Carte BoF d'Asheshouse

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BlackStaff
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#151

Message par BlackStaff »

GilB57 a écrit :La sortie annonçée (et attendue) de BoB CoD m'incite à ne pas trop trainer à finir ce mod car je pense que l'attention va tout de même se tourner de plus en plus vers la nouveauté, petit à petit...
Mais vraiment petit à petit... ;)
Perso je compte rester fidèle à NOTRE IL-2 encore longtemps... même si je surveille d'un oeil ce futur nouveau machin... j'y viendrais tout petit à tout petit !!!
Et puis avoir une de tes cartes... ça se rate pas ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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UF-hallacar
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#152

Message par UF-hallacar »

+100 moi aussi
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"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

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Gil57
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#153

Message par Gil57 »

Lesquelles?
B70- Anvers Deurne par exemple ...
pas de PSP (je te garantis qu'il en resterait des traces) plutôt du PBS+SMT, c'était suffisant pour des chasseurs (c'est un genre de papier goudronné - PBS - surmonté d'un rouleau de ferraille quadrillée - SMT - directement posé sur le sol)
o_O et ça ressemblerait à quoi ? Je n'ai pas prévu de faire un nouveau revêtement et il faudra que je trouve un équivalent dans ce qu'on trouve dans l'UP 2.01...
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jvmasset
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#154

Message par jvmasset »

GilB57 a écrit :B70- Anvers Deurne par exemple ...



o_O et ça ressemblerait à quoi ? Je n'ai pas prévu de faire un nouveau revêtement et il faudra que je trouve un équivalent dans ce qu'on trouve dans l'UP 2.01...
Ca ressemblerait à un béton gris moyen avec un quadrillage gris foncé/rouille assez fin de 70mm...désolé, mais c'est une nouvelle texture...

Pour Deurne, ce qu'il y a là: http://www.belgian-wings.be/Webpages/Na ... deurne.htm

devrait être suffisant pour faire quelque chose de correct (l'actuelle piste en dur est l'ancienne piste allemande). Google Earth a un bon niveau de détail à cet endroit!

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Gil57
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#155

Message par Gil57 »

Merci JVMasset ;) (il a réponse à tout...)

Suis maintenant arrivé dans une phases plus monotone : le remplissage de la carte avec les textures et la corrections des batiments dans les villes/villages quand les routes/rails les traversent....:sleep:

Mais voici quelques images en attendant:

Anvers44:
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Rheinland Pfalz44:
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La campagne hollandaise 40:
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Un He111 sur Rotterdam 40:
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rollnloop
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#156

Message par rollnloop »

C'est superbe :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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BlackStaff
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#157

Message par BlackStaff »

Magnifique !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

bidounegger
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#158

Message par bidounegger »

Monsieur B!

Qu'est ce que c'est beau !
Je ne dois pas être le seul à piaffer pour survoler ces paysages ...
Vivement !
Bon courage et MERCI !
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UF-hallacar
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#159

Message par UF-hallacar »

ben la vache
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Corktip 14
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#160

Message par Corktip 14 »

Franchement, ça en jette!!!

T'aurais pas un p'tit screen de Bierset par hasard, que je compare avec mon lieu de travail? lol
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jvmasset
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#161

Message par jvmasset »

Salut GilB!

Je te suggère de récupérer ce zip à ton attention là:

http://dl.free.fr/pTREkXqOl

Ça devrait bien t'intéresser....

JV

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Gil57
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#162

Message par Gil57 »

Effectivement, c'est du lourd :notworthy
(beaucoup de vides comblés !)

Merci JVMasset, c'est dans la boite ;)

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Gil57
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#163

Message par Gil57 »

Allez, pour la peine, quelques screens de haute alti. :

La cote anglaise:
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La cote hollandaise:
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L'Allemagne vers Wesel (au fond à droite):
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UF-hallacar
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#164

Message par UF-hallacar »

c'est beau
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rollnloop
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#165

Message par rollnloop »

Ca promet quelques missions intéressantes en P-51 au régime économique :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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jvmasset
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#166

Message par jvmasset »

GilB57 a écrit :Effectivement, c'est du lourd :notworthy
(beaucoup de vides comblés !)

Merci JVMasset, c'est dans la boite ;)
Accessoirement, méfie-toi de Woensdrecht: aussi bizarre que ça puisse paraître, il n'y a jamais eu de piste en dur sur cette base, mais des paires de "bandes d'accélération" en trois endroits différents du pourtour (réfère toi à la carte allemande!).

En ce qui concerne Waalhaven, il faudra peut-être revoir la population et le positionnement des hangars...il semble qu'il y en avait peu en dehors du coin "commercial" d'avant guerre ou il y avait apparemment une grande dalle de béton et des hangars commerciaux (donc pas du type que tu as utilisé, désolé! mais je ne sais pas de quels types d'objet "hangar" tu dispose). Côté quai portuaire, il n'y avait rien...

Toujours à ta disposition pour critiquer les terrains, gné gné gné!!!

JV

bidounegger
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#167

Message par bidounegger »

super, ces images , Monsieur B !!
Bon courage pour la suite de ce beau chantier !

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Gil57
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#168

Message par Gil57 »

En ce qui concerne Waalhaven....
Oui, j'ai vu... l'aérodrome avait l'air aussi ceinturé par des voies ferrées ce qui est impossible à faire dans IL2. Il faudra, la plupart du temps, se contenter d'approximations... le type d'objets que j'utilise est tout simplement le contenu de l'UP 2.01. Effectivement, les plans suggèrent des hangars principaux étaient coté-sud plutôt que est, ce que je devrai rectifier (de même qu'éloigner les batiments industriels à l'ouest) mais je n'en mettrai que quelques uns pour ne pas surcharger la carte surtout pour fin 1944 où Walhaven n'a pas beaucoup d'importance, je crois ?
méfie-toi de Woensdrecht
C'est bien aussi d'avoir des bases en herbe, ... ça met de la variété ;)

Tu n'aurais pas qlque chose sur Wesel west ? (en fait, je manque de doc sur la plupart des bases allemandes ...)
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jvmasset
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#169

Message par jvmasset »

Wesel est un cas particulier qui pourrait être intéressant...je t'expliquerai ce soir. En attendant, tu peux jeter un oeil là:

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=23

JV

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#170

Message par Gil57 »

Wesel est un cas particulier qui pourrait être intéressant
J'ai fait un truc provisoire marrant : la base est coincée entre le fleuve et un étang (quand on n'a rien, c'est l'imagination qui est au pouvoir) :innocent:
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jvmasset
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#171

Message par jvmasset »

Voilà à quoi devaient ressembler les deux aérodromes de Wesel:

Image

Sachant que Wesel West était une simple prairie avec des tentes et de l'hébergement sur des bateaux amarrés au bord du Rhin, et qu'à Flüren il y avait peut être un hangar, et l'électricité, je suppose qu'il ne doit pas être impossible de montrer les deux?
Wesel West a existé uniquement parce que Flüren était rempli ras la gueule d'avions lors de la Westfeldzug, tout comme Bonninghardt, et qu'il y avait des soucis de place!!!

A noter que ces terrains étaient inactifs depuis longtemps en 44...Wesel a été pratiquement rasée par les bombardements en 45:

Image

En bas on distingue à peine le talus et les arches du chemin de fer, celui là même photographié dans la deuxième photo...Le terrain était dans le même état je pense...

JV

Artois
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#172

Message par Artois »

Mon Dieu, la densité des cratères o_O
Qu'est ce que les pauvres (civils) ont pris !!!

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Gil57
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#173

Message par Gil57 »

Miiiince, je me suis gourré : j'ai fait Wesel Flüren !

Bon, je vais changer le nom plutôt que déplacer la base ;)

Le problème de base détruites et inutilisables de l'Allemagne de l'ouest en 44-45 est récurrent: si je devais le suivre, il n'y aurait aucune base allemande active sur la carte !
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jvmasset
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#174

Message par jvmasset »

GilB57 a écrit :Miiiince, je me suis gourré : j'ai fait Wesel Flüren !

Bon, je vais changer le nom plutôt que déplacer la base ;)
Pourquoi ne crées-tu pas les deux? Elles marchaient en tandem, ne comportent presque pas d'objets, et leurs emplacements font un ensemble intéressant (dommage qu'on ne puisse pas créer des voies ferrées, talus, arches etc...vivement COD!)...
J'ai vu ton site: non seulement on a le même age, mais on a des gouts très proches lol...J'ai l'impression qu'on correspond à un profil assez courant dans le petit monde d'IL2...

JV
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BlackStaff
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#175

Message par BlackStaff »

jvmasset a écrit :... dommage qu'on ne puisse pas créer des voies ferrées, ...
:huh: pourtant il existe des objets "voies ferrées" !
Tu veux parler avec le UnLoockFMB ?
Quel dommage ! Sur une carte "normale" j'ajoute des voies roulables... avec une astuce particulière mais j'ignorais qu'on ne pouvais pas le faire avec le UnLoockFMB. C'est c... dommage !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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