PB avec LowerParticleEffects/V2/V2.1

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BlackStaff
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#26

Message par BlackStaff »

Ouille ! :crying: Il a l'air très très malade ton C6 !
Je ne peux rien affirmer... mais j'ai l'impression qu'il va falloir reprendre une copie de sauvegarde de ton C6 ! :wacko:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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bertrand.fred
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#27

Message par bertrand.fred »

c'est étrange. Je n'y ai pas rajouté grand chose depuis la version 1.3 d'origine....
:huh:

j'aimerais bien demander l'avis de Steppenwolf, l'auteur du MOD .
mais comment fait-on pour envoyer sur SAS une pièce jointe (mon log.lst)
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micksaf
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#28

Message par micksaf »

... déjà n'utilise pas Word pour y copier ton log, fais le par ex avec le bloc note, puis poste ton message chez SAS et copies ton log dans le message en utilisant l'outil "insert code" que tu trouveras en haut de ton message sous le signe #
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bertrand.fred
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#29

Message par bertrand.fred »

reçu fort et claire..........! :yes:
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BlackStaff
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#30

Message par BlackStaff »

clair ! Claire est chez le coiffeur !
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bertrand.fred
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#31

Message par bertrand.fred »

oui, oui c'est bon.....

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#32

Message par bertrand.fred »

Bonsoir

j'aimerais vraiment résoudre mon problème de compatibilité. sur les conseils de Blackstaff, j'ai substitué le contenu du MOD "vuesexeternesETvisimoyenne" par celui du MOD Lowerparticleseffect. ça ne change apparemment rien au problème. Le jeu fonctionne très bien et le MOD de Steppenwolf aussi, sauf toujours lorsque des effets d'explosion de bombes ou torpilles sont sollicités (tir de rockettes OK).

je joins néanmoins mon dernier log.lst au cas où.
ce qui est vraiment bizarre, c'est le crash instantanné du jeu avec retour bureau. Ne serait ce pas un problème de mémoire..?

j'ai besoin d'aide.
Pièces jointes
log.lst.txt
(144 Kio) Téléchargé 96 fois
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BlackStaff
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#33

Message par BlackStaff »

1ère chose : ton Mod Son de Tiger est cruellement altéré !
Il ne trouve plus les fichiers pour les flyby

2ème chose : oui, il y a un pb mais je ne sais pas l'interpréter !
java.io.EOFException
[19:45:50] at com.maddox.rts.NetMsgInput.readUnsignedByte(NetMsgInput.java:158)
............. etc .............
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#34

Message par bertrand.fred »

ah merci Blackstaff....

bon, j'en appelle à toute la communauté C6 alors...

et je vais envoyer également mon log.lst à Steppenwolf, mais je doute qu'il puisse y faire grand chose

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bertrand.fred
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Lowerparticleeffects et pack C6

#35

Message par bertrand.fred »

depuis le temps, mon problème est resté en l'état

N'y a t-il vraiment personne qui ait réussi une installation compatible entre le Lowerparticleeffects de Steppenwolf et le pack C6?:crying:
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micksaf
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#36

Message par micksaf »

... tu as essayé en virant toutes les classes java du mod de Steppenwolf ...?? :innocent:
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bertrand.fred
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#37

Message par bertrand.fred »

c'est à dire?:huh:
tu parles à un néophyte en javanais là...

comme ce MOD a du Plutonium dans le ventre et que le CRASH du jeu survient uniquement lors des explosions de bombes ou de torpilles, cela me faisait penser au problème de FPS que certains rencontraient avec les MOD PLUTONIUM ou URANIUM, mais je n'ai pas la compétence pour pousser plus avant dans mes investigations

tout ce que je peux dire, c'est que c'est un MOD d'effet vraiment génial. Rien qu'un strafing en TB altitude sur terre comme en mer, c'est plus du tout pareil.....
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micksaf
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#38

Message par micksaf »

... les classes java sont des fichiers dont le nom est fait d'un mélange de chiffres et de lettres, par ex :

E45TD6F83SG2OV

... tu ne peux pas les louper ...

Par ex le mod effets de Gurner plante mon jeu, mais si je vire toutes les classes java ça baigne, mais je perds sans doute des effets ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 929.0.html
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#39

Message par bertrand.fred »

bon, j'ai donc viré les fichiers JAVA du MOD en question et effectivement ça fonctionne:yes:
....mais je confirme ; on y perd pas mal d'effets intéressants.

J'ai bien envie de rajouter progressivement ces fichiers Java et voir au fur et à mesure ce que ça donne....quitte à me passer de celui ou ceux qui provoquent le crash du jeu
:innocent:
Le problème, c'est que sur la V3, j'ai compté 82 fichiers. Comme j'ai une batterie de test à effectuer à chaque fois, je devrais avoir terminé pour les premières neiges
o_O

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#40

Message par bertrand.fred »

alors voilà le résultat de mes investigations :
après de nombreux essais, je crois avoir réussi à isoler le fichier java à l'origine de mes problèmes. il s'agit du 72DCDDF4D2AD25E8.
si je le laisse, j'ai des strafings de toute beauté mais en revanche tout largage de bombe ou de torpille provoque à l'impact avec la surface un crash immédiat du jeu avec retour bureau
si je l'enlève, le largage de bombe ou de torpille se passe normalement mais j'ai des effets d'explosion ou d'incendie au sol très curieux (genre fleurs orangées tournoyantes ou flocons noirs en suspension)
:wacko:
c'est pas spécialement pratique et je n'y connais pas grand chose pour décoder et réécrire le fichier en question

ah j'ai oublié de préciser que je travaille sur la V3 de ce Mod
et j'ai ça dans mon log.lst : INTERNAL ERROR: Can't open file 'Effects/TEXTURES/burnfire0.mat'
[13:47:51] WARNING: object 'Effects/TEXTURES/burnfire0.mat' of class 'TMaterial' not loaded
[13:47:51]

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#41

Message par bertrand.fred »

alors donc si quelqu'un pouvait m'aider.....
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micksaf
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#42

Message par micksaf »

bertrand.fred a écrit : et j'ai ça dans mon log.lst : INTERNAL ERROR: Can't open file 'Effects/TEXTURES/burnfire0.mat'
[13:47:51] WARNING: object 'Effects/TEXTURES/burnfire0.mat' of class 'TMaterial' not loaded
[13:47:51]
...Il manque une texture dans le dossier TEXTURES, il n'y a effectivement pas de fichier .tga associé à burnfire0.mat ...

Je pense que tu ne risques rien à virer ce burnfire0.mat du dossier TEXTURES, au moins comme ça tu n'auras plus ce message d'erreur dans ton log, de là à savoir si c'est la source de tes soucis ... :innocent:
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#43

Message par bertrand.fred »

Hmmm.......des fichiers burnfire0, j'en trouve un peu partout, pas seulement dans le MOD en question. D'ailleurs sa suppression n'a rien changé au problème.

si le PB vient justement d'un fichier manquant, pourquoi ne pas tout simplement l’implémenter..? faudrait juste me dire où je peux le trouver et surtout où le mettre
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BlackStaff
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#44

Message par BlackStaff »

Sans garantie mais bon...
Essaie avec ça...
A mettre dans Files ou dans le Mod Lowermachin.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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#45

Message par micksaf »

... ben le souci c'est qu'après vérif la texture appelée est bien présente dans le dossier TEXTURES, il s'agit de fireA0.tga, à moins que chez toi elle soit manquante ... auquel cas je peux toujours te l'envoyer ...
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#46

Message par bertrand.fred »

oui je l'ai aussi
j'y comprends rien
j'ai tenté les deux transplantations successivement. la dernière au sein du MOD m'a obligé à substituer le fichier fireA0.tga de 257 Ko à celui déjà dans le MOD.

mais ça ne change rien au PB. Le largage de bombe provoque toujours le crash bureau et la même sentence du log.lst.

mais merci déjà de votre aide
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micksaf
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#47

Message par micksaf »

...essaie le truc de BlackStaff, en fait il a remplacé la texture d'origine par du vide et ça peut marcher ...
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#48

Message par bertrand.fred »

en fait, la mayonnaise n'a pas l'air de prendre.
je voudrais être certain de l'endroit où installer le fichier de backstaff
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BlackStaff
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#49

Message par BlackStaff »

Ca sert à quoi que je l'écrive ? Tu le veux en alexandrin ?
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#50

Message par bertrand.fred »

on va laisser tomber les alexandrins pour le moment
j'ai mis ça dans C:\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\-00_LowerParticleEffectsV3\3DO\Effects\TEXTURES

...et ça ne donne rien m'sieur
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