Plutôt que de rêver, je vais demander à Macwan s'il veut bien le modéliser .
Mince, y'a même pas de sous-entendu !
C'est vrai qu'un format d'import pourrait bien aider. Concernant le Potez, il y avait un WIP pour le 637 (ou 31, ché plus).
Le 63.11 étant assez différent, ça peut faire l'objet d'une version de mon côté, combinant avec du travail de Bluestone, histoire de conserver des éléments comme le mapping par exemple.
Va falloir qu'on en cause ensemble.
En revanche je suis très pris jusque Septembre et je consacre mon temps libre à l'intégration des P-40 et du D520. Donc ça veut dire qu'il faudrait être patient.
Petite parenthèse de ma part, mais nécessaire.
Il y a très peu de modeleurs 3D pour les avions français, avec des normes convenables j'entends (je ne compte pas le franken). Et il y a une bonne dizaine d'avions requis encore, dont pas mal de bi-moteurs(comprendre, pas mal de boulot).
Lorsqu'en décembre dernier j'ai débuté le D520, j'ai pris en considération ce qui existait dans les Mods, même si ce n'est pas mon truc à moi. Le D520 était la priorité, même si personnellement j'étais mieux armé pour faire un MB151/155.
Mais à l'époque, il fallait avancer.
Claymore n'avait plus de support pour la 3D, le projet ralentissait (suffit de regarder les dates des updates), et je souhaitais impliquer le maximum de participants, ne serait-ce que par respect pour les recherches et les travaux déjà réalisés.
C'est difficile de ré-orienté un projet qui concerne plusieurs personnes. Mon intervention a mis Claymore dans l'embarras, par égard aux collaborateurs de ce projet. Je suis sincèrement désolé que Zargos, Gilles, notamment, se sentent délaissés. Pour le cas de Per, je relativise un peu, le modèle étant livré assez loin du format pour l'export, et puis c'était fini tout simplement.
Cette année, en Novembre, cela fera 10 ans que je réalise des skins pour IL2, donc je peux comprendre certaines choses.
Mais cela n'enlève rien au fait que les efforts en modélisation sont rares,
surtout pour le parc français, et que lancer des WIP à tout va sur le D520 parce qu'il est mentionné DT... c'est du gâchis. Car c'est bien ce qui se passe.
Je pense que la DT a pour habitude de tenir ses engagements, tout au pire de retarder une publication d'un patch à l'autre.
La consolation est du côté des joueurs, qui d'ici 1 an ou maxi 2 pourront choisir entre 3 D520 différents, et peuvent déjà voler avec aujourd'hui.
Mais pour avoir les autres avions (et pas en format poubelle), va falloir s'accrocher maintenant.
Fin de la parenthèse, qui pose ma démarche et mon point de vue depuis ces derniers mois.
Merci à tous et à toi Claymore qui permet d'exprimer ici les raisons pour lesquelles des reproches t'ont été adressés.
Macwan.