Frères d'armes
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#27
En effet, un excellent bombardier pour l'époque, peut-être l'un des meilleurs. En plus des bonnes caractéristiques décrites ci-dessus, il filait près de 500 km/h de vitesse max, ce qui était sa principale qualité. Il est moins connu que le D520 (ce n'est pas un chasseur) mais c'était l'un des meilleurs avions que la France ait aligné en 1940, toutes catégories confondues. Le peu d'avions disponibles en mai-juin 40 a principalement été sacrifié sur des attaques de ponts en basse altitude.
#28
Je ne suis pas tout à fait d'accord, la dorsale entre le poste pilote et la poste de mitrailleur arrière, on devrait même dire "canonnier arrière", c'est pas ça du tout
Mais je sais, je suis perfectionniste
Mais je sais, je suis perfectionniste
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#29
Tu as posté avant que j'aie fini de modifier mon post Clay
En effet, sur la capture d'écran, on voit un bosse entre le cockpit et le mitrailleur dorsal qui n'existe pas. Et, surtout, le décrochement sur le bord supérieur des dérives (qui n'existe que sur certaines versions) est double:
Le modèle reste très correct, on est quand même loin des horreurs comme le DH Dragon Rapide ou le Fiat CR32 !
En effet, sur la capture d'écran, on voit un bosse entre le cockpit et le mitrailleur dorsal qui n'existe pas. Et, surtout, le décrochement sur le bord supérieur des dérives (qui n'existe que sur certaines versions) est double:
Le modèle reste très correct, on est quand même loin des horreurs comme le DH Dragon Rapide ou le Fiat CR32 !
#30
Il faut relativiser : armement défensif inadéquat (des mitrailleuses auraient mieux valu q'un canon avec seulement une trentaien d'obus), pilotage difficile, protection passive déficiente ...C6_Armand a écrit :En effet, un excellent bombardier pour l'époque, peut-être l'un des meilleurs. En plus des bonnes caractéristiques décrites ci-dessus, il filait près de 500 km/h de vitesse max, ce qui était sa principale qualité.
Un bon avion "potentiellement"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#31
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un frankenplane mais plutôt d'une conversion à partir d'un autre simulateur (CFS3 ?)Le modèle reste très correct, on est quand même loin des horreurs comme le DH Dragon Rapide ou le Fiat CR32 !
En tout cas, le franken-Fiat CR32 est maintenant remplacé par un beau nouveau modèle 3D (comme le Typhoon).
#32
Je ne dis pas qu'il était exempt de défauts ! La plupart des bombardiers de l'époque souffraient aussi d'un armement défensif insuffisant - et pas mal d'entre eux avaient des problèmes de protection. Et le canon de 20, malgré le peu de munitions, n'était pas si nul... Si me je rappelle mes lectures, au moins un Me 110 en a fait l'expérience. Je persiste à dire que c'était probablement l'un des meilleurs bombardiers de l'époque.
#33
Non confirmé dans les archives de la LuftwaffeC6_Armand a écrit : Si me je rappelle mes lectures, au moins un Me 110 en a fait l'expérience.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#34
120 pour le canon, 300 et 500 cartouches pour les miteuses.jeanba a écrit : (des mitrailleuses auraient mieux valu q'un canon avec seulement une trentaien d'obus)
Franken d'un Pe-2...GilB57 a écrit :Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un frankenplane mais plutôt d'une conversion à partir d'un autre simulateur (CFS3 ?)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#35
Autant pour moi, ce sont des 109 qui se sont fait descendre par des LeO. Voici le récit du combat dans lequel la destruction d'un (voire de deux) 109 est mentionnée.
Autre exemple : le Lt Siegfried Bethke de la 2./JG 2 se fait descendre par un LeO 451 le 31 mai 40. Il survit au combat - et aussi à la guerre avec un palmarès de 12 victoires.
Autre exemple : le Lt Siegfried Bethke de la 2./JG 2 se fait descendre par un LeO 451 le 31 mai 40. Il survit au combat - et aussi à la guerre avec un palmarès de 12 victoires.
#36
En tout cas, compte-tenu des capacités des mitrailleurs d'IL-2, ça peut être dangereux de trainer dans ses 6 heures
Il y avait aussi la série des Amiot 354 comme bombardiers modernes, non ?
Il y avait aussi la série des Amiot 354 comme bombardiers modernes, non ?
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#37
Encore une fois ce furent les tactiques et les ordres ridicules d'un EM dépassé qui firent que ces avions comme les potez et autres avions d'attaque au sol furent envoyés au casse pipe
on oublie trop souvent l'esprit de sacrifice de ces équipages et de ceux de l'aéronavale française pendant ces heures sombres de 1940
Je trouve que visuellement il est pas mal
après faudra voir au niveau du FM et du canonier (pas faile à manier l'engin et à recharger...) si le fond et la forme sont de qualité
On ne peut qu'être content de voir la liste des avions français s'allonger
on oublie trop souvent l'esprit de sacrifice de ces équipages et de ceux de l'aéronavale française pendant ces heures sombres de 1940
Je trouve que visuellement il est pas mal
après faudra voir au niveau du FM et du canonier (pas faile à manier l'engin et à recharger...) si le fond et la forme sont de qualité
On ne peut qu'être content de voir la liste des avions français s'allonger
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#38
Celui-là ne me dit rien... et pour cause : après vérif sur Wikipédia, il y est dit qu'une douzaine seulement de ces zincs étaient disponibles quotidiennement pendant la bataille de France. Sinon les performances étaient comparables à celles du LeO 451.GilB57 a écrit :Il y avait aussi la série des Amiot 354 comme bombardiers modernes, non ?
#39
Oublie wikipedia, ce n'est pas une source fiable pour l'aéronautique française.C6_Armand a écrit :Celui-là ne me dit rien... et pour cause : après vérif sur Wikipédia, il y est dit qu'une douzaine seulement de ces zincs étaient disponibles quotidiennement pendant la bataille de France. Sinon les performances étaient comparables à celles du LeO 451.
Concrètement tu es obligé de vérifier tout ce que dit wikipedia, ce qui prend plus de temps que de faire directement des recherches approfondies tout de suite.
Un problème est que dans les journaux de marche ... il est fréquemment mentionné "Amiot" sans préciser explicitement le type (143 ou d'un 354), il s'agit alors de faire des recherches d'immatriculation, numéro de série ... pour se faire une idée.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#40
Non : 30 en pratique.BlackStaff a écrit :120 pour le canon,
Impossible à recharger en vol, et si plus de 30, risque de casser le ressort.
L'AdA voulait remplacer l'arme par une mitrailleuse lourde alors non disponible.
A propos de l'armement défensif, sortit la cuvette ventrale faisait perdre à l'avion 40 km/h de vitesses max : donc soit l'avion va vite (mais pas assez pour semer un 109 ou 110) mais présente un énorme angle mort, soit on veut le défendre, mais on perd énormément en vitesse max.
La "comparaison" avec le Pe-2 me fait penser aussi à un autre défaut du LéO 45 : le mauvais agencement de la soute à bombe, qui faisait qu'il n'était pas capable d'emporter une charge max efficace.
Les français ont voulu faire un avion performant en configuration "lisse", mais par opposition aux US, ils n'ont pas pensé qu'il fallait d'abord faire un "camion à bombe" capable de "faire le boulot" dans les conditions les meilleures possibles, quitte à sacrifier aux perfs un petit peu.
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#41
Il ne s'agit pas de les mentionner mais de vérifier la destruction effective de l'avionC6_Armand a écrit :Autant pour moi, ce sont des 109 qui se sont fait descendre par des LeO. Voici le récit du combat dans lequel la destruction d'un (voire de deux) 109 est mentionnée.
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#42
Je viens d'installer le bloch 152 via "dore". A part le son du moulin en vue exterieur qui est un peu faiblarde, je n'ai qu'un mot super ! On se prent à rêver dans la prochaine mise à jour de HSFX d'un pack "bloch 152, D520, Cr714, LeO 451" puis tout les grands oubliés " Bréguet 693, Potez 63/11, Bloch 174, Amiot 143 etc" Enfin on peut rêver. En tout les cas merci aux gars qui arrivent à créer ces engins !
Uncle benz
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#43
le LeO451 pouvait etre configuré comme suitjeanba a écrit : me fait penser aussi à un autre défaut du LéO 45 : le mauvais agencement de la soute à bombe, qui faisait qu'il n'était pas capable d'emporter une charge max efficace.
Les français ont voulu faire un avion performant en configuration "lisse", mais par opposition aux US, ils n'ont pas pensé qu'il fallait d'abord faire un "camion à bombe" capable de "faire le boulot" dans les conditions les meilleures possibles, quitte à sacrifier aux perfs un petit peu.
- 6 x 100kg
- 16 x 50kg
- 64 x 10kg
- 5 x 200kg
- 2 x 500kg
- 5 x 200 kg + 2 x 500kg
a la vitesse de 440km/h à 5000m ,
reste à savoir si le LeO fut utilisé dans le domaine pour lequel qu'il était prévu
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#44
Haaa ! Merci pour la conf... je la note précieusement !Waroff a écrit :le LeO451 pouvait etre configuré comme suit
- 6 x 100kg
- 16 x 50kg
- 64 x 10kg
- 5 x 200kg
- 2 x 500kg
- 5 x 200 kg + 2 x 500kg
a la vitesse de 440km/h à 5000m
J'ai vu une conf : 7x200kg ! Est-ce aussi possible ?
5x dans soute ventrale + 2x1 dans les soutes ailes ?
Pour la "5 x 200 kg + 2 x 500kg" est-ce les 500 dans les ailes (cette conf m'étonne car j'ai lu que le maxi serait 1500kg - j'aurais plutôt vu 2x500 + 2x1x200 dans ailes) ?
Pour le MdV... c'est pas moi... j'y connais encore moins que rien.
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#46
étrange l'emport externe dont tu parles Blackstaff ?
je ne crois pas avoir vu des pylônes d'emports
je pense que ce n'est pas une version 1940
peut être une version modifiée par Vichy après 1940 ?
merci pour le screen Gilb
je ne crois pas avoir vu des pylônes d'emports
je pense que ce n'est pas une version 1940
peut être une version modifiée par Vichy après 1940 ?
merci pour le screen Gilb
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#47
pour loger des 100 dans les ailes, il faudrait remplacer les lance bombes d'aile. ceux ci devaient permettre l'emport de bombe de 225 ou 500kg.BlackStaff a écrit :J'ai vu une conf : 7x200kg ! Est-ce aussi possible ?
5x dans soute ventrale + 2x1 dans les soutes ailes ?
Pour la "5 x 200 kg + 2 x 500kg" est-ce les 500 dans les ailes (cette conf m'étonne car j'ai lu que le maxi serait 1500kg - j'aurais plutôt vu 2x500 + 2x1x200 dans ailes) ?:
Le dossier technique donne un emport max 2000kg de bombe à la masse max de 12000kg
Black ne parle pas de pylône, mais de soute d'aile.UF-hallacar a écrit :étrange l'emport externe dont tu parles Blackstaff ?
je ne crois pas avoir vu des pylônes d'emports
je pense que ce n'est pas une version 1940
peut être une version modifiée par Vichy après 1940 ?
Sur le LeO, outre la soute de fuselage, les ailes possédaient, entre fuselage et nacelle moteur, deux compartiments pouvant loger chacun une bombe de 500kg.
Même les bombes éclairantes étaient logées dans une soute auxiliaire de fuselage.
La seule chose qui "traînait" sous l'aile, droite, parfois, étaient les deux fusées Holt
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#48
intéressant ce concept de soute d'aile
d'autres avions en on été équipé ?
d'autres avions en on été équipé ?
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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#49
Ben déjà le Pe-2 a des soutes d'ailes du même genre placées un peu plus vers l'extérieur !
Bon ok je vais ajouter les 5x200+2x500 !
Pour les 64 petites crottes... j'ai bien envie de faire l'impasse... non ? A voir !
Merci pour les infos !
Bon ok je vais ajouter les 5x200+2x500 !
Pour les 64 petites crottes... j'ai bien envie de faire l'impasse... non ? A voir !
Merci pour les infos !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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#50
Handley Page "Halifax" entre autres
Short "Stirling"
PZL p.37
Pour le Pe-2 les soutes sont à l'arrière des fuseaux moteur.
Sous les ailes,ce sont des points d'emport.
Short "Stirling"
PZL p.37
Pour le Pe-2 les soutes sont à l'arrière des fuseaux moteur.
Sous les ailes,ce sont des points d'emport.