Mod : Marquages pour les nouvelles nations
#26
Non, je n'ai pas d'autres mods modifiant les marquages. Par contre, j'utilise IL2 MAT Manager...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#27
Euh...Gaston stp ...j'ai vu ton post sur AAA...
ça pose un gros problème si les nouvelles nations Corée du Nord et Chine pouvaient être mises côté rouge ?
Because...que j'ai déjà 3 missions sur ce conflit ou les forces de L'ONU sont côté bleu ( USA blue alternative)
ça pose un gros problème si les nouvelles nations Corée du Nord et Chine pouvaient être mises côté rouge ?
Because...que j'ai déjà 3 missions sur ce conflit ou les forces de L'ONU sont côté bleu ( USA blue alternative)
#28
Pips... j'ai longuement réfléchi avant de mettre la Corée du Nord et la Chine maoïste en bleu. La raison est simple : aux côtés de ces 2 autres pays, il n'y avait pas d'autres forces engagées côté Nord, alors qu'en ayant la Corée du Sud en rouge, on bénéficie de l'utilisation de toutes les nations alliées ayant participé au conflit.
D'où ce choix !!!
D'où ce choix !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#29
Baafff !!!! pas grave....
de toute façon, avec l'arrivée prochaine de la nouvelle carte Corée....je vais pouvoir me re faire toutes mes missions .......
Au moins ça m'occupe !!!:yes:
#31
Merci Sanka et Gaston.
Excellent.
Le site miroir qui est prévu pour bientôt pour le chargement principal sera le bienvenu.
Excellent.
Le site miroir qui est prévu pour bientôt pour le chargement principal sera le bienvenu.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#35
Avant d'installer, j'ai examiné le contenu, et oh, surprise, il y a pas mal de classes Java et de fichiers 3D qui se rapportent à des avions nouveaux slots? Est-ce normal? Je suppose que c'est pour bénéficier de versions spécifiques des nouveaux slots dans des couleurs nouvelles. Cependant, cela impose d'installer lesdits nouveaux slots?
#36
Une question importante en relation avec ce que vient d'écrire Vtrelut......lorsque je vais installer le nouveau Bf109 G-10C3 que va t'il se passer avec cette installation provisoire que je trouve dans le mod Forgotten nations ?
et MERCI + 1 GRAND BRAVO pour cette merveilleuse initiative !!!:flowers::flowers:
et MERCI + 1 GRAND BRAVO pour cette merveilleuse initiative !!!:flowers::flowers:
#37
Oui ce sont des fihiers concernant le Pack Polikarpov de chez Aviaskins, afin d'avoir les I-15 et I-16 aux couleurs espagnoles. Je me suis aperçu (trop tard hélàs) que cela provoque un crash pour ceux qui n'ont pas installé le pack en question.vtrelut a écrit :Avant d'installer, j'ai examiné le contenu, et oh, surprise, il y a pas mal de classes Java et de fichiers 3D qui se rapportent à des avions nouveaux slots? Est-ce normal? Je suppose que c'est pour bénéficier de versions spécifiques des nouveaux slots dans des couleurs nouvelles. Cependant, cela impose d'installer lesdits nouveaux slots?
Je suis en train d'uploader une nouvelle version du mod qui réglera ce problème.
Si tu installes le nouveau Bf109 G-10C3, prends garde à ne pas écraser le fichier contenu à l'intérieur du dossier Bf-109G-10C3. Cette structure a été choisie afin de rendre le mod compatible avec les nouveaux 109 de Muas. Si tu ne les as pas installé, Forgotten Countries marchera quand même sans problème.PIPS a écrit :Une question importante en relation avec ce que vient d'écrire Vtrelut......lorsque je vais installer le nouveau Bf109 G-10C3 que va t'il se passer avec cette installation provisoire que je trouve dans le mod Forgotten nations ?
#38
Je me doutais bien que le problème venait du pack Aviaskinsanka a écrit :Oui ce sont des fihiers concernant le Pack Polikarpov de chez Aviaskins, afin d'avoir les I-15 et I-16 aux couleurs espagnoles. Je me suis aperçu (trop tard hélàs) que cela provoque un crash pour ceux qui n'ont pas installé le pack en question.
Je suis en train d'uploader une nouvelle version du mod qui réglera ce problème.
Si tu installes le nouveau Bf109 G-10C3, prends garde à ne pas écraser le fichier contenu à l'intérieur du dossier Bf-109G-10C3. Cette structure a été choisie afin de rendre le mod compatible avec les nouveaux 109 de Muas. Si tu ne les as pas installé, Forgotten Countries marchera quand même sans problème.
!!!
En fait je ne l'ai pas et j'ai d'ores et déjà désactivé le fichier Polikarpov ....je reste fidèle à AAA sur les bases + les mods de Josse (Fusion)...le reste je n'y touche pas !!!
Pour le Bf109 G-10C3 lorsque je l'installerai, je sauvegarderai ce fichier jojnt à ton mod et le remettrai ensuite après install du mod Bf-109-G10C3 complet...ainsi tout devrait baigner !!!
#39
OK j'ai posté une mise à jour importante. Si vous avez la v1.0, effacez-là (ainsi que le dossier Polikarpov_pack pour ceux qui n'ont pas le pack Aviaskins), puis installez la v1.01.
#41
Superbe travail Sanka !
Mais je n'en apprécie que la moitié. J'explique.
Si j'active les répertoires du mod, IL2 ne se lance même plus. Je reste sur le bureau.
Si je désactive les répertoires avec un -, je peux lancer IL2 ; j'ai alors les nouveaux pays dans le menu Campagne, les musiques, les icones. Mais je n'ai pas le reste, les décos avions etc.
J'ai essayé de désactiver sélectivement les répertoires. Le seul qui me permet de lancer IL2 s'il est activé c'est le répertoire du Bf109G-10C3. Les autres, non.
J'ai la dernière version V1.01 et uniquement le sound_mod_0.93.
Mais je n'en apprécie que la moitié. J'explique.
Si j'active les répertoires du mod, IL2 ne se lance même plus. Je reste sur le bureau.
Si je désactive les répertoires avec un -, je peux lancer IL2 ; j'ai alors les nouveaux pays dans le menu Campagne, les musiques, les icones. Mais je n'ai pas le reste, les décos avions etc.
J'ai essayé de désactiver sélectivement les répertoires. Le seul qui me permet de lancer IL2 s'il est activé c'est le répertoire du Bf109G-10C3. Les autres, non.
J'ai la dernière version V1.01 et uniquement le sound_mod_0.93.
#42
Aas, le mod est prévu pour fonctionner avec une installation AAA UI1.1, c'est-à-dire comprenant les nouveaux avions pilotables. Pour une installation avec le Sound Mod uniquement, essaie ça :
- Efface du dossier MODS les répertoires venus avec mon mod (Bf109G-10C3, GladiatorMk1, etc.) sauf "Forgotten_Countries"
- Dans le dossier "Forgotten_Countries", efface les fichiers suivants :
CBED1E32E34B7564
CE35B05A7CCF0F8E
D9BD5800A7680B0C
E2702038D11DF4BA
EF7DACF24A9DAA92
Ça devrait marcher... La prochaine version inclura un paquet pour les installs sans AAA UI1.1.
- Efface du dossier MODS les répertoires venus avec mon mod (Bf109G-10C3, GladiatorMk1, etc.) sauf "Forgotten_Countries"
- Dans le dossier "Forgotten_Countries", efface les fichiers suivants :
CBED1E32E34B7564
CE35B05A7CCF0F8E
D9BD5800A7680B0C
E2702038D11DF4BA
EF7DACF24A9DAA92
Ça devrait marcher... La prochaine version inclura un paquet pour les installs sans AAA UI1.1.
#43
C'était bien ce qu'il fallait faire.
Merci pour ton aide et ton efficacité et bravo pour ce mod formidable !
Merci pour ton aide et ton efficacité et bravo pour ce mod formidable !
#44
Pour moi tout à l'air de bien fonctionner malgré un message d'alerte lors de l'installation sur des fichiers "music"!!!
Par contre juste une remarque Sanka....dans les campagnes...les dénominations des grades Allemands correspondent aux grades Soviétiques ( j'en connais qui vont se retourner dans leurs tombes:jerry:)
J'ai corrigé comme un grand , mais si tu pouvais faire la correction dans ton prochain patch pour ceux qui n'osent pas mettre les mains dans le camboui ...
Je remet mon masque et mon tuba et j'y retourne !!!:Jumpy:
Par contre juste une remarque Sanka....dans les campagnes...les dénominations des grades Allemands correspondent aux grades Soviétiques ( j'en connais qui vont se retourner dans leurs tombes:jerry:)
J'ai corrigé comme un grand , mais si tu pouvais faire la correction dans ton prochain patch pour ceux qui n'osent pas mettre les mains dans le camboui ...
Je remet mon masque et mon tuba et j'y retourne !!!:Jumpy:
#45
Pour les grades, ça ne peut pas être possible puisque le mod ne touche pas au dossier DE.
J'imagine les recherches qu'il a fallu pour trouver les médailles des pays, les grades, le choix des backgrounds...
Garde-à-vous Zhong Wei ! A vos ordres Shao Xiao !
J'imagine les recherches qu'il a fallu pour trouver les médailles des pays, les grades, le choix des backgrounds...
Garde-à-vous Zhong Wei ! A vos ordres Shao Xiao !
#46
Peut être, mais en tous les cas , j'avais bien l'erreur .....j'ai corrigé ..Aas a écrit :Pour les grades, ça ne peut pas être possible puisque le mod ne touche pas au dossier DE.
J'imagine les recherches qu'il a fallu pour trouver les médailles des pays, les grades, le choix des backgrounds...
Garde-à-vous Zhong Wei ! A vos ordres Shao Xiao !
#47
Exact, le mod ne touche pas aux rangs Allemands.Aas a écrit :Pour les grades, ça ne peut pas être possible puisque le mod ne touche pas au dossier DE.
J'imagine les recherches qu'il a fallu pour trouver les médailles des pays, les grades, le choix des backgrounds...
Garde-à-vous Zhong Wei ! A vos ordres Shao Xiao !
En tout cas, j'espère que Forgotten Countries va susciter des vocations pour nos talentueux concepteurs de campagnes, car pour l'instant les dossiers campagne de nouveaux pays sont un peu vides !
Par ailleurs, j'ai posté une version du mod à utiliser avec une install sans l'UI de AAA. Installez-le si vous avez un IL-2 tournant sous Sound Mod uniquement, par exemple.
#48
Disons que maintenant, nous possédons une bonne structure pour réaliser des campagnes pour ces pays-là. Mais une campagne ne se réalise pas en un jour malheureusement. Pour ma part, j'y réfléchis.
#49
Bonjour Sanka,
J'ai installe ton mod et l'ai etudie en detail. Merci beaucoup, c'est un sacre boulot!
En fait je cherche aussi a l'integrer dans le pack C6, ou nous avions mis dans le pack beta le mod de Gaston v6. On vise maintenant a proposer ton mod pre-installe dans le pack C6.
En vue de cette integration, j'ai 2 questions et une suggestion:
1) Skin par defaut des I-15s espagnols: il y a un bug sur leur nez, du fait de la 3D Frankenplane de ces I-15s. Pourrais-tu leur trouver une skin par defaut espagnole correcte et compatible avec le modele 3D de ces I-15s?
2) Repertoire Bf-109G10 C3: la classe Java contenue a l'interieur ne semble pas se rapporter a ce zinc en particulier, pour lequel d'ailleurs je ne trouve pas de classe Java dans les differentes versions de ton mod (tant mieux). J'imagine que l'on peut mettre a jour meme la version de ton mod sans UI avec la classe Java contenue dans le patch 1.02, meme sans avoir installe cet avion? (dans le pack C6, nous ne proposerons pas cet avion, car nous avons deja 2 autres avions tres proches, un G-10 Late et un G-10 Late C3). D'ailleurs a quoi sert le dossier Bf-109-G10C3? Il a l'air inutile dans ton mod, mais je me trompe peut-etre.
3) I-16 Type 24: j'ai vu dans le patch pour les Polikarpov que tu avais modifie la classe Java de cet avion stock en partant de celle du pack d'Aviaskins, or elle modifie le MDV de l'avion en I-16 Type 28. Ainsi en installant cette classe Java, on se retrouve avec un avion stock au modele de vol modifie; certes il est renomme aussi, mais sa classe reste inchangee dans le jeu, en l'occurrence I-16 Type 24. Je suis bien conscient que tu respectes ainsi le choix des modders russes, cependant je suggere de conserver son MDV original a cet avion stock, et de lui laisser la classe Java que tu as mise dans le mod en version non UI, sans le patch pour les Polikarpov. Dans le pack C6, on conserve le I-16 Type 24 original et on prevoit de faire ainsi, sans modifier son modele de vol, afin que tous les utilisateurs, moddes ou pas moddes, utilisent fondamentalement le meme avion, les mods n'affectant que les sons, la 3D, les cockpits, et surtout pas l'armement et les performances (pour info dans le pack C6 on retient les nouveaux slots Polikarpov ajoutes par le pack Aviaskins, dont le I-16 Type 24 avec 2 ShKAS, en plus de celui d'origine du jeu, et pas leur I-16 Type 28 qui est fait le Type 24 stock avec mdv pour un Type 28).
Desole pour ces details, mais... en tout cas merci d'avance de te pencher sur ces points.
J'ai installe ton mod et l'ai etudie en detail. Merci beaucoup, c'est un sacre boulot!
En fait je cherche aussi a l'integrer dans le pack C6, ou nous avions mis dans le pack beta le mod de Gaston v6. On vise maintenant a proposer ton mod pre-installe dans le pack C6.
En vue de cette integration, j'ai 2 questions et une suggestion:
1) Skin par defaut des I-15s espagnols: il y a un bug sur leur nez, du fait de la 3D Frankenplane de ces I-15s. Pourrais-tu leur trouver une skin par defaut espagnole correcte et compatible avec le modele 3D de ces I-15s?
2) Repertoire Bf-109G10 C3: la classe Java contenue a l'interieur ne semble pas se rapporter a ce zinc en particulier, pour lequel d'ailleurs je ne trouve pas de classe Java dans les differentes versions de ton mod (tant mieux). J'imagine que l'on peut mettre a jour meme la version de ton mod sans UI avec la classe Java contenue dans le patch 1.02, meme sans avoir installe cet avion? (dans le pack C6, nous ne proposerons pas cet avion, car nous avons deja 2 autres avions tres proches, un G-10 Late et un G-10 Late C3). D'ailleurs a quoi sert le dossier Bf-109-G10C3? Il a l'air inutile dans ton mod, mais je me trompe peut-etre.
3) I-16 Type 24: j'ai vu dans le patch pour les Polikarpov que tu avais modifie la classe Java de cet avion stock en partant de celle du pack d'Aviaskins, or elle modifie le MDV de l'avion en I-16 Type 28. Ainsi en installant cette classe Java, on se retrouve avec un avion stock au modele de vol modifie; certes il est renomme aussi, mais sa classe reste inchangee dans le jeu, en l'occurrence I-16 Type 24. Je suis bien conscient que tu respectes ainsi le choix des modders russes, cependant je suggere de conserver son MDV original a cet avion stock, et de lui laisser la classe Java que tu as mise dans le mod en version non UI, sans le patch pour les Polikarpov. Dans le pack C6, on conserve le I-16 Type 24 original et on prevoit de faire ainsi, sans modifier son modele de vol, afin que tous les utilisateurs, moddes ou pas moddes, utilisent fondamentalement le meme avion, les mods n'affectant que les sons, la 3D, les cockpits, et surtout pas l'armement et les performances (pour info dans le pack C6 on retient les nouveaux slots Polikarpov ajoutes par le pack Aviaskins, dont le I-16 Type 24 avec 2 ShKAS, en plus de celui d'origine du jeu, et pas leur I-16 Type 28 qui est fait le Type 24 stock avec mdv pour un Type 28).
Desole pour ces details, mais... en tout cas merci d'avance de te pencher sur ces points.
#50
Salut Vincent,
Pas de problème pour intégrer le mod au pack C6. Ce pack est d'ailleurs une très bonne initiative pour faciliter l'accès aux mods sans le casse-tête des incompatibilités diverses.
Merci pour le feedback et bon courage pour la finalisation du pack ; j'imagine que ce n'est pas évident !
Pas de problème pour intégrer le mod au pack C6. Ce pack est d'ailleurs une très bonne initiative pour faciliter l'accès aux mods sans le casse-tête des incompatibilités diverses.
En effet les frankenplanes ne sont pas faciles à skinner. La skin actuelle des I-15 a été adaptée en vitesse à partir de celle de l'I-153. Je vais essayer de l'améliorer mais je crains qu'il n'y ait d'autres choix que de virer les bandes rouges du fuselage.vtrelut a écrit : 1) Skin par defaut des I-15s espagnols: il y a un bug sur leur nez, du fait de la 3D Frankenplane de ces I-15s. Pourrais-tu leur trouver une skin par defaut espagnole correcte et compatible avec le modele 3D de ces I-15s?
J'ai ajouté le dossier Bf-109G10 C3 pour rendre le mod compatible avec l'avion de Muas, qui modifie une classe java concernant les marquages. Le même fichier est déjà présent dans le dossier Forgotten Countries, donc en effet il n'y a pas besoin d'installer cet avion pour faire fonctionner le mod.vtrelut a écrit : 2) Repertoire Bf-109G10 C3: la classe Java contenue a l'interieur ne semble pas se rapporter a ce zinc en particulier, pour lequel d'ailleurs je ne trouve pas de classe Java dans les differentes versions de ton mod (tant mieux). J'imagine que l'on peut mettre a jour meme la version de ton mod sans UI avec la classe Java contenue dans le patch 1.02, meme sans avoir installe cet avion? (dans le pack C6, nous ne proposerons pas cet avion, car nous avons deja 2 autres avions tres proches, un G-10 Late et un G-10 Late C3). D'ailleurs a quoi sert le dossier Bf-109-G10C3? Il a l'air inutile dans ton mod, mais je me trompe peut-etre.
C'est vrai je pense que tu as raison sur ce point : j'étais parti sur le principe de ne rien modifier aux mods dont j'assure la compatibilité mais il faut aussi prendre en compte le jeu online. Je change tout ça dans la prochaine version.vtrelut a écrit : 3) I-16 Type 24: j'ai vu dans le patch pour les Polikarpov que tu avais modifie la classe Java de cet avion stock en partant de celle du pack d'Aviaskins, or elle modifie le MDV de l'avion en I-16 Type 28. Ainsi en installant cette classe Java, on se retrouve avec un avion stock au modele de vol modifie; certes il est renomme aussi, mais sa classe reste inchangee dans le jeu, en l'occurrence I-16 Type 24. Je suis bien conscient que tu respectes ainsi le choix des modders russes, cependant je suggere de conserver son MDV original a cet avion stock, et de lui laisser la classe Java que tu as mise dans le mod en version non UI, sans le patch pour les Polikarpov. Dans le pack C6, on conserve le I-16 Type 24 original et on prevoit de faire ainsi, sans modifier son modele de vol, afin que tous les utilisateurs, moddes ou pas moddes, utilisent fondamentalement le meme avion, les mods n'affectant que les sons, la 3D, les cockpits, et surtout pas l'armement et les performances (pour info dans le pack C6 on retient les nouveaux slots Polikarpov ajoutes par le pack Aviaskins, dont le I-16 Type 24 avec 2 ShKAS, en plus de celui d'origine du jeu, et pas leur I-16 Type 28 qui est fait le Type 24 stock avec mdv pour un Type 28).
Merci pour le feedback et bon courage pour la finalisation du pack ; j'imagine que ce n'est pas évident !