Vrai sur P-47M, mais faux sur P-47D. Un intrados de P-47D, c'est comme ça:
Pas de frein de piqué sur P-47D.
Un P-47D du 3/3 Ardennes
#27
Vrai sur P-47M, mais faux sur P-47D. Un intrados de P-47D, c'est comme ça:
Pas de frein de piqué sur P-47D.
Pas de frein de piqué sur P-47D.
Blog: Kurultay.fr
#28
Un facteur d'erreur important est le fait que de nombreux "P-47D" restaurés sont équipés d'ailes issues de productions tardives et équipées du frein de piqué. Les P-47D conformes à ceux qui volaient alors (c'est le cas de celui du Musée de l'Air et de l'Espace) se présentent ainsi que sur cette photo: ***ICI***.
Celui-ci a une aile conforme au modèle. En regardant attentivement derrière le train, pas de frein de piqué.
Le même avion ***ICI***...
Même combat sur cet avion***ICI***.
Par contre ***ICI***, ces deux-là portent un jeu d'ailes tardives et possèdent le frein de piqué.
Celui-ci a une aile conforme au modèle. En regardant attentivement derrière le train, pas de frein de piqué.
Le même avion ***ICI***...
Même combat sur cet avion***ICI***.
Par contre ***ICI***, ces deux-là portent un jeu d'ailes tardives et possèdent le frein de piqué.
Blog: Kurultay.fr
#30
pour 1945, je pense que c'est probable qu'il n'y ait pas eu de frein de piqué , ce dessin étant extrait de la notice de 1952 concernant les modèles "D" et "N", éditions françaises des notices américaines par l'école des mécaniciens de Rochefort.