[wip 3d] D.520
#1151
Petit psd nommé "internals D.520" en cours d'upload dans ton répertoire sur le FTP
Il y en avait déjà un nommé "changements-1" mais il ne devait pas être assez explicatif, le dernier est mieux je pense
Il y en avait déjà un nommé "changements-1" mais il ne devait pas être assez explicatif, le dernier est mieux je pense
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 47
- Inscription : 03 juin 2009
#1153
Pour ceux qui auraient raté le ms 406 , le rattrapage c'est ici...
http://www.pluzz.fr/doc-24-alsace-2012-05-24-00h00.html
Je sais c'est pas un D520 mais pour une fois qu'on parle d'avions français à la télé !lol
Bravo pour le WIP du D 520 !:notworthy
http://www.pluzz.fr/doc-24-alsace-2012-05-24-00h00.html
Je sais c'est pas un D520 mais pour une fois qu'on parle d'avions français à la télé !lol
Bravo pour le WIP du D 520 !:notworthy
#1154
Bonsoir messieurs! ;-D
Des nouvelles de ce merveilleux coucou?
Amicalement,
Jules.
Des nouvelles de ce merveilleux coucou?
Amicalement,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#1156
Lentement, mais sûrement, c'est le cas de le dire... Parce qu'il est bien couvé l'oiseauBlackStaff a écrit :Elles sont bonnes... merci !
Il arrive... doucement mais il arrive !
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#1159
Rabat-joieGilB57 a écrit :Je n'ai pas fini tous les trous
Ah ça non, il va pas en avoir ! Un avion troué, c'est pire que le salaire troué de Judas, le D520 c'est (mas)sacré !BlackStaff a écrit :Tu vas pas avoir de copain si tu fais des gros trous dans ce bel oiseau !
Prévoir donc un manuel sur comment éviter les trous, puisque nécessité il y a d'en faire ! Qui peut le moins, peut le plus...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
#1162
Au fait, j'ai implémenté une fonctionnalité qui permet d'empêcher raf' et aigle02 de piloter le D520 et qui le rend invulnérable s'ils l'affrontent, comme on avait convenu Gilb
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#1163
Plus que 2 ou 3 mois non? ;D En remerciant toujours les personnes qui se dévouent dans la création de ce merveilleux engin.
Amicalement,
Jules.
Amicalement,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 190
- Inscription : 04 novembre 2010
#1164
Dites, histoire de nous faire baver, z'auriez pas quelques screens du cockpit à nous montrer ?
#1165
Désolé non, il n'est pas commencé
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#1166
Tiens, au passage, un Caudron 754 en WIP va être dispo sur SAS. Le moddeur demande de l'aide quant au FM... Peut-être certains peuvent lui fournir la doc ?
Image courtesy of Vincent Meslet
#1168
Bonsoir à tous!
Je me posait une ou deux petites questions sur le D-520, en fin de comte, il était d'après ce que j'ai pu lire légèrement moins rapide et il avait une moins bonne vitesse ascentionelle que le BF109, mais en tenant comte de la qualité et de l'experience des pilotes de l'Armée de l'Air en 1939-1940 (d'ailleur toujours ) si toutes les unités de chasseurs étaient équipées de ce type d'appareil nous aurions peut-être pu avoir une supériorité aérienne et donc avoir un très légère chance de garder notre territoire?
Mais est-ce qu'un pilote assez bon sur D.520 avait autant de chances qu'un autre pilote du même niveau volant sur BF109 d'abattre son adversaire?
Amicalement,
Jules.
PS: @ Claymore, tu nous l'avait caché ton Potez 633 hein?! Dommage d'autant plus qu'il à l'air pas mal du tout du tout sur ces photos!
Au fait, la personne l'ayant commencé s'est arrêté?
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 35.96.html
Je me posait une ou deux petites questions sur le D-520, en fin de comte, il était d'après ce que j'ai pu lire légèrement moins rapide et il avait une moins bonne vitesse ascentionelle que le BF109, mais en tenant comte de la qualité et de l'experience des pilotes de l'Armée de l'Air en 1939-1940 (d'ailleur toujours ) si toutes les unités de chasseurs étaient équipées de ce type d'appareil nous aurions peut-être pu avoir une supériorité aérienne et donc avoir un très légère chance de garder notre territoire?
Mais est-ce qu'un pilote assez bon sur D.520 avait autant de chances qu'un autre pilote du même niveau volant sur BF109 d'abattre son adversaire?
Amicalement,
Jules.
PS: @ Claymore, tu nous l'avait caché ton Potez 633 hein?! Dommage d'autant plus qu'il à l'air pas mal du tout du tout sur ces photos!
Au fait, la personne l'ayant commencé s'est arrêté?
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 35.96.html
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
#1169
L'infériorité de l'armé de l'air allait bien au delà de la qualité ou même du nombre des avions, elle concernait aussi les tactiques, la doctrine d'emploi, l'expérience du combat au sens général ...
La question ne se pose donc pas en ces termes :
L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.
Quant au D520, il restait inférieur en l'état au 109E.
La question ne se pose donc pas en ces termes :
L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.
Quant au D520, il restait inférieur en l'état au 109E.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#1170
Merci pour ces précisions Jeanba .
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
#1171
Au niveau de la réalisation, oui, encore qu'on peut y trouver des excuses acceptables ; au niveau de la conception, pas tout à fait d'accord...jeanba a écrit :L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.
Certains avions (dont le D520, puisqu'on en parle) étaient de conception très intéressante, sinon largement appropriée, pour leur temps. Ils n'avaient même rien à envier, pour quelques uns, aux Allemands.
C'est comme tout, il y avait à l'époque un style allemand, un style français, anglais, comme il y a eu plus tard un style américain, russe ou japonais...
C'est juste qu'à l'intérieur de tout ça, au niveau conception et ensuite au niveau réalisation, il y a eu du bon et du moins bon.
Mais ce fut partout ainsi, tôt ou tard, exemple les Russes avec leurs débuts fortement mitigés, puis les Allemands qui ne sont plus suffisamment capables en fin de guerre de contrer les avantages de design et de conception russes et américains.
Toutefois, là où je te rejoins amplement, ça combiné au mauvais emploi, c'est en effet la débâcle de 40, que le bas de la pyramide de toute l'armée française s'est efforcée de retarder, et même a retardée au mieux, quand le haut s'en offrait l'impunité, au moins temporairement.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
#1172
Oui je pense aussi que si l'aéronautique française avait eu le temps de se développer à ce moment là de l'histoire elle aurait évoluée.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#1173
jeanba a écrit :L'infériorité de l'armé de l'air allait bien au delà de la qualité ou même du nombre des avions, elle concernait aussi les tactiques, la doctrine d'emploi, l'expérience du combat au sens général ...
La question ne se pose donc pas en ces termes :
L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.
Les avions existaient... mais dans les entrepôts... administration quand tu nous tiens...
Si tu lis L'armée de l'air dans la tourmente - La bataille de France 1939-1940 de Patrick Facon, tu pleures, t'as envie de flinguer les politiques... et autres décideurs de l'époque.
Il y a aussi :
L'armée de l'air des années noires - Vichy 1940-1944 de Claude d'Abzac-Epezy
L'armée de l'air de la victoire 1942-1945 de Pierre Facon
Tous les 3 chez Economica. La lecture n'est pas celle d'un roman ou d'un docu... ça reste "hard".
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#1174
C'est le problème de Facon, ce qu'il dit est intéressant, mais il n'a pas le style d'historiens comme Jean Tulard, Fernand Braudel ou de Jean Favier, par exempleBlackStaff a écrit : Si tu lis L'armée de l'air dans la tourmente - La bataille de France 1939-1940 de Patrick Facon, tu pleures, t'as envie de flinguer les politiques... et autres décideurs de l'époque.
Il y a aussi :
L'armée de l'air des années noires - Vichy 1940-1944 de Claude d'Abzac-Epezy
L'armée de l'air de la victoire 1942-1945 de Pierre Facon
Tous les 3 chez Economica. La lecture n'est pas celle d'un roman ou d'un docu... ça reste "hard".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#1175
Michel Herubel ? J'aime beaucoup...jeanba a écrit :C'est le problème de Facon, ce qu'il dit est intéressant, mais il n'a pas le style d'historiens comme Jean Tulard, Fernand Braudel ou de Jean Favier, par exemple
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !