Cockpit pour le FW189

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#26

Message par Rodolphe »

...
UF_Josse a écrit :... mais j'ai vu des infos au sujet d'une version ou les MG17 auraient été remplacées par des 20mm, et le fuselage blindé, avec quelques exemplaires produits, mais rien de plus et aucune photo..... .......


Effectivement : Extrait du

Image



" Die Starrbewaffnung der Fw 189 A-1 bis A-3 bestand anfangs nur aus zwei leichten MG 17.
Ab 1942 wurden die Maschinen durch den nachträglichen Austausch der Waffen gegen MGFF zur Ausführung A-4. " :yes:


Les deux MG 17 forment l'armement standard de versions A-1 à A-3
Après 1942, la version A-4 est équipée (de série) par 2 MGFF.

Image

UF_Josse a écrit :
D'autre part, ça pourrait être intéressant de créer un poste de "navigateur/photographe"....... mais faudrait voir comment il procédait... appareil photo "à la main" ou pod avec un visu style viseur bombardement ?

Je dirais même appareil photo Rb 50/30 aux deux mains . lol lol

Image

...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Merci ;) on peut donc imaginer une version avec des MG-FF à la place des mg17 d'emplanture sur le A2 du jeu comme "straffer"....

Le prob, c'est que je n'en ai vu aucune photo nulle part, et que le A4 est souvent désigné comme chasseur de nuit, ce qui semble être ici une version encore différente...... pas facile de faire le tri. Aucune photo nulle part de cette version A4 "straffer" nulle part ? personne ?

D'autre part, pour la reco photo .... une idée du système employé ? appreil tenu à la main ou pod RB30 ou 50 . Y'avait une visu pour le nav de ce que voyait l'appareil photo ? une idée de cette éventuelle visu ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#29

Message par Snake (PB0_Foxy) »

merci rodolphe pour toute cette doc instructive :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#30

Message par ZekeZomby »

Maître cappello à encore frappé...

y'a quand même de sacrée pointures qui trainent sur ce forum,
pour notre plus grand plaisir
et qui enrichissent notre petite culture d'avionneurs virtuels

Grand merci à eux:Jumpy:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3951
Inscription : 23 août 2002

#31

Message par fred 41 »

Bof !!

Moi je l'ai trouvé long à la détente Rodolphe sur ce coup !!!







































:exit:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#32

Message par TOMPCAT »

:flowers:quelle boulot de recherche impressionnant bravo

ça va peut être donner matière pour commencer à travailler dessus
c'est sur que comme type de zinc les avions de recco pure ne sont pas légions sous IL2 et le 189 tel qu'il est permet certes de monter des opérations de recco interessantes mais c vrai que le modele de vol est pas terrible (basique?) il passe difficilement le 300 à l'heure et il faut être patient pour arriver à des hauteur raisonable pour esperer passer innaperçu bien que dans un des film il est donné pour une vitesse de 357 km/h à 2600m d'alti alors que pour ma part je voyais plutot des altitudes bien plus elevées mais pour ça je laisse causer les specialistes :yes:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par UF_Josse »

Non, il était bien prévu pour la basse altitude.... en fait, avec ses tout petits moteurs (12 l de cylindrées, soit le tiers de celle d'un DB605, à peu près....).... faut pas rêver quant aux performances..... pas son but, mais il compensait par une grande solidité et une maniabilité exceptionnelle..... Son rayon d'action n'était pas énorme, il s'agit donc bien d'un avion de reco tactique, éclairage, repérage pour l'artillerie, etc...... pas du tout comme un avion de reco à longue portée..... Accessoirement, quelques capacités d'attaque légère, straffing.

Grosso modo, ça lui donne le poids d'un fw190 et la puissance .... d'un IAR.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#34

Message par Rodolphe »

...

Image






Image


Image


Image


Image



Image



Image

UF_Josse a écrit :
D'autre part, pour la reco photo .... une idée du système employé ? appreil tenu à la main ou pod RB30 ou 50 . Y'avait une visu pour le nav de ce que voyait l'appareil photo ? une idée de cette éventuelle visu ?

Image

Image


Image


Image
...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#35

Message par TOMPCAT »

:wacko:mais ou c'que tu va chercher tout çao_O
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#36

Message par PIPS »

Ben, c'est simple mon bon Tompcat... au lieu d'acheter des packs de biére, il achète des livres ...lui !!!

:jerry::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#37

Message par TOMPCAT »

:king:je vois que tu sais de quoi tu parle , ça sent le vecu:cowboy:



































vieux shnock:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#38

Message par oli »

P...hips :drunk:


:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#39

Message par UF-Shoki »

UF_Josse a écrit :Non, il était bien prévu pour la basse altitude....
Il y en aurait même quelques uns qui auraient été équipés pour la chasse de nuit, sans doute contre les sorcières sur U-2
:detective
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »