"Raids sur le Managua", les skins (WIP)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#26
"La grenouille qui boit! Quelle réputation tu nous fais.
J'croyais c'était plutôt les Polonais J'ai pas due, tout bien suivre"
ben là dessus les UF ne font pas de commentaire
belles skin en tout cas
J'croyais c'était plutôt les Polonais J'ai pas due, tout bien suivre"
ben là dessus les UF ne font pas de commentaire
belles skin en tout cas
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#27
Moi je l'ai beaucoup apprécier! Je la trouve mystérieuse et inquiétante, mais sans lourdeur!Gaston a écrit : Pour la bande-son de Tintin, j'avais choisi la musique du film "The Ipcress File", de John Barry (celui qui a commis la musique d'Amicalement Vôtre, aussi...). Tu la trouves glauque ??? Moi, je la trouve assez sympa, pourtant...
#28
Ouaaf !!!!
Ca sent bon le block buster ça ! Depuis la campagne Tintin j'en attend une nouvelle comme ça !!!
Quelle imagination ! J'adore !!!
Si c'est pas indiscret, tu t'es inspiré de certaines cocardes "réelles" pour faire les tiennes?
PS: Tintin, c'est pas plutôt une Ak-47 qu'il avait ?
Ca sent bon le block buster ça ! Depuis la campagne Tintin j'en attend une nouvelle comme ça !!!
Quelle imagination ! J'adore !!!
Si c'est pas indiscret, tu t'es inspiré de certaines cocardes "réelles" pour faire les tiennes?
PS: Tintin, c'est pas plutôt une Ak-47 qu'il avait ?
#29
J.j. a écrit :Ouaaf !!!!
Ca sent bon le block buster ça ! Depuis la campagne Tintin j'en attend une nouvelle comme ça !!!
Quelle imagination ! J'adore !!!
Si c'est pas indiscret, tu t'es inspiré de certaines cocardes "réelles" pour faire les tiennes?
PS: Tintin, c'est pas plutôt une Ak-47 qu'il avait ?
Pour les cocarde, du Managua en tout cas, je me suis inspiré de celles des pays de la région (dominante claire, bleu, avec souvent un symbole solare etc...), pour contrebalancer la rondeur des cocardes du Managua, j'ai pensé au triangle pour le Costa Verde, avec des dominantes plus foncées (vertn rouge) et toujours le symbole solaire...
Au départ, j'avais l'idée d'une cocarde façon "Vietane", dans "Tigres Volants à la rescousse", avec une moitié bleue et une moitié blanche, pis, finalement, j'ai opté pour une cocarde classique....
#30
Continuons notre tour d'horizon des avions de cette campagne.
Il y aura bien sûr des avions civils, comme vu précédement, avec comme ci-dessous des Ju-52:
Mais aussi l'infatiguable Douglas:
(Ici de la même Compagnie):
Remarquez que le "563T" est baptisé "El Presidente", car il est utilisé occasionnellement par le Président du Managua....manque plus ques deux motards devant et deux motards derrière!
Il y aura bien sûr des avions civils, comme vu précédement, avec comme ci-dessous des Ju-52:
Mais aussi l'infatiguable Douglas:
(Ici de la même Compagnie):
Remarquez que le "563T" est baptisé "El Presidente", car il est utilisé occasionnellement par le Président du Managua....manque plus ques deux motards devant et deux motards derrière!
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 898
- Inscription : 07 mai 2006
#31
wow, de toute beauté, pendant un moment j'ai réellement cru que c'était des vrai. encore une fois, tu t'est dépassez, Bravo.
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
#32
J'ai volé sur un Dak de la Servivenza (Venezuela), j'ai peut être encore des photos.... intéressé par un skin ?
Pour la petite histoire, le pilote avait...... 83 ans et volait sur ce zinc depuis leur arrivée au Vénézuela...... décollage d'un aérodrome en terre, à la frontière brésilienne, puis , ballade le long des plus vieilles montagnes du monde, passage 2 fois devant la plus haute chute d'eau au monde (980 et quelques metres à la verticale..... souvenir fantastique
Pour la petite histoire, le pilote avait...... 83 ans et volait sur ce zinc depuis leur arrivée au Vénézuela...... décollage d'un aérodrome en terre, à la frontière brésilienne, puis , ballade le long des plus vieilles montagnes du monde, passage 2 fois devant la plus haute chute d'eau au monde (980 et quelques metres à la verticale..... souvenir fantastique
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 898
- Inscription : 07 mai 2006
#33
83 ans?o_O
ouf, j'aurait été très nerveux à ta place
ouf, j'aurait été très nerveux à ta place
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
#34
Nope, bon pied, bon oeil (il distribuait aussi les "billets" sous la tente servant de hall d'enregistrement.... mais il avait un jeune copilote qui a pris le manche au deuxième vol, et crois moi, il était aussi doué le petit gars...... deux kiss landing, dont celui du papy, un vrai régal.... non, je me suis toujours senti en sécurité, surtout qu'en discutant, on apprend qu'il ne font pas beaucoup d'entretien sur les moteurs... il en reste des stocks aux USA, et ça revient moins cher de les changer souvent. Ce qui fait drôle, c'est le gars qui monte sur l'aile après avoir ramassé un bâton, qui ouvre les trappes et regarde les niveaux avec son baton...... les chauffages de magnétos, longs et répétés, ça, on a plus trop l'habitude depuis le nord atlas...... mais je n'aurais changé d'avion pour rien au monde.... en plus, de jolies petites hotesses en tenued "de brousse", très seyantes et au sourire extraordinaire, d'une grande gentillesse, les petites collations , même pour un vol de 40 minutes, etc..... bref, pas mal pris l'avion dans ce pays et...... jamais eu d'inquiétudes, même l'atterro et le décollage à Mérida (dans les Andes avec un 727 (les biréacteurs semblent interdits, malgré le petit nombre de passagers, pour cause d'approche 'enclavée dans les montagnes, d'un freinage plutot dur sur la piste qui finit en ville.
#35
Bien volontier mon cher Josse, j'aime bien les avions civils finalement!UF_Josse a écrit :J'ai volé sur un Dak de la Servivenza (Venezuela), j'ai peut être encore des photos.... intéressé par un skin ?
Pour la petite histoire, le pilote avait...... 83 ans et volait sur ce zinc depuis leur arrivée au Vénézuela...... décollage d'un aérodrome en terre, à la frontière brésilienne, puis , ballade le long des plus vieilles montagnes du monde, passage 2 fois devant la plus haute chute d'eau au monde (980 et quelques metres à la verticale..... souvenir fantastique
#36
Autre compagnie aérienne (du Costa Verde cette fois):
Mission sur Tempest:
En arrière plan, l'aéroport de San Cristobal
Ah, non! Ca, c'est bien un avion civil!!! Ou sont ces foutus rebelles?
Mission sur Tempest:
En arrière plan, l'aéroport de San Cristobal
Ah, non! Ca, c'est bien un avion civil!!! Ou sont ces foutus rebelles?
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#37
Très joli boulot Obélix, autant dans la crétion du scénario que des skins.
Cependant, j'aurais peut-être une (petite) critique à formuler : Ne trouves-tu pas que les skins Managua et Costa Verde des Beaufighters et Mosquitoes se ressemblent un peu trop ? Le fait que ces avions soient employés des deux côtés pourrait être gênant pour l'identification, alors autant leur mettre des livrées très différentes (ou même remplacer ces avions par des Pe-2 dans un des deux camps, puisque je sais que tu aimes bien cet avion). De même, le double emploi du P-51D dans deux pays aux régimes différents peut faire bizarre, alors pourquoi pas des Ki-61 pour remplacer les 109 vieillissants ? (Je sais que ça fait des skins supplémentaires à faire, je comprendrais que tu n'aies pas le temps ou l'envie)
A part ça, je le redis, du très beau boulot. J'attends cette campagne avec impatience.
Cependant, j'aurais peut-être une (petite) critique à formuler : Ne trouves-tu pas que les skins Managua et Costa Verde des Beaufighters et Mosquitoes se ressemblent un peu trop ? Le fait que ces avions soient employés des deux côtés pourrait être gênant pour l'identification, alors autant leur mettre des livrées très différentes (ou même remplacer ces avions par des Pe-2 dans un des deux camps, puisque je sais que tu aimes bien cet avion). De même, le double emploi du P-51D dans deux pays aux régimes différents peut faire bizarre, alors pourquoi pas des Ki-61 pour remplacer les 109 vieillissants ? (Je sais que ça fait des skins supplémentaires à faire, je comprendrais que tu n'aies pas le temps ou l'envie)
A part ça, je le redis, du très beau boulot. J'attends cette campagne avec impatience.
#38
Superbe boulot !!!
Vivement la sortie de ce film en salle !
Merci Obé.
Vivement la sortie de ce film en salle !
Merci Obé.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#40
C'est peut-être fais exprèsChris Young a écrit :Très joli boulot Obélix, autant dans la crétion du scénario que des skins.
Cependant, j'aurais peut-être une (petite) critique à formuler : Ne trouves-tu pas que les skins Managua et Costa Verde des Beaufighters et Mosquitoes se ressemblent un peu trop ? Le fait que ces avions soient employés des deux côtés pourrait être gênant pour l'identification
Il est même possible que lors des interceptions, sur alerte, on soit obliger d'aller scruter de très prés les DC-3 de la "Compagna Aera del Sol" pour faire le trie entre les "Inoffensifs transport de passager"(interpréter par le C-47) et les "Trés offensifs transporte de bombes"(interpréter par le Li-2) de la même compagnie
#41
Effectivement, c'est fait exprès!
En plus, même si l'histoire, ou le scénario de cette campagne n'est pas "historique", il faut quand même rester "plausible".
Le Managua est historiquement proche de la Grande Bretagne, ce qui explique la commande de Hurricane Mk I en 1939 et la livraison de Tempest après guerre. De même, l'achat dans les surplus d'après guerre de Beaufighter et de Mosquito reste logique. En plus, pour faire bonne figure, les avions sont laissés dans leur jus (un peu comme les Spit ou les Mossies en service dans l'Armée de l'Air Française à cette époque). Le rapprochement avec les USA est un peu containt par le non respect de la livraison d'avions modernes anglais, le Managua se tourne vers les USA et obtient des Boeing et des Curtiss. En s'alignant en 1942 sur les Alliés, le Managua déclare effectivement la Guerre à l'Allemagne nazie, au Japon et à l'Italie, notre petit pays va se voir accorder une aide après guerre (Avions: Corsair et Mustang; Navires: Corvettes et patrouilleurs; Armes: chars légers et artillerie).
De son côté le Costa Verde (en fait j'ignorai que ce nom figurait dans cette BD, que je n'ai jamais lue... ), est avant guerre plus proche des Pays de l'Axe (il est gouverné par un Pésident à Vie!), d'où ses avions allemands et italiens, mais en restant tout de même proche aussi des USA (Intérêts économiques etc...). Après guerre, le Costa Verde va aussi renouveller son aviation dans les même surplus que le Managua. Par contre, l'appui du Groupe Ghranitt (qui souhaite en fait annexer le Managua au Costa Verde, et mettre la mains sur ses richesses en sous sol), va acheter massivement des avions là où ils sont disponibles, avec des chasseurs efficaces (F-51), des chasseurs bombardiers "musclés" (F6F), des avions d'attaque au sol "puissants" (Il-10) et des avions de pointes (Hein? Non, là c'est secret). M'inspirant aussi de la guerre des 100 heures (en juillet 1969), j'aime à penser qu'une mêlée aérienne avec des avions équivalents voire similaires, peut être "immersive". Les friendly kills risquent de plomber votre mission, ou au contraire, s'abstenir de descendre le bon avion va aussi "plomber" votre mission. Autrement dit, il faudra est attentif au briefing, et bien reconnaitre son objectif....
En plus, même si l'histoire, ou le scénario de cette campagne n'est pas "historique", il faut quand même rester "plausible".
Le Managua est historiquement proche de la Grande Bretagne, ce qui explique la commande de Hurricane Mk I en 1939 et la livraison de Tempest après guerre. De même, l'achat dans les surplus d'après guerre de Beaufighter et de Mosquito reste logique. En plus, pour faire bonne figure, les avions sont laissés dans leur jus (un peu comme les Spit ou les Mossies en service dans l'Armée de l'Air Française à cette époque). Le rapprochement avec les USA est un peu containt par le non respect de la livraison d'avions modernes anglais, le Managua se tourne vers les USA et obtient des Boeing et des Curtiss. En s'alignant en 1942 sur les Alliés, le Managua déclare effectivement la Guerre à l'Allemagne nazie, au Japon et à l'Italie, notre petit pays va se voir accorder une aide après guerre (Avions: Corsair et Mustang; Navires: Corvettes et patrouilleurs; Armes: chars légers et artillerie).
De son côté le Costa Verde (en fait j'ignorai que ce nom figurait dans cette BD, que je n'ai jamais lue... ), est avant guerre plus proche des Pays de l'Axe (il est gouverné par un Pésident à Vie!), d'où ses avions allemands et italiens, mais en restant tout de même proche aussi des USA (Intérêts économiques etc...). Après guerre, le Costa Verde va aussi renouveller son aviation dans les même surplus que le Managua. Par contre, l'appui du Groupe Ghranitt (qui souhaite en fait annexer le Managua au Costa Verde, et mettre la mains sur ses richesses en sous sol), va acheter massivement des avions là où ils sont disponibles, avec des chasseurs efficaces (F-51), des chasseurs bombardiers "musclés" (F6F), des avions d'attaque au sol "puissants" (Il-10) et des avions de pointes (Hein? Non, là c'est secret). M'inspirant aussi de la guerre des 100 heures (en juillet 1969), j'aime à penser qu'une mêlée aérienne avec des avions équivalents voire similaires, peut être "immersive". Les friendly kills risquent de plomber votre mission, ou au contraire, s'abstenir de descendre le bon avion va aussi "plomber" votre mission. Autrement dit, il faudra est attentif au briefing, et bien reconnaitre son objectif....
#42
Il était même question que les italiens leurs livrent quelques veltros non ?
Je pourrais regarder au fond du hangar, mais j'ai pas eu de docs sur les schémas de camos utilisés
Je pourrais regarder au fond du hangar, mais j'ai pas eu de docs sur les schémas de camos utilisés
#43
Ah, c'est une excellente idée Josse.UF_Josse a écrit :Il était même question que les italiens leurs livrent quelques veltros non ?
Je pourrais regarder au fond du hangar, mais j'ai pas eu de docs sur les schémas de camos utilisés
Pour le camo, celui d'origine, très usé, si tu veux les marques, je peux te les faire suivre....
Une variante (vue sur les F-51 livrés en septembre 1952), est un camo uni vert kaki (genre "Broussard"), avec des camo complémentaires de vert-noir et de brun.
De ce genre là:
Ici les marques Costa Verdiennes sont en partie repeintes, car le rouge est trop visible lorsque les avions sont sol (Après le raid de Buck Danny sur le principal terrain du Costa Verde - "Gosh, un petit Pearl Harbor!!!" selon Buck - les avions sont dispersés par petits paquets sur des terrains de brousse....
#46
Pas de souci, je te balance les "triangles rouges au soleil d'or sur fonds de côte verte"!UF_Josse a écrit :Je t'enverrais bien le psd, mais..... même moi, j'en chie pour m'y retrouver
Merci Josse!
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#49
Ok, pas de problème, si je proposais le Pe-2, c'était parce que les avions russes étaient un peu oubliés, à part l'IL-10. Mais ça m'empèchera pas de jouer à cette campagne.Effectivement, c'est fait exprès!
Sinon autre petite question : Pourquoi remplacer du Tempest par du F-51 alors que les deux avions sont à peu près équivalents ? Le pays n'étant a priori pas extrèmement riche, je le vois mal investir pour gagner quelques km/h alors qu'ils avaient des buffaloes quelques années plus tôt. 5 ans de service actif pour un avion comme le Tempest V ça fait peu je trouve, et le F-51 n'est pas plus en mesure de rivaliser avec les jets modernes (P-80/Me-262).
#50
Enorme !!! Il connaissait même pas et il retrouve le bon nom !!!Obelix a écrit : De son côté le Costa Verde (en fait j'ignorai que ce nom figurait dans cette BD, que je n'ai jamais lue... )
Ben par rapport à la BD ça ressemble achement beaucoup, le Costa Verde est un ptit pays d'Amérique du Sud dirigé par un dictateur d'extrême droite soutenu par les Etats Unis ( , ça me rappelle quelque chose ça). Et son aviation, plus récente, période oblige, est composé de quelques F-16.
Voilà c'était le petite parenthèse
Miam !!! Là je sens qu'on va se retrouver avec des P-80, voire peut être des MiG russes de 4.07???Obelix a écrit :des avions de pointes (Hein? Non, là c'est secret)