je l'ai eu, il fut un tempsrollnloop a écrit :Tu as le manuel original toi sosthène ?
un extrait:
je l'ai eu, il fut un tempsrollnloop a écrit :Tu as le manuel original toi sosthène ?
Même si ce n'est pas la solution visiblement retenue, j'ai envie de dire : et pourquoi pas ?Klaus a écrit :Sur candidature ? On rêve... décidément....
une petite incohérence signalée à l'époque mais peut être difficile à corriger(?), on ne chauffe pas un moteur au maxi de 1750t/min, ce serait la casse assurée.*{64s}Yori_I a écrit :.Video à voir sur la procedure de decollage
dans le jeu ou réel?Arsenal53 a écrit :
le démarrage se fait avec une manette au tiers de la puissance 33%, est ce juste?
C'est bien jolie tout ça, mais si on en arrive à chercher ce genre de comportement, et ceci en tenant compte de toutes les particularités de chaque avion, je crois bien que le nombre d'utilisateur va tomber en flèche... et avec peu de perspective de vente, alors plus de développement professionnel... et c'est la mort du jeu de simulation de vol assurée.Waroff a écrit :une petite incohérence signalée à l'époque mais peut être difficile à corriger(?), on ne chauffe pas un moteur au maxi de 1750t/min, ce serait la casse assurée.*{64s}Yori_I a écrit :.Video à voir sur la procedure de decollage
800 ou 1000t/min sont déjà beaucoup.
comme j'indiquais dans le message au forum vidéo:
D 520
- laisser tourner au ralenti en dessous de 500t/min pendant les cinq premières minutes pour le HS12Y45 (Par temps très froid, si le moteur n'a pu recevoir de l'huile
préalablement chauffée, arrêter le moteur pour que la chaleur se répartisse à l'ensemble et que la masse d'huile devienne plus fluide), puis augmentation progressive en marquant un arrêt tous les 100t/min.
Essai magnétos 2150t/min
Bf 109E
le DB 601 se chauffe à 1000U/min max, puis à température, essai magnétos à 1400U/min.
Avec des cockpit aussi "pointus" en graphisme et détail, ce serait dommage d'avoir des paramètres "passe partout ou des procédures génériques et "à coté," après toute la recherche de réalisme effectuée.
C'est à peu près le niveau de réalisme recherché par CoDo, DCS:WWII et les "gros" addons de FSX.chrisgibon a écrit :
C'est bien jolie tout ça, mais si on en arrive à chercher ce genre de comportement, et ceci en tenant compte de toutes les particularités de chaque avion, je crois bien que le nombre d'utilisateur va tomber en flèche... et avec peu de perspective de vente, alors plus de développement professionnel... et c'est la mort du jeu de simulation de vol assurée.
Quand aux fanatiques de réalisme, vu le nombre de programmeurs chevronnés dans leurs rangs, on pourra peut être espérer un simulateur tous les dix ans... et encore, je suis optimiste.
C'est toi qui le dit.Le nombre d'utilisateurs ne tombera en flèche que si on ne peut pas la désactiver.
c'était pourtant, me semble t-il, l'orientation d'Histomod de coller au mieux à la réalité pour les D520 et Bf 109.chrisgibon a écrit : C'est bien jolie tout ça, mais si on en arrive à chercher ce genre de comportement, et ceci en tenant compte de toutes les particularités de chaque avion, je crois bien que le nombre d'utilisateur va tomber en flèche... et avec peu de perspective de vente, alors plus de développement professionnel... et c'est la mort du jeu de simulation de vol assurée.
Quand aux fanatiques de réalisme, vu le nombre de programmeurs chevronnés dans leurs rangs, on pourra peut être espérer un simulateur tous les dix ans... et encore, je suis optimiste.
Il y a deux domaines pour approcher du "réalisme"chrisgibon a écrit : Mais le problème, quand on est adepte du réalisme, comme tu le fais sentir, ou s'arrêter ? C'est l'engrenage sans fin et, le résultat, c'est le risque de créer un jeu pour quelques dizaines de "fana" uniquement.
Merci, en fait j'ai mal reglé mes touches, surtout le contact principal (Master engine on/off) Il y a plus de touches à regler et elles sont en anglais.(moi et l'anglais aie aie)Montyshire a écrit :Bonjour Yori;
Je pense savoir... tu as peut être oublié la richesse à 120%?
1) batterie on
2) contact on
3) magneto 1+2
4) richesse 120%
5) gaz 5%
6) starter
7) remettre la richesse à 100%
8) monter à 1800trs max
9) laisser chauffer (rapide)
10) une fois chaud
11) blocage de la roulette de queue (si bon axe)
12) gaz progressivement
13) l'oiseau s'envol!!!
Bon vol
PS: attention certains avions exigent de lancer les moteurs en pas d'hélice automatique sinon il y a grillade au menu!
Oui, le simu "hardcore" s’accommode mal (au début en tout cas) d'une utilisation casual. Mais rien n'est perdu : après un nécessaire investissement initial (par exemple pour comprendre les principes de base du type d'appareil que l'on essaye), on parvient finalement à "mutualiser" ses connaissances et à prendre en main rapidement et sans trop transpirer d'autres types d'appareils ; au moins s'agissant du démarrage et du pilotage "pur". Et c'est très plaisant : ça a été pour moi une bonne surprise de m'apercevoir que finalement je pouvais en qques minutes apprendre un cockpit "inconnu".chrisgibon a écrit :J'ai essayé pour voir avec le KA-50... Ben la conclusion est simple: Mieux vaut s'engager dans une école soviétique... On se retrouve bien éloigné du loisirs que l'on cherche à pratiquer quand on trouve une petite heure par ci par là pour se changer les idées.
Je crains que ta curiosité ne puisse être satisfaite pour la première question. Concernant la seconde, je trouve que tu noircis le tableau : je connais des dizaines de pilotes virtuels qui ont appris sans souci le démarrage d'un BS. Et pourtant c'est russe (donc pas -du tout- ergonomique), c'est un hélico (moins "connu" que les avions), et c'est moderne (donc déroutant car différent).chrisgibon a écrit :Par curiosité, j'aimerais bien savoir le nombre de copies vendues pour DCS Blackshark et, parmi eux, quel est le nombre d'utilisateurs qui sont capables de démarrer le KA-50 en mode "full realism".
C'est vrai qu'avec ce genre d'engin, on est loin d'un avion à hélice de la seconde guerre mondiale.
Un très grand débat !! Il existe beaucoup de bonnes réponses. Pas autant que de simmers tout de même, mais...chrisgibon a écrit :Mais le problème, quand on est adepte du réalisme, comme tu le fais sentir, ou s'arrêter ? C'est l'engrenage sans fin et, le résultat, c'est le risque de créer un jeu pour quelques dizaines de "fana" uniquement.
IL2 Enhanced SimulatorSpirou a écrit :mais que veux bien dire l'accronyme I...E....S....1...?