Un P-47D du 3/3 Ardennes

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par *Aquila* »

Vrai sur P-47M, mais faux sur P-47D. Un intrados de P-47D, c'est comme ça:
Image
Pas de frein de piqué sur P-47D.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#27

Message par *Aquila* »

Vrai sur P-47M, mais faux sur P-47D. Un intrados de P-47D, c'est comme ça:
Image
Pas de frein de piqué sur P-47D.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

Un facteur d'erreur important est le fait que de nombreux "P-47D" restaurés sont équipés d'ailes issues de productions tardives et équipées du frein de piqué. Les P-47D conformes à ceux qui volaient alors (c'est le cas de celui du Musée de l'Air et de l'Espace) se présentent ainsi que sur cette photo: ***ICI***.
Celui-ci a une aile conforme au modèle. En regardant attentivement derrière le train, pas de frein de piqué.
Le même avion ***ICI***...
Même combat sur cet avion***ICI***.

Par contre ***ICI***, ces deux-là portent un jeu d'ailes tardives et possèdent le frein de piqué.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#29

Message par 666def »

il me semble que les P-47D ont eu les freins de piqué à partir de la version D-30

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#30

Message par Waroff »

pour 1945, je pense que c'est probable qu'il n'y ait pas eu de frein de piqué , ce dessin étant extrait de la notice de 1952 concernant les modèles "D" et "N", éditions françaises des notices américaines par l'école des mécaniciens de Rochefort.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »