Fw 190 3D externe
#101
Oui ... mais pas que...
.../...
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#103
Oui... mais pas que sur le D9... sur tous les autres aussi et ce quelque soit le type de verrière choisie, "Early" ou "Late"
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#105
A propos des indicateurs de sortie de train, comme un certain nombre de piaf en était équipé est-il envisageable de l'étendre au reste de la flotte aérienne concernée (Bf-109, Yak, P-40 etc...)?
#106
Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulot sinon t'es sûr de ton coup pour les 109 ?Obelix a écrit :A propos des indicateurs de sortie de train, comme un certain nombre de piaf en était équipé est-il envisageable de l'étendre au reste de la flotte aérienne concernée (Bf-109, Yak, P-40 etc...)?
Comme je viens de recevoir un mail de Daniel qui, après avoir vu la suite du topic, me disais de faire attention aux type d'antenne associée à chaque verrière voilà en image de quoi il retourne, ici le même Fw 190 A8 équipé tour à tour des deux types de verrière en position ouverte et fermée:
Il va de soi que c'est la même chose pour les F8, G8, et les D9
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#107
C 'est du maquettisme appliqué à IL2, à ce niveau
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#108
Oui, en tout cas sur les B/C/D/EClaymore a écrit :Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulot sinon t'es sûr de ton coup pour les 109 ?
.../...
#109
Ah, oui alors !Claymore a écrit :Ouais ce serait pas mal en effet mais c'est du boulot sinon t'es sûr de ton coup pour les 109 ?
Comme je viens de recevoir un mail de Daniel qui, après avoir vu la suite du topic, me disais de faire attention aux type d'antenne associée à chaque verrière voilà en image de quoi il retourne, ici le même Fw 190 A8 équipé tour à tour des deux types de verrière en position ouverte et fermée:
Il va de soi que c'est la même chose pour les F8, G8, et les D9
.../...
Ca c'est très bien fait. La question posée au sujet de mise en place des indicateurs de train pour les autres avions (autres que Fw-190) oblige à se pencher sur la doc. En effet, il ne me semble pas avoir vu ce système de tige passant au travers de l'aile sur d'autres appareils de la Luftwaffe.
Je peux me tromper, mais .... à confirmer.
Autre chose, si c'est possible, d'après certaines doc. officielles, la tige indicatrice devrait porter un cerclage blanc à environ son milieu. C'était pour mieux attirer l'oeil du pilote sur ce mécanisme.
A+
Daniel
#110
Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateurObelix a écrit :Oui, en tout cas sur les B/C/D/E
Merci Dan, un cercle blanc tu dis ?danieul a écrit :Ah, oui alors !
Ca c'est très bien fait. La question posée au sujet de mise en place des indicateurs de train pour les autres avions (autres que Fw-190) oblige à se pencher sur la doc. En effet, il ne me semble pas avoir vu ce système de tige passant au travers de l'aile sur d'autres appareils de la Luftwaffe.
Je peux me tromper, mais .... à confirmer.
Autre chose, si c'est possible, d'après certaines doc. officielles, la tige indicatrice devrait porter un cerclage blanc à environ son milieu. C'était pour mieux attirer l'oeil du pilote sur ce mécanisme.
A+
Daniel
Comme ça ?
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#111
Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?Claymore a écrit :Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateur
.../...
EDIT: c'est pas plutôt pour les flaps?
EDIT 2 : suis pas le seul à m'être trompé :
http://www.b-domke.de/AviationImages/Bf109/7678.html
#112
OK, parfait pour l'emplacement du cercle. Pour l'épaisseur, je dirai X3 environ.Claymore a écrit :Hmmmmm.... Obé.... c'est pas le train à cet endroit là... mais plutôt le radiateur
Merci Dan, un cercle blanc tu dis ?
Comme ça ?
.../...
Daniel
#113
Euh ... Mea culpa OBE.Obelix a écrit :Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?
EDIT: c'est pas plutôt pour les flaps?
EDIT 2 : suis pas le seul à m'être trompé :
http://www.b-domke.de/AviationImages/Bf109/7678.html
Quoique, j'avais dis "il me semble ne pas avoir vu ..." sans être complétement affirmatif (rechercher dans la doc.).
Maintenant, je peux dire avoir vu.
Merci pour la photo explicite.
A+
Daniel
#114
Cet emplacement pour le train n'est pas logique du tout à mon sens, pour les volets y'en a pas besoin puisqu'on les voit bien depuis le cockpit, en revanche c'est pas du tout le cas pour les volets des radiateurs sur les B, C, D, E puisqu'ils sont complètement sous les ailes et donc invisibles depuis le cockpit ce qui n'est plus le cas à partir du 109 F comme ils s'ouvrent en deux parties sur le bord de fuite...Obelix a écrit :Bah, ça change rien d'un point de vue 3D non? C'est jouable?
EDIT: c'est pas plutôt pour les flaps?
EDIT 2 : suis pas le seul à m'être trompé :
http://www.b-domke.de/AviationImages/Bf109/7678.html
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#115
Vi, je te rejoins la dessus. Trop en arrière pour le train, et en phase d'atterrissage, vaut mieux pas trop quitter la piste des yeux, pour les volets de radiateurs, c'est plus logique effectivement.
En tout cas, t'as fait un sacré boulot!!!
En tout cas, t'as fait un sacré boulot!!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#116
Dans un livre concernant les Bf et leurs marquages de servitude, je vois la "rondelle" (voir photo de Obélix) uniquement sur le côté droit de l'appareil.
Donc peu probable pour les trains. Qu'est-ce qu'il y a uniquement à droite sur un Bf ?
Donc peu probable pour les trains. Qu'est-ce qu'il y a uniquement à droite sur un Bf ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#119
T'ention ! je n'en suis pas l'auteur, c'est à Gerd que revient tout le mérite, moi je ne fait qu'ajouter à tous les autres Fw 190 du jeu ce qu'il y a de mieux et de plus crédible...Obelix a écrit :.../...
En tout cas, t'as fait un sacré boulot!!!
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#120
Salut les moustachus, et bravo pour votre travail (je me fais un peu penser au passager qui apparaît régulièrement pour encourager l'équipage dans le cockpit de "Y a t'il un pilote pour sauver l'avion?"!)
Cliquez sur l'image ci-dessous pour un gros plan (un peu flou, certes, mais en couleur!) de l'indicateur tribord de train d'un Fw190 A-2:
@+
Pierre
Cliquez sur l'image ci-dessous pour un gros plan (un peu flou, certes, mais en couleur!) de l'indicateur tribord de train d'un Fw190 A-2:
@+
Pierre
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#121
Le système ne relevait pas d'une technologie extra-terrestre: l'indicateur, (Anzeigestab), peint en rouge et blanc, était solidarisé par une rotule (Kugelgelenk) à l'axe du moteur électrique actionnant la jambe du train principal:
#122
Merci Pierre
Donc c'est, blanc, rouge, blanc et en regardant le croquis et la photo couleur je me rend compte que les trappes de train centrales sont fermée avion au sol... comme sur le P-51 quoi sauf que sur celui là c'est hydraulique et que sur le 190 c'est un câble relié à la jambe de train qui les tient fermées... si vous voyez ce que je veux dire
Donc c'est, blanc, rouge, blanc et en regardant le croquis et la photo couleur je me rend compte que les trappes de train centrales sont fermée avion au sol... comme sur le P-51 quoi sauf que sur celui là c'est hydraulique et que sur le 190 c'est un câble relié à la jambe de train qui les tient fermées... si vous voyez ce que je veux dire
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#125
Merci mais plutôt que de longues explications rien ne vaut de bons screens
Au sol à la mise en route après avoir sélectionné les magnétos:
Rotation, les trappes sont fermées:
Vario positif, rentrée du train, elles s'ouvrent :
Et se refermeront comme avant
Un grand merci à Gerd
Au sol à la mise en route après avoir sélectionné les magnétos:
Rotation, les trappes sont fermées:
Vario positif, rentrée du train, elles s'ouvrent :
Et se refermeront comme avant
Un grand merci à Gerd
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.