MODS comment faire?
et si on veut importer un modèle 3d pour le modif? si on 3ds max on peut directement l'ouvrir dessus , un fichier .msh???
-
- Pilote Confirmé
Oui ! Mais il faut un mesh binaire. Tu l'importes dans 3DS avec buggybuggy.
Si le mesh est en texte... dommage...
Le coup de passer par MshConverter en OBJ n'est pas garantie à chaque voyage.
Quoique ! "Mon" V-2 a été importé de cette façon... mais pour une autre raison.
Si le mesh est en texte... dommage...
Le coup de passer par MshConverter en OBJ n'est pas garantie à chaque voyage.
Quoique ! "Mon" V-2 a été importé de cette façon... mais pour une autre raison.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Comme dit BlackStaff si c'est un fichier texte il faut d'abord le convertir en .OBJ avant de l'importer dans 3DsMax mais de toute façon on perd toutes les informations de groupes de lissages et de mapping qui seront donc à refaire complètement...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
Bonne question !
Mais qui manque cruellement de précision !
- quel Mod... avion, objet, navire, ...
- un Mod récent (à la stalone... standalone... bref), un Mod inclus dans un SFS
- pour y faire quel genre de modifs (3D, 3D+code, skin)
En fonction des réponses, la liste des outils nécessaires s'allonge, les emme... aussi...
Bref ! Ce qu'il faut c'est d'abord et avant tout une put... d'envie de faire quelque chose en sachant qu'il y a au bout les possibilités d'échec mais aussi l'échec possible .
Mais à part ça... c'est génial d'essayer de bricoler un nouveau truc pour notre petit IL-2 adoré ! Mais c'est moins facile que l'acerbe critique !
Bon courage !
Mais qui manque cruellement de précision !
- quel Mod... avion, objet, navire, ...
- un Mod récent (à la stalone... standalone... bref), un Mod inclus dans un SFS
- pour y faire quel genre de modifs (3D, 3D+code, skin)
En fonction des réponses, la liste des outils nécessaires s'allonge, les emme... aussi...
Bref ! Ce qu'il faut c'est d'abord et avant tout une put... d'envie de faire quelque chose en sachant qu'il y a au bout les possibilités d'échec mais aussi l'échec possible .
Mais à part ça... c'est génial d'essayer de bricoler un nouveau truc pour notre petit IL-2 adoré ! Mais c'est moins facile que l'acerbe critique !
Bon courage !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
pas trop dur pour commencé (3d) :
- dans mes mods j'ai le b26..... disons que je voudrait allonger les ailes ou le fuselage.
- dans mes mods j'ai le b26..... disons que je voudrait allonger les ailes ou le fuselage.
M**** en pleine installation de 3ds max, il me sort "fichier source non trouvé.... etc etc....." sa commence mal.....
Vraisemblablement un fichier corrompu des tes archives téléchargées... tu les as testées avant d'installer ?
Sinon oublies le B-26... c'est un avion entièrement nouveau et donc il y a fort à parier que les msh sont en texte...
Sinon oublies le B-26... c'est un avion entièrement nouveau et donc il y a fort à parier que les msh sont en texte...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
mince..... pour la "coruption, en effet j'ai constaté qu'à la fin de l'extraction (j'avais oublié d'en parler) il me marque : un fichier à été corrompu ...etc mais que faire ? j'ai decidé de télécharger la nouvelle version 2012, je peux plus réaccedé au lieu de téléchargement....
_pour mods a modifier: prenons alors le p-82, pour revoir les ailes.... possible?
_pour mods a modifier: prenons alors le p-82, pour revoir les ailes.... possible?
-
- Pilote Confirmé
Pas beaucoup... le mieux est encore d'extraire un modèle original, tu aurais un nom à me donner ?
-
- Pilote Confirmé
Claymore a écrit :Pas beaucoup... le mieux est encore d'extraire un modèle original, tu aurais un nom à me donner ?
b24 : allonger le fuselage (peut etre privateer ! euh non trop compliqué):huh:
Edit: sa y est 3ds max en poche..... euh complexe.......
claymore , retour sur ton post sur l'export :
j'ai installé le plugin que tu avait préconisé (dans autodesk/ 3ds max/ plugin , si c'est bien sa ?)
et après cela, comment on fais pour convertir msh> OBJ ou OBJ>msh , je comprend pas tout.....
merci !
j'ai installé le plugin que tu avait préconisé (dans autodesk/ 3ds max/ plugin , si c'est bien sa ?)
et après cela, comment on fais pour convertir msh> OBJ ou OBJ>msh , je comprend pas tout.....
merci !
Non pas dans plugins mais dans Scripts, tu dois avoir il2fb.bmp dans Scripts et les "Buggy Buggy IL2 Exporter V2.52a.ms", "Buggy Buggy IL2 Importer_V1.25.mse" dans Scripts\Startup.
Ensuite, si c'est un msh original tu vas dans les utilitaires de 3DsMax, Maxscript et tu choisis buggy buggy importer, tu bricoles avec comme tu veux et ensuite il faudra le cas échéant le convertir en maille éditable pour pouvoir le ré exporter dans iL2.
Si c'est un msh déjà modifié (fichier texte) il faut d'abord le convertir en OBJ avec meshconverter que tu trouveras sur SaS, une fois fait tu l'importe dans la scène de 3DsMax en cliquant sur importer tout simplement.
Ce qui revient aussi à dire que si tu as déjà modifié un msh original tu ne pourras plus le réimporter dans 3DsMax sans perdre une partie de ce que tu avais déjà fait, il faudra repartir dans tous les cas du fichier Max qu'il te faudra sauvegarder trèèèèèèès régulièrement en incrémentant les N° de versions car 3DsMax plante de temps à autre.
Ensuite, si c'est un msh original tu vas dans les utilitaires de 3DsMax, Maxscript et tu choisis buggy buggy importer, tu bricoles avec comme tu veux et ensuite il faudra le cas échéant le convertir en maille éditable pour pouvoir le ré exporter dans iL2.
Si c'est un msh déjà modifié (fichier texte) il faut d'abord le convertir en OBJ avec meshconverter que tu trouveras sur SaS, une fois fait tu l'importe dans la scène de 3DsMax en cliquant sur importer tout simplement.
Ce qui revient aussi à dire que si tu as déjà modifié un msh original tu ne pourras plus le réimporter dans 3DsMax sans perdre une partie de ce que tu avais déjà fait, il faudra repartir dans tous les cas du fichier Max qu'il te faudra sauvegarder trèèèèèèès régulièrement en incrémentant les N° de versions car 3DsMax plante de temps à autre.
je viens d'effectuer mon premier import-export ! c'est ok je vois comment sa fonctionne ! ( grâce
une bonne âme du 611 ) .
il reste un peu d'ombre sur certaine chose, comme les histoires de couches etc....
apres, je me mettrais aux classes Java....
une bonne âme du 611 ) .
il reste un peu d'ombre sur certaine chose, comme les histoires de couches etc....
Ah bah bon courage alorspaul95 a écrit :.../...
....
salut a tous.
pour commencer, je me lance dans la conception du privateer , simple modif du b-24 (simple , simple.....)
j'ai commencé la 3d sur le b24; plusieurs problèmes:
-1 les gouvernes de directions sont dédoublées, comment les transformer pour en faire une seule?
-2 comment ajouter une tourelle dorsal; pour le poste , je pense qu'il faut simplement copier le fichier cockpit, gunner etc etc....
pour commencer, je me lance dans la conception du privateer , simple modif du b-24 (simple , simple.....)
j'ai commencé la 3d sur le b24; plusieurs problèmes:
-1 les gouvernes de directions sont dédoublées, comment les transformer pour en faire une seule?
-2 comment ajouter une tourelle dorsal; pour le poste , je pense qu'il faut simplement copier le fichier cockpit, gunner etc etc....