Mod AOC v3A
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Topic author - Jeune Pilote
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#127
Effectivement, c'est bon et avec ce que tu m'as envoyé, j'ai tout sous la main pour démarrer.
En outre, la méthode de programmation dans un langage compilé (type C ou C++) étant maintenant "au point", il ne sera pas nécessaire d'utiliser le java ce qui va aller dans le bon sens pour effectuer les calculs tout en garantissant la vitesse d'exécution.
En outre, la méthode de programmation dans un langage compilé (type C ou C++) étant maintenant "au point", il ne sera pas nécessaire d'utiliser le java ce qui va aller dans le bon sens pour effectuer les calculs tout en garantissant la vitesse d'exécution.
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#129
Oui, mais là on a pas mal de billes avec des missions qui ont été faites il y a presque deux ans relatives à la chasse de nuit. C'était, bien sur, un petit bout de cet ensemble, mais c'est probablement un bon point de départ...
#130
J'ai pas bien tout suivi mais vous êtes en train de nous dire que ce scope pourrait s'animer ?
C'est ça ?
C'est ça ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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#131
Ce n'est pas pour tout de suite, mais à terme, on pourra peut être voir des choses s'animer, ou des lampes clignoter, .. tout dépend du système utilisé.
Pour l'instant, on commence par le début, c'est à dire guidage à partir du sol à partir d'un système de stations radars fixes.
Les instructions seront données au pilote humain sous forme sonore (système des contrôleurs de la BOB par exemple).
Il y a un système, toujours sonore, pour la chasse de nuit, qui a été utilisé en Allemagne et que nous avons eu l'occasion de tester, il y a environ 2 ans.
Les stations sols permettaient, en utilisant des antennes de taille importante, en n'ayant pas de limitation de puissance électrique, d'avoir des repérage longue distance.
Ce qui était embarqué sur la plupart des avions, du fait des limitations puissance/encombrement/masse permettait le repérage dans les derniers kilomètres (entre 4 et 10 km) et donc les systèmes sont complémentaires. Nous avons donc commencé l'assemblage du mille feuille, mais l'on ne peut pas griller les étapes d'autant plus qu'à un moment se posera le problème du brouillage.
Avec ce que l'on à mis en priorité, on va pouvoir traiter une partie de la BOB (ca tombe bien, une carte est sortie), certains épisodes de Malte et quelques missions sur le front de l'est avec les dispositifs allemands.
Le sujet est vaste, mais comme les triggers, va forcément changer la façon d'utiliser ce jeu.
Pour l'instant, on commence par le début, c'est à dire guidage à partir du sol à partir d'un système de stations radars fixes.
Les instructions seront données au pilote humain sous forme sonore (système des contrôleurs de la BOB par exemple).
Il y a un système, toujours sonore, pour la chasse de nuit, qui a été utilisé en Allemagne et que nous avons eu l'occasion de tester, il y a environ 2 ans.
Les stations sols permettaient, en utilisant des antennes de taille importante, en n'ayant pas de limitation de puissance électrique, d'avoir des repérage longue distance.
Ce qui était embarqué sur la plupart des avions, du fait des limitations puissance/encombrement/masse permettait le repérage dans les derniers kilomètres (entre 4 et 10 km) et donc les systèmes sont complémentaires. Nous avons donc commencé l'assemblage du mille feuille, mais l'on ne peut pas griller les étapes d'autant plus qu'à un moment se posera le problème du brouillage.
Avec ce que l'on à mis en priorité, on va pouvoir traiter une partie de la BOB (ca tombe bien, une carte est sortie), certains épisodes de Malte et quelques missions sur le front de l'est avec les dispositifs allemands.
Le sujet est vaste, mais comme les triggers, va forcément changer la façon d'utiliser ce jeu.
#132
Oui, et il y a un autre aspect aussi dans le cas du "Neptun" plus haut : vue la traînée induite par les antennes, il y a des calculs de ce coeff à faire et le MDV est impacté. Plusieurs dizaines de km/h dans certains cas, c'est pas neutre sur les perfs du "poisson-chat" qui les héberge...
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#135
En vue d'affiner le MDV de ce A6; à combien peut-on estimer la perte de vitesse en KM/h due à la trainée supplémentaire induite pas les antennes ? Et est-ce que cette traînée peut impacter le "ressenti" au niveau des commandes de vol ? (avion plus lourd, moins vif en rouli etc...)Gerfaut a écrit :Oui, et il y a un autre aspect aussi dans le cas du "Neptun" plus haut : vue la traînée induite par les antennes, il y a des calculs de ce coeff à faire et le MDV est impacté. Plusieurs dizaines de km/h dans certains cas, c'est pas neutre sur les perfs du "poisson-chat" qui les héberge...
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#136
Sans calcul de pré dimensionnement, tu dois modifier au moins deux paramètres : la masse et le coefficient de traîné.
La masse, car tu vas avoir des équipements supplémentaires et ils pèsent… Il faut que tu retouche dans ce cas là la masse à vide.
L’augmentation de masse va te créer une diminution des vitesses maxi à toutes les altitudes du domaine de vol, mais également à une diminution du plafond de l’avion ainsi qu’une augmentation de la consommation en carburant. Pour comprendre, si tu veux voler à une même vitesse en ayant augmenté la masse, pour que les équations de la méca du vol soient en équilibre, il va falloir que tu crées une portance supplémentaire pour compenser cette augmentation de masse. Pour cela tu va tirer un peu plus sur le manche pour augmenter ton incidence, donc créer une traîné supplémentaire. Si tu veux conserver la même vitesse, la seule façon et d’augmenter le nombre de tour du moteur, d’où un surplus de consommation. Il est donc clair que tu atteindras la butée de la manette des gaz « plus vite », ce qui aura pour effet de diminuer ta vitesse maxi.
L’augmentation du Cx (on va supposer que le coefficient de portance Cz ne bouge pas), va diminuer la finesse. Cette finesse (avec parfois des coefficients au numérateur et au dénominateur), entre dans beaucoup des caractéristiques du domaine de vol. Ton avion va être plus lent à répondre aux commandes (pour le roulis, je n’ai pas les éléments directement sur la main, mais il est probable que le taux de roulis va être modifié…).
L’augmentation du Cx va te créer plus ou moins des phénomènes analogues à ceux décrits pour l’augmentation de masse. A mon avis, tu as intérêt à modifier les deux (et pas un seul) pour essayer de balayer le domaine de vol le plus finement possibles car ils n’interviennent pas de la même façon en fonction de l’altitude et de la vitesse.
Dans ce cas là, la méthode qui converge assez rapidement est la suivante : modifier un seul coefficient, voir les effets puis modifier le second en réajustant si nécessaire le premier…
Il y a un vieux docs, écrits il y a déjà quelques années qui peut te donner une idée de comment tous ses éléments sont pris en compte dans FB. Je te redonne le lien si tu ne l’as pas déjà récupérer….
Il est là, il date, mais toujours d'actualité
La masse, car tu vas avoir des équipements supplémentaires et ils pèsent… Il faut que tu retouche dans ce cas là la masse à vide.
L’augmentation de masse va te créer une diminution des vitesses maxi à toutes les altitudes du domaine de vol, mais également à une diminution du plafond de l’avion ainsi qu’une augmentation de la consommation en carburant. Pour comprendre, si tu veux voler à une même vitesse en ayant augmenté la masse, pour que les équations de la méca du vol soient en équilibre, il va falloir que tu crées une portance supplémentaire pour compenser cette augmentation de masse. Pour cela tu va tirer un peu plus sur le manche pour augmenter ton incidence, donc créer une traîné supplémentaire. Si tu veux conserver la même vitesse, la seule façon et d’augmenter le nombre de tour du moteur, d’où un surplus de consommation. Il est donc clair que tu atteindras la butée de la manette des gaz « plus vite », ce qui aura pour effet de diminuer ta vitesse maxi.
L’augmentation du Cx (on va supposer que le coefficient de portance Cz ne bouge pas), va diminuer la finesse. Cette finesse (avec parfois des coefficients au numérateur et au dénominateur), entre dans beaucoup des caractéristiques du domaine de vol. Ton avion va être plus lent à répondre aux commandes (pour le roulis, je n’ai pas les éléments directement sur la main, mais il est probable que le taux de roulis va être modifié…).
L’augmentation du Cx va te créer plus ou moins des phénomènes analogues à ceux décrits pour l’augmentation de masse. A mon avis, tu as intérêt à modifier les deux (et pas un seul) pour essayer de balayer le domaine de vol le plus finement possibles car ils n’interviennent pas de la même façon en fonction de l’altitude et de la vitesse.
Dans ce cas là, la méthode qui converge assez rapidement est la suivante : modifier un seul coefficient, voir les effets puis modifier le second en réajustant si nécessaire le premier…
Il y a un vieux docs, écrits il y a déjà quelques années qui peut te donner une idée de comment tous ses éléments sont pris en compte dans FB. Je te redonne le lien si tu ne l’as pas déjà récupérer….
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#137
Merci !
Du coup entre la modélisation 3D, l'infographie, l'apprentissage d'une langue étrangère et la lecture attentive de ça je me demande si j'aurais assez d'une vie pour tout maîtriser
Du coup entre la modélisation 3D, l'infographie, l'apprentissage d'une langue étrangère et la lecture attentive de ça je me demande si j'aurais assez d'une vie pour tout maîtriser
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#138
Bon courage. Même s'il y a des choses qui sont forcément simplifiées dans FB, ca ne se limite pas à appliquer des règles de 3, d'où la difficulté à laquelle s'ajoute le fait quil faut naviguer dans des miliers de classes java et essayer de comprendre ce qu'il y a dedans.
#139
Bien explicite le contenu, cependant, serait-il possible de créer un slot d'avion nommé "tour de contrôle" avec une vue de l'intérieur de la tour de contrôle et une vue de la carte (en faisant Shift F1 ou C) pour réguler et diriger le traffic en vol pour les avions qui ne seraient pas équipés de radar. Grâce à cette idée ça permettrait à ceux qui ne savent pas voler à vue de se repérer, bien entendu, les tours seraient occupées par des humains (missions coop) pour diriger des avions humains via teamspeak avec des changements de canaux en cours de mission (programmer l'IA pour une telle tâche serait difficile je pense).
Autre détail, est-ce que le principe du "on ne peut pas tirer sur ce qu'on ne peut pas voir" sera appliqué, je pense au relief qui permet d'éviter de se faire repérer (comme dans la réalité).
Autre détail, est-ce que le principe du "on ne peut pas tirer sur ce qu'on ne peut pas voir" sera appliqué, je pense au relief qui permet d'éviter de se faire repérer (comme dans la réalité).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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#140
Whao vache !!
C'est un sacré boulot ça Lutz ! Il faut un sacré mixe de compétences pour aboutir en plus d'être passionné !
Bon courage à toi et toute l'équipe pour faire aboutir ce projet grandiose !!
Il2 plus choyé qu'Open falcon ?
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#141
Le mod radar prendra cet aspect automatiquement en charge et enverra les messages qui vont bien et au bon format aux pilotes pour qu'ils puissent se diriger.slot d'avion nommé "tour de contrôle"
Désolé, mais ce que nous tentons de faire est de recréer un radar sol le plus réaliste possible par rapport aux moyens utilisés pendant la WW2. Le cas que tu cites est hors de ce contexte et la seule réponse à faire est qu'ils s'entraîne à se repérer mais aussi en préparant leur mission après avoir imprimé la carte sur laquelle ils vont voler.Grâce à cette idée ça permettrait à ceux qui ne savent pas voler à vue de se repérer
Appliquer le radar aux IAs, je pense que ce sera possible en changeant en cours de jeu et de façon dynamique les waypoints... par contre, dans l'immédiat, les triggers permettent beaucoup de souplesse pour effectuer ce petit travail.
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#144
Le codage a commencé (depuis hier soir, le temps de poser les valises après quelques jours de CP...).
Il n'y a pas de difficultés particulières. Le point où il faut faire attention est relatif au fait que les radars utilisés à cette époque avait quelques problèmes de fiabilité liées aux réglages à effectuer qui pouvient varier d'un jour à l'autre. Dans certaines configurations, ils pouvaient détecter des choses qui n'existaient pas ou au contraire ne pas détecter des choses qui existaient.... (les lois de l'électromagnétisme sont asser hermétiques).
J'ai une base de donnée assez conséquente sur le sujet et je l'utilise...
Dans cette optique, il existait des missions destinées à effectuer des calibrations radar. Je me demande si je ne vais pas inclure cette possibilité dans le mod.
Le développement se fait sur une "plateforme" qui sert à mettre au point les différents mods et lorsque tout sera débuggé et au point je basculerai l'ensemble sur la version 4.10 lorsqu'elle sera disponible.
Il n'y a pas de difficultés particulières. Le point où il faut faire attention est relatif au fait que les radars utilisés à cette époque avait quelques problèmes de fiabilité liées aux réglages à effectuer qui pouvient varier d'un jour à l'autre. Dans certaines configurations, ils pouvaient détecter des choses qui n'existaient pas ou au contraire ne pas détecter des choses qui existaient.... (les lois de l'électromagnétisme sont asser hermétiques).
J'ai une base de donnée assez conséquente sur le sujet et je l'utilise...
Dans cette optique, il existait des missions destinées à effectuer des calibrations radar. Je me demande si je ne vais pas inclure cette possibilité dans le mod.
Le développement se fait sur une "plateforme" qui sert à mettre au point les différents mods et lorsque tout sera débuggé et au point je basculerai l'ensemble sur la version 4.10 lorsqu'elle sera disponible.
#146
Au pluriel? Je ne pense pas puisque ce n'est pas du graphique
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
#147
C'est marrant, vraiment, ces petites piques systématiques pour critiquer directement l'ensemble des autres joueurs. Pourquoi proposer votre travail ici et en parler si c'est pour balancer ce genre de trucs en meme temps?
#148
désolé pour le HS
Ce n'est pas une attaque de ma part, et je ne veux surtout pas porter de jugement de valeur sur les gens qui préfèrent telle ou telle amélioration du jeu.
C'est juste un constat.
Si Werner Mölders parle de son travail ici, c'est qu'une partie d'entre nous s'intéresse malgré tout à ce qu'il fait.
Mode HS OFF
Moi je reste admiratif devant ce genre de d'avancée. Que ce soit le radar ou ce qui a trait à l'IA( vision, précision des tirs, etc..). J'espère que la Daedalos Team suit ça aussi et qu'un jour tout cela sera intégré à une future mise à jour (on peut rêver).
Peut-être qu'il parle d'expérience: la majorité des joueurs (si je ne dis pas "simmers" c'est volontaire) sont plus enthousiasmés par une resucée d'un cockpit vaguement barbouillé, de F86 par exemple,( que les choses soient claires je ne parle pas des F190 de Claymore), que par le genre de travail qu'exécutent des gens comme Werner Mölders, Lutz, ou Freddy.J.j. a écrit :C'est marrant, vraiment, ces petites piques systématiques pour critiquer directement l'ensemble des autres joueurs. Pourquoi proposer votre travail ici et en parler si c'est pour balancer ce genre de trucs en même temps?
Ce n'est pas une attaque de ma part, et je ne veux surtout pas porter de jugement de valeur sur les gens qui préfèrent telle ou telle amélioration du jeu.
C'est juste un constat.
Si Werner Mölders parle de son travail ici, c'est qu'une partie d'entre nous s'intéresse malgré tout à ce qu'il fait.
Mode HS OFF
Moi je reste admiratif devant ce genre de d'avancée. Que ce soit le radar ou ce qui a trait à l'IA( vision, précision des tirs, etc..). J'espère que la Daedalos Team suit ça aussi et qu'un jour tout cela sera intégré à une future mise à jour (on peut rêver).
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#149
on arrête le HS merci!!
j'efface les HS àpd maintenant sans préavis
bravo pour le boulot qui est fait!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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- Elève Pilote
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#150
Rien d'étonnant, on connait bien le cuistot !!! C'est la même soupe sans sel, servie jour après jour... depuis des mois et des mois.J.j. a écrit :C'est marrant, vraiment, ces petites piques systématiques pour critiquer directement l'ensemble des autres joueurs. Pourquoi proposer votre travail ici et en parler si c'est pour balancer ce genre de trucs en meme temps?