Lybie N-E

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

LOL j'aurai aimé une petite réponse toute simple, sur un topic qui parle d'une carte..............et je vois qu'en fait, c'est plutot pour faire du DOG fight écrit, ya "HL" les gars LOL.............réglement de compte à "ok Lybie"??? LOL
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

Mermin a écrit :LOL j'aurai aimé une petite réponse toute simple
T'es sur un forum.
Mets donc ces mêmes types dans un bar, ils se seraient tous payé à boire. Tu l'aurais surement eu ta réponse toute simple.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LTalexandre »

Je ne comprendrais jamais le mépris qu'ont certaines personnes envers ceux qui font du combats tournoyants.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Ce n'est pas du mépris. Chacun fait ce qu'il veut avec ce jeu.

C'est un peu facile de détourner mes propos sans chercher à comprendre.

Cela dit, la carte de BADA est vraiment superbe.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:51 pm, modifié 1 fois.
nope

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

...chacun fait ce qu'il veut avec ce jeu...
Bien dit! Chercher à convaincre les uns ou les autres de voler comme soi, c'est peine perdue (tant mieux). Il y a tant de passion autour de ce simu que les propos sont parfois plus "vifs" que voulus et pas toujours compris comme souhaités d'être exprimés.

Plein de gens je crois aimeraient doguer sur de plus belles cartes, y'a rien d'incompatible et faut cesser de croire qu'on doit voler OU historique OU en dog OU ceci OU cela, etc... Remplacez les OU par ET, et... c'est le top.

Maintenant le gars qui s'est cassé le trognon "X" heures pour sortir un truc génial et que dès que livré à la communauté 1 gars lui demande de le modifier... ça peut agacer (surtout quant la modif demandée est à l'opposé de la vision du jeu du concepteur). Maintenant si c'est plus 1 gars mais plusieurs ou plein de gus qui font la même demande... Y'a p'têt un truc à faire (un compromis, une option, un tuyau à donner pour faire la modif soi-même, je sais pas).

Trop dommage à mes yeux que de superbes réalisations soient modifiées et diffusées "sous le manteau" par machin ou bidule car le concepteur ne veut pas démordre de sa vision du jeu comme récemment pour des cockpits...

Faucon

Message par Faucon »

Bon, juste pour rajouter un "+1" au message de Karsno ;)

R-one, arretes de parler de ce que tu connais pas...

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :arretes de parler de ce que tu connais pas...
Tu parles de toi pour le Bf-109 ? :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Trop dommage à mes yeux que de superbes réalisations soient modifiées et diffusées "sous le manteau" par machin ou bidule car le concepteur ne veut pas démordre de sa vision du jeu comme récemment pour des cockpits...
Ca se comprend ton impression, mais contrairement a Oleg (a la fin peut etre pas au début), le moddeur lui il le fait pour se faire plaisir et par envie. Je vois pas pourquois le moddeur devrait changer un truc a son mods si ca le branche pas il doit rien a personne il le vend pas son truc. ou plutot il vend "hey, le machin que j'ai modder je l'ai fait car j'ai toujours eu envie d'en avoir un comme ça, le voila dispo pour ceux que ça branche aussi, pour les autres z'etes pas obliger d'en vouloir" apres si il a envie de faire plaisir il peut le modifier pour l'adapter a d'autre demande.

A noter qu'a ce petit jeu Oleg a pas gagner, car a vouloir faire plaisir a tous ça coincait de partout. Mais lui c'etait un produit commercial ça se comprend.

A noter aussi que de cette façons on a jamais eu de serveur coop, on a eu des MDV adaptés aux joueurs en perf' ou difficulté/réalisme appelons ça comme on le veut. Des trucs super mais pas fini ou laisser dans les cartons, enfouis oubliés dans les fonds du code du jeu,etc..

Bravo pour cette map que je n'ai pas essayée encore, mais je dit bravo pour le temps passé dessus et le soin apporté j'ai suivit les forums ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:50 pm, modifié 1 fois.
nope

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

Bravo BADA pour le travail que tu as fourni :yes: . Passer des centaines d’heures sur un projet ce n’est pas rien :sweatdrop … forcément ''un peu de toi'' se retrouve dans ce dernier.

Je t’avoue que je n’ai pas le temps de tester ta carte qui doit être superbe d’après les screens que j’ai vu sur différents forums ainsi que ta vidéo. J’attends patiemment sa sortie définitive pour l’apprécier.

Perso, lorsque je propose quelque chose à la communauté, ce dernier est suivant une ligne directrice que j’ai choisi et je m’y tiens.

Encore BRAVO et un GRAND MERCI de faire profiter ce projet où tu as passé tant de temps :yes:

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:50 pm, modifié 1 fois.
nope

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

oli a écrit :Testée aussi.
Très jolie et pas de bug repéré.
Sympas les aérodromes sur la plage.
Merci Bada.

Pour R-One, testé sa carte Normandie 44. Chouettes décors.
:detective :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Mermin a écrit :Je viens de regarder un peu ce Wasy sur d autres pages du forums et ca m a l air detre un peu le b..... tout ca :huh:......ou ca vaut le coup et ca fonctionne bien? le jeu passe apparement en anglais?!........pac qu elle me tente bien cte carte :yes:
Pour te répondre Mermin, ce n'est pas le boxon en suivant certaines procédures et en installant des packs tout faits par des passionnés de forumeurs un peu blaireaux et volants.

Ca fonctionne très bien et ça donne une autre dimension au jeu (qui était déjà pas mal, merci Oleg, mais là c'est devenu vraiment extra).

Le SG2 fait passer le jeu en russe. Ensuite, il suffit d'appliquer le mod francisation de Josse et tout roule à nouveau en français.

Check MP

Sinon, je remercie Obélix qui m'a accueilli et offert un précieux DVD à mes débuts sur Il-2 FB + AEP +PF.
J'apprécie énormément ses superbes campagnes, en particulier les Tigres volants avec départs parking sur FB+AEP.
J'aime aussi ses campagnes fictives qui rappellent Buck Danny ainsi que la campagne Tintin de son pote Gaston. Les campagnes de ces deux vieux amis sont des must.
Je leur rend hommage car ils ont un sacré talent et un esprit de corps et de partage remarquable.
J'avais juste envie de le dire. C'était mon tour d'être pompeux...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Et j'ajouterais qu'à propos des pistes qui ne sont pas très visible, il en existe quelques une sur la carte Slovaquie de la 4.09b et que personne n'a trouvé à y redire...

Mes deux € à moi :Jumpy::exit:et vite
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:49 pm, modifié 1 fois.
nope

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

JV69_BADA a écrit :et ces bugs? ça vient?:Jumpy:
T'avais qu'à nous en laisser avant de mettre à disposition ton bijou, non mais :Jumpy:
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Mon cher Bada,

Quatre mois!!!?? Oui, je te comprends, j'ai des souvenirs de campagnes ou de skins ("et" devrais-je dire!) qui m'ont "coutés" autant voir plus, et autant dire qu'à la fin, t'en as un peu ras la cuve, d'ailleurs pour ma dernière campagne sur-un-pays-qui-n'existe-que-dans-certaines-BD-donc-pas-réaliste, je commençais à parler espagnol!! D'ailleurs, grâce au mod de Gaston, on peux (en tout cas j'y travaille aussi) voler au Managua en version espagnol, et c'est très bien.

Pour revenir à ta map, et bien, à part le bug signalé chez AAA, je n'ai rien vu d'autre, mais c'est normal, compte tenu de la masse de boulot que tu as fourni. La qualité est là.

Concernant certaines réponses formulées ici, j'hésite..... et pis mouarf, vais pas me fatiguer à répondre moi qui suis sorti de l'hôpital depuis peu:hum:.

...

Pis, si, tiens, vais filer ma contribution à deux balles.

1. Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire ou de sous-entendre que la map Malte n'est pas de bonne qualité.

2. Un "dog" n'est pas simplement une séance au cours de laquelle des bourrins tirent sur d'autres bourrins. L'éditeur de mission peut, si on le veux intégrer la notion de réalisme dans le choix des avions. Par exemple, pour la map proposée par BADA, et en vue d'une prochaine campagne multi, il est possible de créer un "template" de map, avec bases détailler, et de sélectionner un certains nombres d'avions à choisir (en référence à cette future campagne). Cela permet:

A. de s'habituer à la map.
B. de vérifier qu'elle n'est pas trop charger en objet.
C. de tester certaines tactiques de l'époque. Par exemple, pour notre campagne Italie 1944, nous avons travaillé plusieurs semaines durant à l'attaque en piqué sur P-47 en suivant les info de l'époque, et déterminé une procédure.
D. sans parler d'une campagne, cela permet aussi de créer en multi des sessions d'entrainement à thèmes: navigation (et là une map plus petite que mes chiottes ne convient pas), mise en formation, attaque au sol....

3. Concernant la Campagne Managua, oui, tiens pourquoi?

Bref, la dénomination de "Dog" indique simplement que:

1. Il n'y a pas d'IA
2. Il n'y a pas d'objets en déplacement
3. On partira du parking.
4. Si on se plante, on clique sur revoler, sans avoir à relancer tout le bouzin.
5. Voilà

Désolé pour cet aparté, mais initialement, j'avais recentré le débat, et indiqué à BADA un point de vue concernant les pistes, ainsi que ma solution pour cela.
J'abonde d'ailleurs dans ton sens concernant les pistes parfois temporaires et parfois très sommaire voire pire).
Mais surtout ne change rien, car la texture des bases ainsi réalisées me convient parfaitement.

Donc:

Merci encore pour cette fabuleuse map, et me voilà plongé dans un abîme de perplexité, car compte tenu de toutes ses maps fabuleuses mises à notre disposition gratuitement et avec générosité par ces concepteurs altruistes, la durée de vie de ma simu préférée est allongée d'autant, et le choix des campagnes muti comme solo est plus ardu.

Merci:kewlpics:

Obélix:crying:

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Obelix a écrit : 1. Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire ou de sous-entendre que la map Malte n'est pas de bonne qualité.
Chacun son point de vue, mais quand je vois que :
- beaucoup d'objets sont posés sur des pentes très violentes et du coup on peut passer sous les maisons en avion. A croire que les auteurs ne sont jamais passé en vue 3D pour vérifier leur actors.static.
- quasiment toutes les bases buggent en clignotant tout simplement car les créateurs ont posé les plaques de pistes sans se soucier de les placer bord à bord
- le relief est polygonal comme ce n'est pas permis, alors qu'il y a la possibilité de l'adoucir (sans perdre son relief) directement dans l'éditeur de carte (l'option existe).
- beaucoup de textures sont pour moi visuellement incompatibles ce qui aboutit à un patchwork coloré pas du meilleur effet.

Tout ceci me suffit à dire que la carte partait sur de bonnes bases, mais a été bacler car tous les points que je viens d'évoquer peuvent totalement être ajustés et solutionnés avec un minimum de soins.

BADA a pris soin de poser ces objets sans qu'il n'y ait de bug avec le sol.
BADA a crée ses bases sans bug visuels en ajustant soigneusement ses plaques.
BADA a fait un énorme travail sur le relief pour qu'il soit le plus naturel possible.
BADA a passer énormément de temps à choisir ses textures. Ca saute aux yeux quand on voit l'harmonie générale de la carte.

Donc désolé, MALTE est une carte certe interressante, mais elle a été faite à la va vite, ou tout du moins pas correctement finalisé sur pas mal de détails. C'est ce qui fait la différence avec une carte de + et une carte magnifique. Et MALTE est très loin de valoir la carte de BADA en terme de qualité.

Après evidement, si MALTE est magnifique et parfaite ... j'espère que le message sera entendu par tous les créateurs de cartes qui iront dorénanavnt au plus vite pour terminer leur carte. Pas la peine de s'embetter à fignoler les détails ...

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

LAL_R-One a écrit : Managua, oui, je connais, chez les LAL on a fait 4 vols l'été dernier puis on a arrêté ... pourquoi ?

Oui pourquoi R-One ? :huh:

Pour la carte Lybie, pas vu de bugs.
Sympas les pistes sur la plage.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bon, on va pas y passer le réveillon, ici il s'agit d'un post de BADA nous demandant de lui remonter les éventuels bugs.

Pour le reste, je suis trop fatigué.

"Après evidement, si MALTE est magnifique et parfaite ... j'espère que le message sera entendu par tous les créateurs de cartes qui iront dorénanavnt au plus vite pour terminer leur carte. Pas la peine de s'embetter à fignoler les détails ..."

Restons sérieux....

@BADA: je ferais plusieurs vols à partir de plusieurs bases et te ferais un compte rendu ici.

Au fait, les screens sont autorisés ou pas (oui, je sais, dans la limite de poids, pas de soucis mon Josse d'amour.:sweatdrop)?

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

et encore un post qui vire en sodomie de drosophiles avec les "c'est nous qu'on le fait mieux que tout le monde d'abord" au premier plan et le reste qui subi.

un conseil .... allez voir ca : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=189

ca vous détendra.
*Soto*
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

:notworthy Daccord msieur !

Je me sauve voilà la milice !!! :exit: Et arrêtez, ma boite MP va craquer !!!! :Jumpy:

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Personnellement, ce sont surtout les amours illégitimes d'Obé et Josse qui me font peur... :D

les sempiternelles rengaines à propos des vols de certains et d'autres commencent elles à me gonfler... Tout comme les allusions à un flood de mp...

Donc, on redédie ce post à Bada et à son boulot de titan [même si 4 mois pour une gestation, ça tient plus du félin d'appartement que du baleineau habituel :)] et on clot les parenthèses sinon, c'est moi qui tranche dans le vif, et en ce moment, c'est pas la serpe que j'utilise, mais plutôt la moissonneuse bateuse.
Image Image

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:49 pm, modifié 1 fois.
nope
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »