C.714 en alpha chez SAS
#26
Je crois qu'il n'y a pas de template... et il n'est pas "skinnable" ! mais j'ai arrangé un peu mon boulot et je le mettrai à dispo.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#27
aigle02 a écrit :Au fait, le template du Caudron n'a pas était mit à disposition?
Après quelques rapides recherches sur le net j'ai pu constater que le C-714 ne vola que dans des escadrons de nos camarades Polonais, aucune unité française n'a volé avec cet appareil?
Si. C'est pas de l'armée de l'air polonaise dont il s'agit. Mais l'immense majorité (tous ? Bonne question) des pilotes de cet escadron étaient polonais.
Image courtesy of Vincent Meslet
#28
Tous sauf un oui, le commandant Lionel de Marmier, officier de liaison.anto-big-boss a écrit :Si. C'est pas de l'armée de l'air polonaise dont il s'agit. Mais l'immense majorité (tous ? Bonne question) des pilotes de cet escadron étaient polonais.
#29
Merci de vos réponses, dommage que cet avion n'est pas été mit en service dans d'autres unités parce qu'un Caudron ça vole vite! :D
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
#30
Les Caudron de course oui ... là armés et militarisés c'est simplement des bouses incapables de rattraper les appareils ennemis.
C'est dire la considération qu'avait les autorités françaises pour ces pilotes étrangers venus se battre à leurs côtés ...
C'est dire la considération qu'avait les autorités françaises pour ces pilotes étrangers venus se battre à leurs côtés ...
#31
Pas tant que ça : 440 km/h de mémoire (< Ms406)aigle02 a écrit :Merci de vos réponses, dommage que cet avion n'est pas été mit en service dans d'autres unités parce qu'un Caudron ça vole vite! :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#33
Ne te fais pas trop d'illusions sur la qualité du matériel français en général.aigle02 a écrit :Effectivement...
Le Cr 714 est encore un lapin à tête de rat sorti du chapeau des autorités aéronautiques pour tenter rattraper les retards de production.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#34
Bon, j'ai quand même bidouillé la skin du "lapin à tête de rat" :
Mais impossible de le faire marcher autrement qu'en remplacement de la skin "default" !
J'ai posé la question sur SAS, pour voir (je n'aime avoir un avion "spécifique" comme skin défaut)
Mais impossible de le faire marcher autrement qu'en remplacement de la skin "default" !
J'ai posé la question sur SAS, pour voir (je n'aime avoir un avion "spécifique" comme skin défaut)
#36
Bonne nouvelle !
Ranwers sur SAS a donné la solution : il faut que la skin1o.tgb soit en 32bits (couche alpha en plus) et dans ce cas, les skins dans Paintschemes/... sont prises en compte !
Il me reste donc à faire une petite skin defaut (sans les chiffres individuels) + 1 ou 2 skins à mettre dans Paintschemes et le Caudron sera un peu mieux habillé !
Je prépare ça rapidement
Ranwers sur SAS a donné la solution : il faut que la skin1o.tgb soit en 32bits (couche alpha en plus) et dans ce cas, les skins dans Paintschemes/... sont prises en compte !
Il me reste donc à faire une petite skin defaut (sans les chiffres individuels) + 1 ou 2 skins à mettre dans Paintschemes et le Caudron sera un peu mieux habillé !
Je prépare ça rapidement
#38
J'ai pu récupérer un template fourni par l'auteur ce qui m'a permis de faire un boulot plus sérieux ... ce petit oiseau a l'essentiel nécessaire !
La skin défaut:
...qui permet d'exploiter le répertoire Paintschemes/Skins/Caudron-CR-714/...
Pour avoir ça:
J'espère que je ne me suis pas gourré: les intérieurs du cockpit sont bleus foncé tandis que les intérieurs autres (logements de roues, volets) sont chamois.
...sur ce, je m'en vais m'occuper un peu du HSFX 6.0
La skin défaut:
...qui permet d'exploiter le répertoire Paintschemes/Skins/Caudron-CR-714/...
Pour avoir ça:
J'espère que je ne me suis pas gourré: les intérieurs du cockpit sont bleus foncé tandis que les intérieurs autres (logements de roues, volets) sont chamois.
...sur ce, je m'en vais m'occuper un peu du HSFX 6.0
#39
Super job! Dispo bientôt?
Merci pour ton super boulot Gilb57
Merci pour ton super boulot Gilb57
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
#42
On peut pas t'accuser d'être chauvin ...jeanba a écrit :Ne te fais pas trop d'illusions sur la qualité du matériel français en général.
Le Cr 714 est encore un lapin à tête de rat sorti du chapeau des autorités aéronautiques pour tenter rattraper les retards de production.
Moi aussi j'étais tenté de le décrier, mais réflexion faite, cet engin peut aussi servir plutôt comme chasseur d'entraînement (comme ça a fini par se faire dans la réalité, mis à part pour les Polonais qui en ont fait fi), à défaut d'en être un vrai.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
#43
Le vrai pour utiliser derrière, c'est l'Arsenal VG33 ... en attendant le D-520raf' a écrit :On peut pas t'accuser d'être chauvin ...
Moi aussi j'étais tenté de le décrier, mais réflexion faite, cet engin peut aussi servir plutôt comme chasseur d'entraînement (comme ça a fini par se faire dans la réalité, mis à part pour les Polonais qui en ont fait fi), à défaut d'en être un vrai.
#44
Oui, c'est sûr, mais comme la frontière entre chasseur et chasseur d'entraînement est mince - un chasseur d'entraînement = +/- 1 chasseur très léger -, encore de nos jours d'ailleurs, avec certains avions dits "d'école" type Gadjet, Pilatus, ...), ben ça risquerait de faire double, voire triple emploi.GilB57 a écrit :Le vrai pour utiliser derrière, c'est l'Arsenal VG33 ... en attendant le D-520
Alors qu'en face, on trouve quasiment du multirôle en un.
C'est pour ça qu'il vaut mieux les utiliser chacun pour leurs capacités respectives et non pas pour leurs caractéristiques communes.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
#45
On ne leur a rien donné d'autre surtout.raf' a écrit :(comme ça a fini par se faire dans la réalité, mis à part pour les Polonais qui en ont fait fi)
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#46
fred 41 a écrit :On ne leur a rien donné d'autre surtout.
J'avais lu dans un Fana que ça se passait ainsi dans la pratique : Le nouvel avion arrive à l'AdlA. SI elle aime, elle garde. Sinon, direction la marine. Si la marine aime, elle garde, sinon, direction... les escadrons polonais !
Ben le C.714, il est même pas passé par la case marine tellement l'AdlA avait honte de refiler ce bouzin !
Image courtesy of Vincent Meslet