[wip 3d] D.520
merci les gars, je vais me pencher sur Blender
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Pilote Confirmé
Le site du zéro propose également d'excellent tutos, et en français, pour Blender :
Modélisation et animations
Mapping
Pour ce qui n'y vont jamais, mon Gripen pour Lockon est justement modélisé sous Blender.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=146970
Modélisation et animations
Mapping
Pour ce qui n'y vont jamais, mon Gripen pour Lockon est justement modélisé sous Blender.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=146970
:huh:o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O:drool: :drool: :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
Bah oui, on essaye aussi de se faire plaisir. C'est très égoïste le modelage 3D.
Tout ça pour dire bon courage à tous ceux qui veulent bien se lancer dans cette (longue) aventure !
Tout ça pour dire bon courage à tous ceux qui veulent bien se lancer dans cette (longue) aventure !
Moi j'y connais en modelage 3D ... Au début j'avais lu des trucs dans MicroSim, ça m'avait paru hyper compliqué. Du coup je me suis mis à faire des skins, c'est plus simple.
Donc total respect à ceux qui font des modèles 3D en "amateur" si je puis dire.
Et le grippen de l'ami Tigrou, c'est de la balle !
:notworthy:notworthy
Tiens au fait Tigrou, t'as pas envie de caricaturer une ou deux nouvelles skins de la ZSF ... en passant ... comme ça.
Donc total respect à ceux qui font des modèles 3D en "amateur" si je puis dire.
Et le grippen de l'ami Tigrou, c'est de la balle !
:notworthy:notworthy
Tiens au fait Tigrou, t'as pas envie de caricaturer une ou deux nouvelles skins de la ZSF ... en passant ... comme ça.
Zargos
-
- Pilote Confirmé
En fait, je ne suis pas trop dans le dessin en ce moment...
Et même pas du tout ! Pour tout dire, j'ai eu une overdose à l'issue de la dernière CF...
Et puis, la 3D, c'est addictif.
A tous les modeleurs en herbe : FUYEZ !!!!
Ps : Gripen avec un seul "P", merci. Sinon, c'est un gros rhûme !
Et même pas du tout ! Pour tout dire, j'ai eu une overdose à l'issue de la dernière CF...
Et puis, la 3D, c'est addictif.
A tous les modeleurs en herbe : FUYEZ !!!!
Ps : Gripen avec un seul "P", merci. Sinon, c'est un gros rhûme !
:ouin::ouin:Pink_Tigrou a écrit :En fait, je ne suis pas trop dans le dessin en ce moment... Et même pas du tout ! Pour tout dire, j'ai eu une overdose à l'issue de la dernière CF...
Trop injuste ... Personne ne m'aimeuuuu !
Bon OK, pour moi le suédois c'est du chinois !Pink_Tigrou a écrit :Ps : Gripen avec un seul "P", merci. Sinon, c'est un gros rhûme !
Zargos
-
- Nouvelle Recrue
UF_Zargos a écrit ::ouin::ouin:
Trop injuste ... Personne ne m'aimeuuuu !
Bon OK, pour moi le suédois c'est du chinois !
I´m swedish...
"Pour moi, le suédois c'est du chinois" means something in French like "I don't understand at all the swedish (language)". Nothing insulting
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Quelqu'un aurait le DOCAVIA sur le D520 ?
Je cherche quels sont les coefficients de trainés du Dewoitine et ils ont été indiqués dans le chapitre sur les améliorations du D520
Merci d'avance
Je cherche quels sont les coefficients de trainés du Dewoitine et ils ont été indiqués dans le chapitre sur les améliorations du D520
Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
je ne connait rien en 3d, mais je pense que dès qu'il sera près je saute dans le cockpit.
LE GRAND PIED
felicitation si cela aboutit
A+:Jumpy:
LE GRAND PIED
felicitation si cela aboutit
A+:Jumpy:
Bon choix , je le dis parce qu'au départ c'était sur Gmax que j'avais commencé puis j'ai testé Blender , mais voilà j'arrivais pas , pas moyen , pourtant pas faute d'avoir essayé , surtout qu'avec Gmax c'est pas simple non plus , puis comme j'ai voulu m'essayer à la 3D , j'ai testé un peu de tout , surtout par plaisir perso , non pas pour faire des modèles pour des jeux , donc !FUCHS a écrit :merci les gars, je vais me pencher sur Blender
Voilà si je passe de temps en temps sur le sujet IL2 c'est parce que je possède le jeu , mais je me suis arrêté à AEP , j'ai pas acheté les suites , j'ai ensuite refait un détour sur CFS3 , allez savoir pourquoi , mais j'aime les 2 simu en fait , une preférence pour les CFS en terme de addon , mods ... etc peut-être , enfin je ne sais pas trop comment à évolué IL2 depuis AEP donc je ne peux juger à l'heure actuelle , puis j'ai un peu beaucoup laché les simu aériennes , mais bon suis gémeaux je change souvent de peau donc ....
Sinon superbe modélisation Pink Tigrou et je suis d'accord la dessus
vu que j'en ai fait parti , mais bon c'était plus un plaisir perso et pas pour inclure des modèles dans un jeu , donc j'ai pas trop de regret !A tous les modeleurs en herbe : FUYEZ !!!!
-
- Nouvelle Recrue
-
- Nouvelle Recrue
Hummmmmmmm Lovely !!!
Thank you so much and happy new year too, by advance
Thank you so much and happy new year too, by advance
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
OMG!
Per you are really progressing fast, this is visible. Thank you so much for your work on this real beauty.
And best wishes for the new year.
Per you are really progressing fast, this is visible. Thank you so much for your work on this real beauty.
And best wishes for the new year.
Per, what software are you using?
For a "complete noob", you're making progress very fast, but I don't know if the screenshots are the cause, but there are a lot of shadowing artifacts on your mesh. If I were you, I would check for unwelded vertices and/or smoothing groups. Could we see some wires?
It is very visible at the top of the rudder above all. The rudder seems a bit too short too compared with your plans (But I don't know if it's for accuracy purposes as your plan may not be the best - you'll have to compare with specifications and/or photos).
Best of luck!
For a "complete noob", you're making progress very fast, but I don't know if the screenshots are the cause, but there are a lot of shadowing artifacts on your mesh. If I were you, I would check for unwelded vertices and/or smoothing groups. Could we see some wires?
It is very visible at the top of the rudder above all. The rudder seems a bit too short too compared with your plans (But I don't know if it's for accuracy purposes as your plan may not be the best - you'll have to compare with specifications and/or photos).
Best of luck!