Curtiss Hawk 81-A2 n° P-8138 # 57
Appareil affecté à James H HOWARD. Ce pilote a un parcours très particulier. Il est né en Chine de parents Missionnaires. Il devient pilote de chasse dans la Navy, et est affecté sur l'USS Saratoga, avant d'intégrer l'AVG avec le grade de Flight Leader. Il combat à Rangoon, puis devient Group Operation Officer à son retour à Kunming. Au début du mois de mai 1942, il est promu Squadron Leader...sans Squadron à commander! Il obtient 6,33 victoires. A la dissolution de l'AVG le 4 juillet 1942, il est volontaire pour intégrer le 23th Fighter Group (marrant pour un ancien de la Navy!). Il rejoint ensuite l'Air Force, puis commande le 354th Fighter Group en ... Europe! Il obtient 7 autres victoires aériennes, et devient donc un des rares as sur deux fronts!
Le 11 janvier 1944, il défend un box de bombardiers contre 30 chasseurs allemands. Il se bat pratiquement seul pendant 30 minutes, descendant 3 des assaillants et en touchant d'autres. Il sera décoré de la Médaille d'Honneur du Congrès pour cela. Lorqu'il est interrogé sur ce combat, il précise simplement "Je savais où était mon devoir, et je l'ai fait"...
Chapeau!
Décliné en trois skins
Notez que le deuxième "Tigres Volants" à recevoir la Médaille d'Honneur du Congrès (la plus haute dinstinction militaire américaine), sera un certain Greg BOYINGTON, en...janvier 1944!
Voci donc le dernier appareil du 2nd Squadron, demain j'attaque la suite du 3rd PS et je vous proposerais un pack de skins blank!
Ciao