Mod Catapulte pour les Porte-avions.

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Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Narf
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#26

Message par Narf »

Pour le shippack 2 j'avoue ne pas l'avoir mis ne fait.....
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J.j.
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#27

Message par J.j. »

C'est dommage, il y a pas mal de nouveaux PA sympa: un porte avions d'escorte britannique, 3 CVL américains (à mi chemin entre le porte avions d'escorte et le CV type Essex). Bon, y a aussi le Graf Zeppelin mais j'avoue n'être pas du tout intéressé.
Mais comme je pense qu'il fera partie du pack C6, tu auras l'occasion de le découvrir ;)
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fred 41
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#28

Message par fred 41 »

Beaucoup de PA n'avaient pas de catapultes ... À vérifier sur les navires dont tu parles.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
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FAFG les enclumes volantes !

J.j.
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#29

Message par J.j. »

Sur les CVL? Ca me ferait mal qu'ils n'aient pas de catapulte!
Déjà il y en a une sur la skin du bateau, de plus tous les CVL étaient équipés d'une puis de deux catapultes pour certains à partir de 1945.

Et en plus deux d'entre eux ont servi au sein de la Royale, et avec des catapultes (je me demande comment nos marins auraient fait ça après la guerre).
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fred 41
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#30

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

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J.j.
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#31

Message par J.j. »

Lol lol

Bon j'ai peut être oublié les smileys. Mais je voulais juste dire par là que c'est pas mon premier post ici, et qu'en général avant de poster je fais un minimum de recherches, surtout qu'ici les données sont accessibles même en français.

Tiens sur un autre registre ça me fait penser aux gars sur AAA qui se plaignent de ne pas pouvoir décoller avec leur Corsair chargé ras la gueule à partir de la catapulte. En faisant un minimum de recherches ils s'apercevraient que les catapulte, surtout les premiers modèles hydrauliques, ne pouvaient pas non plus lancer des avions dépassant une certaine masse! Faut pas déconner non plus :sweatdrop

Bref pas de soucis, surtout qu'effectivement tu as raison tous les PA n'étaient pas dotés de catapultes (les Japonais n'en avaient pas je crois, ce qui est bien représenté par l'auteur du mod)

PS: va falloir que je réinstalle Real player

J.j.
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#32

Message par J.j. »

Bon, curieusement il semble que ce mod catapulte ne fonctionne que sur un seul des 3 CVL dispos dans le Shippack, en tout cas chez moi.
Sur le CVL 24 Belleau Wood (futur Bois Belleau de la Royale) ça marche pas
Sur le CVL XX (le 2eme proposé) ça marche pas non plus.
Sur le CVL 30 Jacinto la catapulte fonctionne?

Je pense que cela vient peut être du choix pour ces PA du point de spawn.
(2 options possibles, un spawn proche de la proue pour pouvoir mettre un maximum d'IA au décollage, et un autre plus éloigné permettant une plus grande course avant décollage, mais réduisant le nombre d'avions IA au décollage)

A voir et tester?

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godzyla
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#33

Message par godzyla »

C'est ce que j'ai remarqué, je remercie Blackstaff pour m'avoir passé le pack, le jeu se lance mais j'ai un problème avec les navires en mouvement, je ne peux pas les placer sur les cartes. Une idée?
In log veritas [est]!
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BlackStaff
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#34

Message par BlackStaff »

@godzyla : Avec le ShipPack2, j'ai des pb avec 4 navires (Kiniou, Rudesheimer, Springfjord et Transport4). Ils ne fonctionnent pas ni en statique, ni en mouvement. As-tu vérifié ton chief.ini par rapport à celui que je t'ai transmis ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

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godzyla
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#35

Message par godzyla »

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai les navires mobiles, concernant les navires en question, je verrai ce soir, je dois aller à l'aviron. À plus.
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Mahakam
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#36

Message par Mahakam »

A l'aviron, je ne suis pas sûr que ton PA avance assez vite pour permettre un décollage sans catapulte !
:exit: très vite lol

Narf
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#37

Message par Narf »

J.j. a écrit :C'est dommage, il y a pas mal de nouveaux PA sympa: un porte avions d'escorte britannique, 3 CVL américains (à mi chemin entre le porte avions d'escorte et le CV type Essex). Bon, y a aussi le Graf Zeppelin mais j'avoue n'être pas du tout intéressé.
Mais comme je pense qu'il fera partie du pack C6, tu auras l'occasion de le découvrir ;)
En effet si c'est le cas c'est très bien, d'autant que j'ai vu qu'il est entré en bêta test il y a quelques jours.... :Jumpy:
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Claymore
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#38

Message par Claymore »

Mahakam a écrit :A l'aviron, je ne suis pas sûr que ton PA avance assez vite pour permettre un décollage sans catapulte !
:exit: très vite lol
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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TOMPCAT
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#39

Message par TOMPCAT »

Pas mal le p'tit film merci comme ça on sait comment faire :yes:
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PIPS
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#40

Message par PIPS »

Te fatigues pas Tom !!!!!! JAMAIS aucune catapulte ne pourras te pousser assez fort pour que tu puisses décoller d'un porte-avions !!!!!

lollollollollollol

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godzyla
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#41

Message par godzyla »

Concernant ces 4 navires, je ne les ai pas non plus, il y a d'autres navires mobiles qui ne s'affichent pas non plus. Par contre, il est possible de créer les missions d'entrainement catapultage et appontage avec le Storch, suffisament lent pour apponter avec les freins uniquement, même avec le PA à l'arrêt.
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Milsabor
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#42

Message par Milsabor »

Juste une tite question. Ces cata n'étaient-elles pas à vapeur? Dans mes souvenirs de films doc d'époque il me semble qu'on voit de la fumée lors du catapultage. Dans ce cas un petit mod fumée serait la cerise sur le gâteau. Mais peut être que je me gourre pour la vapeur.
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Clo
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#43

Message par Clo »

Moi je croyais que c'était Obélix qui avait donné un coup de patte aux romains du camp de Babaorum pour leur nouvelle catapulte de lanceur de druide express à Rome....

ooops, elle est où déjà ? ha oui trouvée.... :exit: !
*NNGC1-Clo

J.j.
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#44

Message par J.j. »

Et bien non, les premières catapultes n'étaient pas à vapeur mais hydrauliques.
Apparemment les premières catapultes à vapeur ont été mises en place sur les PA ricains à partir de 1950 seulement.

J.j.
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#45

Message par J.j. »

Pour ceux intéressés:
Le mod a été updaté en version b4. Pas encore testé, mais apparemment celà règle les problèmes avec les CVL Belleau Wood et l'autre CVL.
Apparemment la catapulte a aussi été "boosté", ce qui est moins cool (je la trouvais déjà très bien en version b2), ceci dit j'ai pas encore regardé de façon détaillé.

Meme lien que celui donné au début.
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PIPS
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#46

Message par PIPS »

Ben, avec la nouvelle version ,on peut décoller avec un F4U-1D chargé de roquettes et de deux réservoirs supplémentaires....

Je n'ai pas de données historiques , mais cela me semble un peu plus crédible....auparavant , il fallait choisir entre les roquettes OU les réservoirs....:sad:

Par contre ; et là aussi cela me semble coller à la réalité , toujours pas question de décoller avec bombes/réservoirs/roquettes !!
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TOMPCAT
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#47

Message par TOMPCAT »

PIPS a écrit :Te fatigues pas Tom !!!!!! JAMAIS aucune catapulte ne pourras te pousser assez fort pour que tu puisses décoller d'un porte-avions !!!!!

lollollollollollol
tu me cherche toi , tu va aprecier notre prochain tête à tête:yes:
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PIPS
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#48

Message par PIPS »

:jerry: T'ain tu te réveilles 3 mois après !!!!!!!!!!!!!!

lollollol

J.j.
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#49

Message par J.j. »

Bon, après plusieurs tests:

1) La catapulte est bien fonctionnelle sur les 3 types de CVL.
Par contre, elle ne fonctionnera pas si vous utilisez l'option "standart deck"
(cad que le point de spawn est reculé pour permettre d'avoir plus de pont
pour décoller)

2) Je persiste et signe, cette nouvelle catapulte amenée par la version b4 est BIEN TROP puissante. Elle serait capable de catapulter un B-29 chargé ras la gueule je parie!!!
Avec cette nouvelle je peux faire décoller un F4U-1C chargé de 4000 livres de bombes AVEC 100% de fuel à partir de cette catapulte.
Jamais aucun F4U-1 n'a décollé depuis un porte-avions avec un telle charge pendant la deuxième guerre mondiale.

Je vais donc continuer à utiliser la version b2, tant pis si un seul des 3 CVL a une catapulte fonctionnelle avec cette version.

Ah, tant que j'y suis, si jamais certains d'entre vous ont des "données" sur les "performances" des catapultes pendant la deuxième guerre mondiale, il y a (peut être) moyen de les faire remonter sur AAA pour que Fireball (l'auteur de ce mod) puisse peut être modifier les choses.

Rodolphe, t'aurais pas un truc comme ac dans tes multiples cartons? :king:
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rollnloop
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#50

Message par rollnloop »

2) Je persiste et signe, cette nouvelle catapulte amenée par la version b4 est BIEN TROP puissante

je n'ai pas testé encore, mais j'ai suivi la discussion sur AAA.

Est-ce qu'elle est trop puissante "de base", ou en ajoutant la section [Mods] au fichier .mis (ce qui est optionnel) ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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