Gloster Gladiator story
#26
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................
On entend une mouche voler.
Glurps...
L'ai avalée, zut...
La prochaine fois que je viens par ici :
Merci beaucoup, beaucoup !!!
On entend une mouche voler.
Glurps...
L'ai avalée, zut...
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Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#27
:laugh: :laugh:
Merci les gars!! la banane du jour :laugh:
@ Josse et MSDomino, je peux vous dire que ça trime ferme parceque moi pendant ce temps là..
Ils devaient avoir 10 minutes de congés.. puis j'ai croisé un Gaulois au marché...
Alors deux trois coups de fouet puis on sert le sanglier!
@ Obe, merci, un merveilleux écrin pour ces p'tits là
Merci les gars!! la banane du jour :laugh:
@ Josse et MSDomino, je peux vous dire que ça trime ferme parceque moi pendant ce temps là..
Ils devaient avoir 10 minutes de congés.. puis j'ai croisé un Gaulois au marché...
Alors deux trois coups de fouet puis on sert le sanglier!
@ Obe, merci, un merveilleux écrin pour ces p'tits là
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- Mécano au sol
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#28
Je trouve que le pack chinois en biblio C6, et pas le pack RAF, c'est l'heure ou bien y a un problème ?
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- Mécano au sol
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#30
Ayé, pigé !
Le skin chinois est dans "Gladiator MkI" dans la catégorie "Pacific Fighters", alors que le skin RAF est dans "J8A" dans la catégorie "IL2+AEP+PF".
C'est pour ça que je m'y retrouve pas.
Merci quand même Famtome.
Le skin chinois est dans "Gladiator MkI" dans la catégorie "Pacific Fighters", alors que le skin RAF est dans "J8A" dans la catégorie "IL2+AEP+PF".
C'est pour ça que je m'y retrouve pas.
Merci quand même Famtome.
#33
Ah quand une réunification des fichiers de la catégorie PF avec ceux de la catégorie Il-2 FB AEP?
#34
Comme en ce moment j'ai un peu la tête dans le guidon sur ma carte belge , pour faire un break, un p'tit pack de skins en avant première, puisqu'il sagit d'un pack de trois Gladiator MkI de la 1/I/2 Aé "Comète" qui seront intégré avec d'autres du même groupe au KMB (Kit for Mission Builder) sur la Blitzkrieg en Belgique.
Ces trois appareils ont participé à l'escorte des Fairey Battle dans leur mission "de la dernière chance" du 11 mai 1940 sur les ponts du canal Albert.
Le 11 mai 1940, l'envol de trois pelotons de Battle est retardé jusqu'à 5h45; quand les deux pelotons de Gladiators chargés de les protéger arrivent sur le canal à 6h00, ils sont attaqués par deux schwarme du I./JG 1. Le Gloster N°32 du sergent Clinquart prens feu à 6h07, le sergent Pirlot (N°19) s'écrase, le sergent Rolin est fait prisonnier (il s'évadera), le commandant Guisguand (N°27) termine en cheval de bois un attérrissage de fortune, les N°25 et N°31 de l'adjudant Winand et du sergent Vandenbroek rentre à Beauvechain à 7h30. Sans escorte, les Fairey foncent sur chacun des ponts, faute de viseur, l'altitude d'attaque ne peut excéder 300 m, mais les bombes n'exploserons pas si elles sont larguées à moins de 150 m. De toute façons, les projectiles de 50kg sont insuffisants pour les constructions en béton....
Le pack contient:
Le G-31 du Sgt Vandenbroek
Le G-22 du Sgt Rolin
Le G-32 du Sgt Clinquart (l'appareil a reçut une couche de bleu sur la dérive, il semble que ce marquage officiel n'est pas été appliqué sur tous les appareils.. J'en appel à nos expert pour eclaircir ce point . Vous remarquerez que l'application de ce marquage, a suprimé les indications constructeur ainsi que le petit numéro individuel qui était porté sur la dérive. Certain appareil porte la nouvelle position du numéro individuel (sur la partie mobile de la dérive) mais sur un fond qui semble de la même couleur que le fuselage...
Ces trois appareils ont participé à l'escorte des Fairey Battle dans leur mission "de la dernière chance" du 11 mai 1940 sur les ponts du canal Albert.
Le 11 mai 1940, l'envol de trois pelotons de Battle est retardé jusqu'à 5h45; quand les deux pelotons de Gladiators chargés de les protéger arrivent sur le canal à 6h00, ils sont attaqués par deux schwarme du I./JG 1. Le Gloster N°32 du sergent Clinquart prens feu à 6h07, le sergent Pirlot (N°19) s'écrase, le sergent Rolin est fait prisonnier (il s'évadera), le commandant Guisguand (N°27) termine en cheval de bois un attérrissage de fortune, les N°25 et N°31 de l'adjudant Winand et du sergent Vandenbroek rentre à Beauvechain à 7h30. Sans escorte, les Fairey foncent sur chacun des ponts, faute de viseur, l'altitude d'attaque ne peut excéder 300 m, mais les bombes n'exploserons pas si elles sont larguées à moins de 150 m. De toute façons, les projectiles de 50kg sont insuffisants pour les constructions en béton....
Le pack contient:
Le G-31 du Sgt Vandenbroek
Le G-22 du Sgt Rolin
Le G-32 du Sgt Clinquart (l'appareil a reçut une couche de bleu sur la dérive, il semble que ce marquage officiel n'est pas été appliqué sur tous les appareils.. J'en appel à nos expert pour eclaircir ce point . Vous remarquerez que l'application de ce marquage, a suprimé les indications constructeur ainsi que le petit numéro individuel qui était porté sur la dérive. Certain appareil porte la nouvelle position du numéro individuel (sur la partie mobile de la dérive) mais sur un fond qui semble de la même couleur que le fuselage...
#37
BÔÔÔÔ !!!
Mais pourquoi les créations de Tchaika génèrent elles tant d'hystérie ?
Mais pourquoi les créations de Tchaika génèrent elles tant d'hystérie ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#38
En verlan :
HHHHGGGGGRRRRRAAAAAAAA !!!
J'en suis tout retourné...
HHHHGGGGGRRRRRAAAAAAAA !!!
J'en suis tout retourné...
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#40
Parce qu'elles sont superbes et que Tchaïka est un skinner talentueux. Volià !jeanba a écrit :Mais pourquoi les créations de Tchaika génèrent elles tant d'hystérie ?
Zargos
#42
jeanba a écrit :BÔÔÔÔ !!!
Mais pourquoi les créations de Tchaika génèrent elles tant d'hystérie ?
C'est notre Patrick a nous
Patrikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
#43
Chi Làààààààààààààààààààà
Bon revenons aux affaires!
Hope, Faith and Charity
En juin 1940, sont en service sur l'île de Malte, un radar, 34 canons lourds de DCA, une hydrobase, trois aérodromes (Hal Far, Luqa et Takali), cinq Fairey Swordfish remorqueurs de cibles et six chasseurs Sea Gladiator (N5519, 5520, 5522, 5524, 5529 et 5531) utilisés par le Hal Far Figther Flight de la RAF, avec l'accord de l'Amirauté car ces avions étaient sensés servir de piece de rechange à la Fleet Air Arm.
En Sicile, à quinze minutes de vol, la Squadra Aera 2 compte 200 appareils, dont 131 bombardiers repartis sur sept aérodromes et trois hydrobases.
Le 11 juin 1940, à 6h49, 10 S.79 bombardent la Valette jetant la stupeur et le désarroi sur la population civile.Trois Sea Gladiator, fraichement sortis des caisses de la Fleet les interceptent sur le chemin du retour. A leur bord trois homme courageux, le Flt Lt George Burges, Le Flg Off "Timber" Woods et le Flg Off J.L. Waters du Hal Far Fighter Flight. Ces trois Sea Gladiator et leurs pilotes vont redonner l'espoir à tout un peuple, et ainsi rentrer dans la légende sous les noms de "Hope", "Faith" and "Charity". Pendant trois longue années, l'île de Malte va subir le siege des Italiens, s'opposant à une resistance de la RAF acharnée, créant comme sur la Manche à la même époque une lutte sans merci pour la domination du ciel maltais. Pendant toute la durée de la deuxième guerre mondial, Malte restera la clef de l'Afrique.
Et voici nos Sea Gladiator légendaire...
HOPE (N5531) piloté par le Flg Off "Timber" Woods. Woods revendiquera une victoire sur un S.79, à tort, puisque l'appareil n'a pas été touché, une fumée noire s'échappant de son moteur alimentera la confusion. Il endomagera par contre un MC 200.
FAITH (N5520) piloté par le Flg Off J.L. Waters le 11 et 12 juin 1940, cet appareil recevra plus tard un moteur Mercury VIII et une hélice Hamilton tripales de Bristol
Blenheim, pour le maintenir en service actif
CHARITY (N5519) piloté par le Flt Lt George Burges, leader du Hal Far Fighter Flight il descendra un MC 200 lors des raids de juin 1940, devenant le premier pilote de Gladiator maltais à accrocher une victoire sur cette appareil. Il recevra la DFC pour son leadership durant la crise maltaise. Devenant ainsi le premier pilote maltais à recevoir la DFC.
Un grand merci à Tubs , butch2k et Martel pour leur aide sur les marquages et couleurs de la Fleet
Je crois que la biblio à encore qq problèmes, pour les plus préssés, vous trouverez un lien sur france simulation
Bon vol
Bon revenons aux affaires!
Hope, Faith and Charity
En juin 1940, sont en service sur l'île de Malte, un radar, 34 canons lourds de DCA, une hydrobase, trois aérodromes (Hal Far, Luqa et Takali), cinq Fairey Swordfish remorqueurs de cibles et six chasseurs Sea Gladiator (N5519, 5520, 5522, 5524, 5529 et 5531) utilisés par le Hal Far Figther Flight de la RAF, avec l'accord de l'Amirauté car ces avions étaient sensés servir de piece de rechange à la Fleet Air Arm.
En Sicile, à quinze minutes de vol, la Squadra Aera 2 compte 200 appareils, dont 131 bombardiers repartis sur sept aérodromes et trois hydrobases.
Le 11 juin 1940, à 6h49, 10 S.79 bombardent la Valette jetant la stupeur et le désarroi sur la population civile.Trois Sea Gladiator, fraichement sortis des caisses de la Fleet les interceptent sur le chemin du retour. A leur bord trois homme courageux, le Flt Lt George Burges, Le Flg Off "Timber" Woods et le Flg Off J.L. Waters du Hal Far Fighter Flight. Ces trois Sea Gladiator et leurs pilotes vont redonner l'espoir à tout un peuple, et ainsi rentrer dans la légende sous les noms de "Hope", "Faith" and "Charity". Pendant trois longue années, l'île de Malte va subir le siege des Italiens, s'opposant à une resistance de la RAF acharnée, créant comme sur la Manche à la même époque une lutte sans merci pour la domination du ciel maltais. Pendant toute la durée de la deuxième guerre mondial, Malte restera la clef de l'Afrique.
Et voici nos Sea Gladiator légendaire...
HOPE (N5531) piloté par le Flg Off "Timber" Woods. Woods revendiquera une victoire sur un S.79, à tort, puisque l'appareil n'a pas été touché, une fumée noire s'échappant de son moteur alimentera la confusion. Il endomagera par contre un MC 200.
FAITH (N5520) piloté par le Flg Off J.L. Waters le 11 et 12 juin 1940, cet appareil recevra plus tard un moteur Mercury VIII et une hélice Hamilton tripales de Bristol
Blenheim, pour le maintenir en service actif
CHARITY (N5519) piloté par le Flt Lt George Burges, leader du Hal Far Fighter Flight il descendra un MC 200 lors des raids de juin 1940, devenant le premier pilote de Gladiator maltais à accrocher une victoire sur cette appareil. Il recevra la DFC pour son leadership durant la crise maltaise. Devenant ainsi le premier pilote maltais à recevoir la DFC.
Un grand merci à Tubs , butch2k et Martel pour leur aide sur les marquages et couleurs de la Fleet
Je crois que la biblio à encore qq problèmes, pour les plus préssés, vous trouverez un lien sur france simulation
Bon vol
#45
Merci Obe Toujours un plaisir tes petites visites!
Je voudrais rajouter et préciser que ce travail est réaliser dans le cadre de la grande collaboration qui commence avec nos amis de l'Histoire à la Simulation, pour leur campagne AOC Malte.
Merci encore à tous!
Je voudrais rajouter et préciser que ce travail est réaliser dans le cadre de la grande collaboration qui commence avec nos amis de l'Histoire à la Simulation, pour leur campagne AOC Malte.
Merci encore à tous!
#47
Merci Blue, ça réchauffe le coeur j'ai mis ta petite photo sur mon mur, sont trops élégantes les demoiselles
Je continue mon travail sur les as et l'histoire du Gladiator, après la belgique et la chine, un pack de deux skins et deux versions blanks des Glad du No 615 "County of Surrey" Squadron.
Le No 615 Squadron formait avec le No 607 Squadron, le No 60 Wing de la Force Expeditionnaire Britannique, présente en France pendant la Drôle de Guerre et la Blitzkrieg. Les Gladiator du Wing stationnent à Vitry-en-Artois, à partir d'ou ils effectuent de nombreux vols de patrouille. Le seul contact avec la Luftwaffe durant la Drôle de Guerre, sera un He 111, descendu par le Flt Lt James 'Sandy' Sanders, avant la conversion sur Hurricane.
L'appareil du Flt Lt James "Sandy" Sanders, No 615 "County of Surrey, à Merville en 1939. Sanders accrochera la seule victoire d'un Gladiator de la RAF au dessus de la France. Il descend un He 111 le 29 Decembre 1939. Pendant l'été 1940, il accrochera 16 victoires à son palmares sur Hurricane avec le County of Surrey.
L'appareil du Flg Off P.H. Hugo, No 615 "County of Surrey" Squadron, St Inglevert mars 1940. P.H. "Dutch" Hugo fut un des nombreux Sud-Africains à rejoindre la RAF avant la guerre. Il n'inscrira aucune victoire sur Gladiator, mais finira la guerre avec 17 victoires et 3 partagées.
Voila, je mets tout ça en biblio.
La suite se passera en Norvège
Je continue mon travail sur les as et l'histoire du Gladiator, après la belgique et la chine, un pack de deux skins et deux versions blanks des Glad du No 615 "County of Surrey" Squadron.
Le No 615 Squadron formait avec le No 607 Squadron, le No 60 Wing de la Force Expeditionnaire Britannique, présente en France pendant la Drôle de Guerre et la Blitzkrieg. Les Gladiator du Wing stationnent à Vitry-en-Artois, à partir d'ou ils effectuent de nombreux vols de patrouille. Le seul contact avec la Luftwaffe durant la Drôle de Guerre, sera un He 111, descendu par le Flt Lt James 'Sandy' Sanders, avant la conversion sur Hurricane.
L'appareil du Flt Lt James "Sandy" Sanders, No 615 "County of Surrey, à Merville en 1939. Sanders accrochera la seule victoire d'un Gladiator de la RAF au dessus de la France. Il descend un He 111 le 29 Decembre 1939. Pendant l'été 1940, il accrochera 16 victoires à son palmares sur Hurricane avec le County of Surrey.
L'appareil du Flg Off P.H. Hugo, No 615 "County of Surrey" Squadron, St Inglevert mars 1940. P.H. "Dutch" Hugo fut un des nombreux Sud-Africains à rejoindre la RAF avant la guerre. Il n'inscrira aucune victoire sur Gladiator, mais finira la guerre avec 17 victoires et 3 partagées.
Voila, je mets tout ça en biblio.
La suite se passera en Norvège
#48
C'est vrai qu'ils sont jolis et intéressants
par contre, pour les couleurs, si j'en crois mes lectures sur les camos des gladiators, seuls le bas du fuselage, la dérive et le dessus de l'aile inférieure étaient en couleurs claires (middle stone et light green si je me souviens bien).
Pour le haut du fuselage, le dessus de l'aile supérieure et les stabilisateurs, ils étaient en un classique dark earth / dark green (à moins que tu n'aies trouvé des documents montrant les plans supérieures en camo plus ou moins désert, mais à cette époque, je n'y crois pas trop)
Et pour la cocarde supérieure, pour la même époque, j'en ai décrit avec la cocarde standard bleu/rouge.
Ouala ouala, mes 10 centimes
par contre, pour les couleurs, si j'en crois mes lectures sur les camos des gladiators, seuls le bas du fuselage, la dérive et le dessus de l'aile inférieure étaient en couleurs claires (middle stone et light green si je me souviens bien).
Pour le haut du fuselage, le dessus de l'aile supérieure et les stabilisateurs, ils étaient en un classique dark earth / dark green (à moins que tu n'aies trouvé des documents montrant les plans supérieures en camo plus ou moins désert, mais à cette époque, je n'y crois pas trop)
Et pour la cocarde supérieure, pour la même époque, j'en ai décrit avec la cocarde standard bleu/rouge.
Ouala ouala, mes 10 centimes
#49
Merci Josse
T'as probablement raison pour l'aile supérieur et les stabs, la photo que j'ai ne montre que le profil de l'appareil. par contre il semble bien que la couleur "sable" ait été appliqué sur la partie supérieur du fuselage.
Donc, à tous, je vais faire une petite mise à jour des plans sup et des cocardes, suite aux remarques de Josse. Merci pour le détail
T'as probablement raison pour l'aile supérieur et les stabs, la photo que j'ai ne montre que le profil de l'appareil. par contre il semble bien que la couleur "sable" ait été appliqué sur la partie supérieur du fuselage.
Donc, à tous, je vais faire une petite mise à jour des plans sup et des cocardes, suite aux remarques de Josse. Merci pour le détail