs du fuselage (ça se voit sur la cocarde) et sur le nez qui lui n'est pas assez étiré, comme il suffirait de "retasser" un chouille le fuselage vers le bas et allonger un peu le pif ça pourrait bien me remettre tout d'aplomb si on s'y prend bien.Pink_Tigrou a écrit :Surtout que modifier la 3D après avoir réalisé le mapping et le template, bonjour la galère.
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#465
Surtout si certains d'entre nous souhaitent créer leurs propres skins ..... >>>> mission impossible.... pour avoir une cocarde dans un cercle il faudra la dessiner en ellipse dans le logiciel 2D .... ouille ouilleSurtout que modifier la 3D après avoir réalisé le mapping et le template, bonjour la galère.
#466
Ne vous inquiétez pas, ce ne sera jamais pire que les cocardes des Spits
[Edit] @ Tigrou, pour illustrer ce que je disais à propos du pilote; voilà ce que ça donne avec un pilote "Oligien" directement importé dans la scène, j'ai juste eu a le placer sur son siège :
Et là j'ai allongé un peu le pif:
[Edit 2] Petite retouche du fuselage allant du pare brise jusqu'en haut de la dérive, volet de direction compris, pour abaisser un peu tout ça et avancée du radiateur puis pour finir reprise complète du mapping des deux côté, du coup vous avez vu ? La cocarde est ronde maintenant
Bon je sais que le cockpit est un poil trop en arrière mais ça fait beaucoup pour ce que je sais faire...
[Edit] @ Tigrou, pour illustrer ce que je disais à propos du pilote; voilà ce que ça donne avec un pilote "Oligien" directement importé dans la scène, j'ai juste eu a le placer sur son siège :
Et là j'ai allongé un peu le pif:
[Edit 2] Petite retouche du fuselage allant du pare brise jusqu'en haut de la dérive, volet de direction compris, pour abaisser un peu tout ça et avancée du radiateur puis pour finir reprise complète du mapping des deux côté, du coup vous avez vu ? La cocarde est ronde maintenant
Bon je sais que le cockpit est un poil trop en arrière mais ça fait beaucoup pour ce que je sais faire...
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#467
bonne chance dans la continuité de la réalisation!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
#469
Bon voilà, les PDF sont presque prêts.
Vous serez deux ou trois à les recevoir, merci de ne pas le diffuser, car il y a plusieurs mois de recherche pour regrouper et recouper toutes les données et cotes. .
Les dessins finalisés seront peut être proposés pour une production de maquette statique ou volante.
Les sources utilisés: documents originaux constructeur, pas un chiffre n'a été extrapolé, pas une ligne n'a été tracée tracées au hasard, ce ne sont donc pas des dessins d'interprétation, mais des dessins d'exécution avec les mêmes chiffres qui furent utilisés par les dessinateurs de l'époque.
Pour vérifier les éventulles coquilles, j'ai dessiné de droite à gauche, puis sur un autre calque de gauche à droite. la superposition des deux calques par la suite permet alors de mettre en évidence s'il y a des erreurs d'exécution.
Ne m'en voulez pas si je poste des extraits en vue dégradée issus des futurs pdf, à titre d'info
Tigrou, Claym, Milo, les pdf ne seront pas complets, mais comporteront les infos suffisantes pour réaliser le modèle 3D.
Ne soyez pas surpris par la nervure d'emplanture de forte épaisseur...18% profil symétrique.
Cela devrait grandement faciliter le travail de modélisation, car "tout tombe juste", il n'y aura pas besoin d'ajustement.
Lorsque j'ai fait le modèle résine, les couples étaient en léger retrait de surface. Un simple ponçage jusqu'a ces couples a permis d'obtenir le galbe exact sans devoir tricher.
Vous serez deux ou trois à les recevoir, merci de ne pas le diffuser, car il y a plusieurs mois de recherche pour regrouper et recouper toutes les données et cotes. .
Les dessins finalisés seront peut être proposés pour une production de maquette statique ou volante.
Les sources utilisés: documents originaux constructeur, pas un chiffre n'a été extrapolé, pas une ligne n'a été tracée tracées au hasard, ce ne sont donc pas des dessins d'interprétation, mais des dessins d'exécution avec les mêmes chiffres qui furent utilisés par les dessinateurs de l'époque.
Pour vérifier les éventulles coquilles, j'ai dessiné de droite à gauche, puis sur un autre calque de gauche à droite. la superposition des deux calques par la suite permet alors de mettre en évidence s'il y a des erreurs d'exécution.
Ne m'en voulez pas si je poste des extraits en vue dégradée issus des futurs pdf, à titre d'info
Tigrou, Claym, Milo, les pdf ne seront pas complets, mais comporteront les infos suffisantes pour réaliser le modèle 3D.
Ne soyez pas surpris par la nervure d'emplanture de forte épaisseur...18% profil symétrique.
Cela devrait grandement faciliter le travail de modélisation, car "tout tombe juste", il n'y aura pas besoin d'ajustement.
Lorsque j'ai fait le modèle résine, les couples étaient en léger retrait de surface. Un simple ponçage jusqu'a ces couples a permis d'obtenir le galbe exact sans devoir tricher.
#470
Merci Waroff
En attendant j'ai continué un peu au risque d'avoir à tout recommencer mais bon...
Toutes la parties du modèle actuel sont mappées, il est maintenant pourvu des deux casseroles au choix, celle de l'hélice Ratier:
Et celle de l'hélice Chauvière:
Le fuselage étant terminé, vont suivre les ajustements des lignes de structure des ailes et du plan fixe horizontal.
En attendant j'ai continué un peu au risque d'avoir à tout recommencer mais bon...
Toutes la parties du modèle actuel sont mappées, il est maintenant pourvu des deux casseroles au choix, celle de l'hélice Ratier:
Et celle de l'hélice Chauvière:
Le fuselage étant terminé, vont suivre les ajustements des lignes de structure des ailes et du plan fixe horizontal.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#471
Ouah!!!!!!!!
Quel boulot!!! Je pense que vous aurez un des plus grands fan-club d'IL-2 une fois le projet terminé.
Quel boulot!!! Je pense que vous aurez un des plus grands fan-club d'IL-2 une fois le projet terminé.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#472
Superbe! J' espère vraiment que ce bébé volera.
Merci à vous pour ce travail énorme :notworthy:notworthy
Merci à vous pour ce travail énorme :notworthy:notworthy
#474
J'espère aussi qu'il volera, et que pour le mdv moteur ce soit celui du Yak3 qui serait réemployé. D'une le mdv est cohérent, (montée en régime par rapport à la pression d'admission et courbes de puisance) et deux; les performances du Klimov 105 sont proches du Hispano 12Y45 dont il découle.
#475
J'en prends bonne noteWaroff a écrit :J'espère aussi qu'il volera, et que pour le mdv moteur ce soit celui du Yak3 qui serait réemployé. D'une le mdv est cohérent, (montée en régime par rapport à la pression d'admission et courbes de puisance) et deux; les performances du Klimov 105 sont proches du Hispano 12Y45 dont il découle.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.