HSFX6.0 Public Release
#151
J'ai mis en téléchargement sur la Base de Données (onglet HSFX) un patch de 10 cartes pour HSFX6.01 (243Mo). Le fichier est à décompresser à la racine du jeu, puis chaque carte peut s'activer séparément ou ensemble par le jsgme.
Dès que vous activez une carte, la liste des cartes dans le FMB s'établira comme suit:
En désactivant toutes ces cartes, on retrouve la liste habituelle.
L'installation par jsgme permet de ne rien installer "en dur".
Un message d'écrasement apparaitra si vous activez plusieurs cartes en même temps, c'est normal, mais je conseille de n'utiliser qu'une seule carte à la fois.
Dès que vous activez une carte, la liste des cartes dans le FMB s'établira comme suit:
En désactivant toutes ces cartes, on retrouve la liste habituelle.
L'installation par jsgme permet de ne rien installer "en dur".
Un message d'écrasement apparaitra si vous activez plusieurs cartes en même temps, c'est normal, mais je conseille de n'utiliser qu'une seule carte à la fois.
#152
Essai transformé, WINRAR ne couine plus. Merci.PA-Dore a écrit :j'ai quand-même recompilé le patch pour test.
A réessayer.
#153
JP, à force de chipoter, j'avais réussi à faire fonctionner en offline le box de barrage.
Mais vu que l'effet n'était pas terrible (ce sont comme des explosions "au sol" mais qui apparaissent dans la plage de hauteur indiquée), je n'ai pas poursuivi mes tests pour comprendre comment ils se déclenchent...
++
Mais vu que l'effet n'était pas terrible (ce sont comme des explosions "au sol" mais qui apparaissent dans la plage de hauteur indiquée), je n'ai pas poursuivi mes tests pour comprendre comment ils se déclenchent...
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#154
Merci JP pour le patch
Sinon pour le barrage au sol
bel effet mais très limité en zone et trop rapproché en temps (faudrait inverser moins de sealve mais plus étendu )
faut donc en mettre plusieurs pour avoir un bel effet
Sinon pour le barrage au sol
bel effet mais très limité en zone et trop rapproché en temps (faudrait inverser moins de sealve mais plus étendu )
faut donc en mettre plusieurs pour avoir un bel effet
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#155
pour revenir aux petits bugs
le Bf 110 F2 à la moteur droit en avant et en lévitation ( détacher du reste de l'avion si vous voulez )
le Yak-3 M navalisé plante le jeu sauf à la premier utilistation après une install
ou alors ( la c'est aléatoire ) n'apparait pas en fenetre dans le FMB
le Bf 110 F2 à la moteur droit en avant et en lévitation ( détacher du reste de l'avion si vous voulez )
le Yak-3 M navalisé plante le jeu sauf à la premier utilistation après une install
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TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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#156
gilles41 a écrit :pour revenir aux petits bugs
le Bf 110 F2 à la moteur droit en avant et en lévitation ( détacher du reste de l'avion si vous voulez )
le Yak-3 M navalisé plante le jeu sauf à la premier utilistation après une install
ou alors ( la c'est aléatoire ) n'apparait pas en fenetre dans le FMB
Euh... Le Bf110F2 est correct dans l'HSFX6.01, ce bug est à rapporter dans le topic UV3.
Je n'ai pas de Yak-3M dans l'HSFX6.01, seulement le Yak-3N qui fonctionne correctement...
#157
si je peux me permettre, j'ai testé (et abusé) des fonctions suivantes, Offline:
il faut préciser qu'il est dit d'ajouter au fichier ".mis" une ligne correspondant à l'objet C&C dans la section [Mods]. Certain fonctionnent sans (GCI) d'après mon expérience
GCIm Impec. Fonctionne au minimètre près
FAC je n'ai pas respecté la consigne qui recommande l'usage de fumée a proximité de l'objet FAC
ce qui semble indispensable pour trouver la cible, car les indications sont rapides (mais on peut modifier leur cycle je crois) hyper précises, valables pour un missile de croisière. moi, en P38 ou en Me410, j'ai rien vu. Le chronomètre lorsque on arrive a distance de tir n'est pas d'une grande précision. mais encore une fois, je pense qu'il faut essayer avec de la fumée, je vais m'y atteler. L'idé"e est géniale pour la lutte anti guérilla
Vector: Il faut rajouter la ligne dans la section [Mods] j'ai essayé, ça a semblé marcher sans rajout de la ligne, mais j'avais mis des appareils en mode "patrouille", je ne sais donc pas si c'est "l'instinct" de la bête IA qui l'a poussée vers sa proie, ou l'objet vector.
OBOE: idem que FAC. J'aurais envie de dire "trop précis". Difficile de tenir une ligne droite parfaite jusqu'a l'arrivée sur cible. Indications brèves.
FuG: ça marche (les indications radar de la minimap sont difficiles a comprendre)
GNR: ça marche impec.
Avec le GCI, le FuG et le GNR, en chasse de nuit, on trouve la cible sans problème (mais j'avoue laisser les îcones sur les Bandits, sinon, impossible de repérer une formation de mosquitosss au dessus de séoul en avril 1945 à deux plombes du mat' à 2000m: ça relève de la proctologie)
tant que j'y suis, je me permet une doléance: les indications sont moches: apparitions en milieu d'écran des indications, pas de voix, ça "trouble" l'immersion si je puis dire. Quelque chose de plus discret et une voix féminine bercerait mon coeur d'une langueur monotone...c'est d'un ch.... la chasse de nuit!
il faut préciser qu'il est dit d'ajouter au fichier ".mis" une ligne correspondant à l'objet C&C dans la section [Mods]. Certain fonctionnent sans (GCI) d'après mon expérience
GCIm Impec. Fonctionne au minimètre près
FAC je n'ai pas respecté la consigne qui recommande l'usage de fumée a proximité de l'objet FAC
ce qui semble indispensable pour trouver la cible, car les indications sont rapides (mais on peut modifier leur cycle je crois) hyper précises, valables pour un missile de croisière. moi, en P38 ou en Me410, j'ai rien vu. Le chronomètre lorsque on arrive a distance de tir n'est pas d'une grande précision. mais encore une fois, je pense qu'il faut essayer avec de la fumée, je vais m'y atteler. L'idé"e est géniale pour la lutte anti guérilla
Vector: Il faut rajouter la ligne dans la section [Mods] j'ai essayé, ça a semblé marcher sans rajout de la ligne, mais j'avais mis des appareils en mode "patrouille", je ne sais donc pas si c'est "l'instinct" de la bête IA qui l'a poussée vers sa proie, ou l'objet vector.
OBOE: idem que FAC. J'aurais envie de dire "trop précis". Difficile de tenir une ligne droite parfaite jusqu'a l'arrivée sur cible. Indications brèves.
FuG: ça marche (les indications radar de la minimap sont difficiles a comprendre)
GNR: ça marche impec.
Avec le GCI, le FuG et le GNR, en chasse de nuit, on trouve la cible sans problème (mais j'avoue laisser les îcones sur les Bandits, sinon, impossible de repérer une formation de mosquitosss au dessus de séoul en avril 1945 à deux plombes du mat' à 2000m: ça relève de la proctologie)
tant que j'y suis, je me permet une doléance: les indications sont moches: apparitions en milieu d'écran des indications, pas de voix, ça "trouble" l'immersion si je puis dire. Quelque chose de plus discret et une voix féminine bercerait mon coeur d'une langueur monotone...c'est d'un ch.... la chasse de nuit!
#158
Merci de tes tests ^^ Ce qui serait un plus c'est de pouvoir essayer tes missions de test online. Pourrais-tu les envoyer au serveur PA-SEOW ce qui me permettrait de les tester en ligne?
Si tu es arrivé à faire fonctionner l'objet Vector, ce serait une bonne nouvelle ^^ C'est en effet l'un des objets les plus intéressants pour les créateurs de mission ^^
Boîte aux lettres du Serveur PA-SEOW
Si tu es arrivé à faire fonctionner l'objet Vector, ce serait une bonne nouvelle ^^ C'est en effet l'un des objets les plus intéressants pour les créateurs de mission ^^
Boîte aux lettres du Serveur PA-SEOW
#159
oups désoler pour la confusion de lettre du yak
sinon oui en base sans le tiger pack il fonctionne bien
pour le 110 je ne savais pas qu'il y avait un lien avec l'UV3
sinon oui en base sans le tiger pack il fonctionne bien
pour le 110 je ne savais pas qu'il y avait un lien avec l'UV3
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#160
A cause des hoocks pour les flammes bleues.gilles41 a écrit :pour le 110 je ne savais pas qu'il y avait un lien avec l'UV3
Tu es libre de ton choix mais si tu regardes attentivement les moteurs droits de tous les Bf-110 tu t'apercevras qu'ils ont les "arrêtes pointues".
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#161
Quelles sont les lignes à ajouter au fichier .mis , svp ?scapin51 a écrit :s
il faut préciser qu'il est dit d'ajouter au fichier ".mis" une ligne correspondant à l'objet C&C dans la section [Mods]. Certain fonctionnent sans (GCI) d'après mon expérience
Je souhaite tester l'objet OBS
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#162
Pour le HSFX6 il suffit de lire le readme qui se trouve dans le dossier : HSFX V6 Tools & Read me's
Pour les versions "standalone" il suffit de lire le readme livré gratuitement avec le Mod.
Pour les versions "standalone" il suffit de lire le readme livré gratuitement avec le Mod.
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#163
OK, merci.
Pour l'objet OBS , il n'y a rien ajouter dans [Mods]
C'est un observateur au sol qui indique la posiiton des avions ennemis s'ils passent près de lui .
Mais le message est un peu étrange : sur ma carte de test ( Ardennes ) , placé dans la grille C1 , et le message qu'il envoie est :
" ennemy bombers at grid C 21.0 " ...
Pour l'objet OBS , il n'y a rien ajouter dans [Mods]
C'est un observateur au sol qui indique la posiiton des avions ennemis s'ils passent près de lui .
Mais le message est un peu étrange : sur ma carte de test ( Ardennes ) , placé dans la grille C1 , et le message qu'il envoie est :
" ennemy bombers at grid C 21.0 " ...
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#164
tu as pas mis un GCI sur t
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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#165
tu as pas mis aussi un GCI sur ta map ?
voir un observateur côtier ?
car c'est le genre d'info qu'ils donnent ...
moi j'ai jamais eu ce problème avec l OBS
je confirme les dires de scapin sur la précisions relative des infos et cela même avec la fumée
voir un observateur côtier ?
car c'est le genre d'info qu'ils donnent ...
moi j'ai jamais eu ce problème avec l OBS
je confirme les dires de scapin sur la précisions relative des infos et cela même avec la fumée
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#166
Certaines cartes du jeu ne sont malheureusement pas initialisées à (0,0) en coordonnées ce qui induit des décalages d'indications C&C sur ces cartes. (Problème déjà mentionné antérieurement)
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#167
ben c'est balot
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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#168
@PA_Dore qui est, sauf erreur, la personne la plus proche des concepteurs HSFX6.
Les cockpits du IL-4 (411) ont été utilisés pour les DB-3 et les SB-2 !
C'est très bien !
Mais dans le SB-2M-100A le gunner ARR ne fonctionne pas.
Les cockpits du IL-4 (411) ont été utilisés pour les DB-3 et les SB-2 !
C'est très bien !
Mais dans le SB-2M-100A le gunner ARR ne fonctionne pas.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#169
Merci je fais remonter ^^
Charlie the Big Boss a pris quelques vacances, il sortira un fix ou un patch normalement en septembre. Un Auto-Updater sera également proposé, un peu comme celui qui existait pour l'UP2.01.
Pour info, pour ceux qui lisent et écrivent la langue de Shakespeare, vous pouvez poster directement sur ce post:
http://www.242sqn.com/phpBB2/viewforum. ... 32d57e79d5
Charlie the Big Boss a pris quelques vacances, il sortira un fix ou un patch normalement en septembre. Un Auto-Updater sera également proposé, un peu comme celui qui existait pour l'UP2.01.
Pour info, pour ceux qui lisent et écrivent la langue de Shakespeare, vous pouvez poster directement sur ce post:
http://www.242sqn.com/phpBB2/viewforum. ... 32d57e79d5
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#170
Alors pour moi le mieux c'est de passer par toi...
J'ai revérifié et en UP2 c'est bon car on utilise la position bomber de type Pe-2 alors que dans le HSFX on utilise le type TB-3 qui est plus adapté... je pense.
Mais il semble que le problème vienne justement de ça...
Car après adaptation du code HSFX de tous les cockpits dans l'UP2 j'ai le même pb sauf si je conserve le bomber type Pe-2.
Pas d'alarme dans le log... hélas !
J'ai revérifié et en UP2 c'est bon car on utilise la position bomber de type Pe-2 alors que dans le HSFX on utilise le type TB-3 qui est plus adapté... je pense.
Mais il semble que le problème vienne justement de ça...
Car après adaptation du code HSFX de tous les cockpits dans l'UP2 j'ai le même pb sauf si je conserve le bomber type Pe-2.
Pas d'alarme dans le log... hélas !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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#171
je viens de tester les objets "Weather" sur HSFX en offline: pas de problème. Les difficultés résident dans les nuances pour les changements de météo...car on passe assez rapidement de l'hiver islandais au bahamas en plein été, ça fait assez bizarre, mais bon, il faut affiner, je n'ai pas le temps. Le storm front fonctionne bien
Pour Vector Mode,; je dirais que ça marche de manière très aléatoire: Il faut respecter un certain nombre de paramètres (distance, altitude et visibilité) pour que ça fonctionne, ce qui donne un coté assez aléatoire au déroulement de la mission. Ainsi une patrouille de chasseurs est elle passée complètement à coté d'un groupe de bombardiers qui évoluait pratiquement a la même altitude, mais dans une couche nuageuse. Les chasseurs n'ont rien vu alors que durant la même mission, avec moins de nuages, une autre patrouille a fondu sur d'autres bombardiers, donc, un peu plus de suspens en perspective.
il semble aussi que le VectorMode ne concerne que les interceptions de bombardiers. De prime abord, je dirais que depuis la 4.11, l'IA est un tantinet moins agressive, ou tout du moins prend elle son temps pour attaquer sous le meilleur angle(?), le VectorMode peut doper les énergies.
Pour Vector Mode,; je dirais que ça marche de manière très aléatoire: Il faut respecter un certain nombre de paramètres (distance, altitude et visibilité) pour que ça fonctionne, ce qui donne un coté assez aléatoire au déroulement de la mission. Ainsi une patrouille de chasseurs est elle passée complètement à coté d'un groupe de bombardiers qui évoluait pratiquement a la même altitude, mais dans une couche nuageuse. Les chasseurs n'ont rien vu alors que durant la même mission, avec moins de nuages, une autre patrouille a fondu sur d'autres bombardiers, donc, un peu plus de suspens en perspective.
il semble aussi que le VectorMode ne concerne que les interceptions de bombardiers. De prime abord, je dirais que depuis la 4.11, l'IA est un tantinet moins agressive, ou tout du moins prend elle son temps pour attaquer sous le meilleur angle(?), le VectorMode peut doper les énergies.
#172
Merci de tes tests. Pour le Vector, ce que tu as constaté n'est pas en désaccord avec ce qui est attendu, les IA étant maintenant eux aussi aveugles dans les nuages.
Cet objet étant délicat d'utilisation, pourrais-tu mettre à disposition de la communauté ta mission test?
Cet objet étant délicat d'utilisation, pourrais-tu mettre à disposition de la communauté ta mission test?
#174
Une petite question siouplait:
Un peu partout j'ai lu qu'il doit y avoir une section [MODS] dans le conf.ini.
Il n'y en a pas dans le mien !
Il faut l'ajouter manuellement ou bien j'ai raté qq chose à l'instal?
En tout cas bravo et merci pour ce pack. c'est super!
Un peu partout j'ai lu qu'il doit y avoir une section [MODS] dans le conf.ini.
Il n'y en a pas dans le mien !
Il faut l'ajouter manuellement ou bien j'ai raté qq chose à l'instal?
En tout cas bravo et merci pour ce pack. c'est super!
#175
Une petite question siouplait:
Un peu partout j'ai lu qu'il doit y avoir une section [MODS] dans le conf.ini.
Il n'y en a pas dans le mien !
Il faut l'ajouter manuellement ou bien j'ai raté qq chose à l'instal?
En tout cas bravo et merci pour ce pack. c'est super!
Heu, sorry pour le doublon, c'est une faussde manip'
Un peu partout j'ai lu qu'il doit y avoir une section [MODS] dans le conf.ini.
Il n'y en a pas dans le mien !
Il faut l'ajouter manuellement ou bien j'ai raté qq chose à l'instal?
En tout cas bravo et merci pour ce pack. c'est super!
Heu, sorry pour le doublon, c'est une faussde manip'