[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Pink_Tigrou »

332Sqn_Per a écrit :So it´s still WIP. Was a bit premature in yelling "done!" lol
Yes, believe me, the real work just begins ! :sweatdrop

All my wishes for the next !
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

@ Per : Very nice, thank you very much.

@ Claymore : au sujet du skin, ne serait-il pas préférable d'attendre le modèle 3D et de texturer directement le modèle plutôt que de prendre un fichier image et essayer de l' "adapter" sur le modèle 3D?
Comme ça on peut créer un fichier modèle comme les Void.bmp par exemple que l'on décore avec les superbes skins.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

godzyla a écrit :@ Per : Very nice, thank you very much.

@ Claymore : au sujet du skin, ne serait-il pas préférable d'attendre le modèle 3D et de texturer directement le modèle plutôt que de prendre un fichier image et essayer de l' "adapter" sur le modèle 3D?
Comme ça on peut créer un fichier modèle comme les Void.bmp par exemple que l'on décore avec les superbes skins.
Ben si évidemment, mais ça c'est au modeleur de le faire il me semble (arrêtez moi si je me trompe), c'est à lui de définir quelles zones du template va aller chercher le modèle 3D de manière à "s'habiller" avec les teintes.

Par contre, on peut peut être aider le modeleur à choisir ces zones pour plus de facilité à skinner par la suite, d'où mon "projet de début d'ébauche"...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

how many polys for this D520 , Per ?
(you are on the good way dude :king:)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

332Sqn_Per
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 332Sqn_Per »

Well, right now it´s just above 10k polys. Sounds much, but I will clean it up and from what I´ve gathered from AAA lads I think 3k per section, FueNose_D0 and FueCenter_D0 and FueTail_D0 is ok.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Claymore a écrit :Ben si évidemment, mais ça c'est au modeleur de le faire il me semble (arrêtez moi si je me trompe), c'est à lui de définir quelles zones du template va aller chercher le modèle 3D de manière à "s'habiller" avec les teintes.

Par contre, on peut peut être aider le modeleur à choisir ces zones pour plus de facilité à skinner par la suite, d'où mon "projet de début d'ébauche"...
Non, c'est ça, cette partie du travail s'appelle le mapping. Il est préférable comme tu l'évoques qu'elle soit faites par un skineur ou en collaboration avec un skineur.

Ca évite de se retrouver avec des bouts à droite et à gauche, et aussi d'entendre brailler le skineur contre le mapping fait à la truelle (situation vécu, il se reconnaitra :cowboy: )

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci phoenix, j'ai appris un truc là :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

bentien , est ce que quelqu'un à essayer de mettre une skin sur le HE219 ?:huh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Il est fourni dans le Mod, un void.bmp du he-219, rien n'empêche de le dessinner pour reproduire de Uhu historiques (reprendre ceux qui sont dans la BD Le Grand Duc). Je m'amuse à faire celà avec les avions de Ciel en Ruine, pour le moment j'ai refait le tout premier 262 que le héros a piloté.
In log veritas [est]!

Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

mmm on s'ecarte du sujet , désolé pour le huhu je pense que tu n'a pas essayé :innocent: tu m'en dira des nouvelles :yes:
Image

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Pour le UHU qui s'y colle ?

Je sais c'est foireux comme jeu de mots.
:exit:
Zargos

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

332Sqn_Per a écrit :Reworking the wingroot and remodelling the whole cockpit cage.
Amazing !! I didn't see your WIP ! :notworthy
*NNGC1-Clo

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

Mais non zargos je le trouve très chouette ton jeux de mot :exit:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

UF_Zargos a écrit :Pour le UHU qui s'y colle ?

Je sais c'est foireux comme jeu de mots.
:exit:
Ah que non.

Moi, il m'a littéralement scotché ! :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Pour recoller au sujet , ici on parlais du mappage (coller une skin sur un modèle 3D c'est vrai que quand le moddeur respecte un schéma déjà tracé , ça devient plus facile pour les skinners de retrouver les zones à skinner et ça fait de jolies robbes colorée pour nos zincs ,

c'est la ou le HUHU intervenait dans ce topic,
j'avais essayé de lui coller une jolie robbe (pourquoi pas?) mais j'ai du laisser tomber vu le mapping completemment fantaisisite du createur , certaines zones se chevauchent d'autre sont à 45° et certaines sont partagées par des parties differentes (ex une partie des nacelle moteur est egalement la face externe de la derive droite )

et vu le boulot j'ai du laisser tomber .
C'est pourquoi ici vu l'interet que peu apporter notre chasseur national , vu le boulot que ça represente , l'idée d'apporter un "voïd" à l'auteur pour coller son mappage me parait tres bien.

par compte je pense que le scvhema fournis par Claymore ne couvre pas assez de la surface disponible ce qui pourait rendre l'apparence en vol assez floue .

vala c'etait juste pour faire avancer le scmilblik:huh:
Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Pour la surface de travail dans cette ébauche je me suis basé sur deux types de templates existants qui sont assez faciles à travailler, il s'agit des Bf 109 et des Spit Mk Vc et III dont les surfaces des parties externes de l'avion sont sensiblement équivalentes la place disponible qui peut paraître inutilisée est réservée à tous les "internals" qui ne sont pas terminés ou simplement commencés, car non seulement le template doit contenir la skin bien sûr mais aussi le cockpit en vue externe, les jambes de train et leurs trappes, les antennes, l'intérieur du radiateur etc... sans oublier tout ce qu'on verra apparaître lorsque l'avion sera endommagé comme les nervures d'ailes si une aile est brisée, le moteur si les capots s'en vont et j'en passe.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

J'aimerai voir la manière dont seront visibles les dégâts, mais pas sur mon appareil en tout cas, ça me ferai mal de l'abimer.
In log veritas [est]!

nuage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nuage »

les gars

quand est ce que l'on va pouvoir voler francais

Faucon

Message par Faucon »

2 more weeks

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Maintenant : le H-75 et le MS-406 sont dispo en mods, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Krasno a écrit :Maintenant : le H-75 et le MS-406 sont dispo en mods, non ?
Ouais ! I leur manquent plus qu'un bôôô cockpit et c'est magnifique ! :yes:
*NNGC1-Clo

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Krasno a écrit :Maintenant : le H-75 et le MS-406 sont dispo en mods, non ?
Le MdV du MS-406 est très approximatif.
Le H-75 a été largement amélioré par Josse
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Et ce dernier dispose d'un cockpit conforme.
Image

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Oktoberfest »

jeanba a écrit :Le MdV du MS-406 est très approximatif.
Le H-75 a été largement amélioré par Josse

Concernant le H75 de Josse, il a été mis dans le UI1.1 ???

Au fait, sinon, pas si mal le MS406... Sur Wings over Europe, avec un pote comme ailier, 12 victoires pour moi sans mourir et 8 pour lui.... Mais faut vraiment améliorer son MDV. L'appareil grimpe très bien jusqu'à 5000 m, et ensuite plus rien. C'est la barrière de verre infranchissable....
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Oktoberfest a écrit :Concernant le H75 de Josse, il a été mis dans le UI1.1 ???

Au fait, sinon, pas si mal le MS406... Sur Wings over Europe, avec un pote comme ailier, 12 victoires pour moi sans mourir et 8 pour lui.... Mais faut vraiment améliorer son MDV. L'appareil grimpe très bien jusqu'à 5000 m, et ensuite plus rien. C'est la barrière de verre infranchissable....
Non il n'est pas dans le UI1.1, AAA n'intégrant rien de ce qui soit sorti de Fusion dans leurs packs, à l'inverse le pack C6 intégrera non seulement ce qui est sorti suivant accord des auteurs de AAA mais également de Fusion sauf le mod armement.

Pour le MDV du Ms 406, ce serait bien oui mais surtout un vrai cockpit serait un bon début.
Image

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »