MOD objets numérotés destructibles à la mitrailleuse.

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bluestone
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#101

Message par bluestone »

un peu violent ouais (trop volumineuse?), ptit etre un peu long aussi,
et la séquence d'explosion est juste orangée? (un peu plus de fumée noire non?)
sinon je pense que ça va etre un bon mod indispensable!
what goes up, must come down!

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LAL_R-One
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#102

Message par LAL_R-One »

Oui j'ai réduit de moitié.
On retrouve quasiment les effets d'origine sauf que la lueur jaune (boule de feu) est présente ...

Sur un screen, c'est délicat à montrer, mais oui, l'explosion début en jaune, puis orange, rouge ... et se dissipe en grisonnant.
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rollnloop
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#103

Message par rollnloop »

Content d'avoir été utile :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

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LAL_R-One
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#104

Message par LAL_R-One »

Concernant les arbres, j'ai renforcé leur résistance comme expliqué plus haut.

Voilà un comparatif suite à un largage d'une bombe de 500 kg (1000 lbs). On voit que l'aire d'effet de la bombe sur les arbres est beaucoup plus restreinte maintenant avec le MOD. C'est sûrement plus réaliste !!
Sinon, j'en ai profité pour remettre les ombres de ces objets arbres qui avaient disparu depuis pas mal de temps ... pour je ne sais quelle raison. Du coup, les ombres portées les font gagner en volume. :yes:

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Dois- je encore, a votre avis, renforcer la classe d'armure des arbres ... ?
A mon gôut, ils paraissent encore bien fragile en rapport à ce que je peux m'imaginer ... N'hésitez pas à donner votre avis !

Merci.
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UF_Josse
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#105

Message par UF_Josse »

Hummm, je pense qu'on sous-estime le souffle d'une explosion de 500 kgs.....

Regardez certains attentats à la voiture piégée... les quantités d'explosifs sont très souvent nettement inféreures...... perso, j'ai assisté à des tirs réels et à des explos de 250kgs....... ça déménage pas mal au niveau souffle ;) je pense que tu as beaucoup trop réduit, à mon humble avis.... quant aux ombres des arbres.... tu as fait des tests de FPS ?
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LAL_R-One
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#106

Message par LAL_R-One »

Oui mais attention, entre une voiture posée au sol et qui va gicler et un arbre profondément enraciné il y a une différence.
J'ai déjà vu des images de bombardement où tout était rasé .... entièrement tout sauf les tronc des arbres !!!

C'est difficile à se rendre compte ... d'autre avis avant de remodifier ?


Pour les ombres, j'ai mis environ 100 arbres ... sur mon pc pourri pas de différence .... Mais aucun test précis.
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UF_Josse
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#107

Message par UF_Josse »

Je pense que si ça avait eu un véritable impact, tu l'aurais senti rapidement ;)

Comme quoi, moi, j'ai vu des tophes ou le plus haut des arbres fait 50cm de haut.dans un rayon plutot important.....
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#108

Message par LAL_R-One »

Après ca dépend surement du type de bombes.

Les photos que j'ai pu voir étaient peut-être dues à des chapelets de SC50 ... Les tiennes par des 500 kgs !!!!

Je vais refragiliser un peu les arbres !!!
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fred 41
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#109

Message par fred 41 »

Content de voir toutes ces avancées !!!

Une idée me trotte dans la tête depuis un moment: serait-il possible un jour de simuler simuler la surpuissance ou l'injection d'eau dans les moulins en générant une petite fumée noire derrière le zinc ???
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Clo
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#110

Message par Clo »

Ouais mais là le test n'est pas concluant, t'étais plus rapide pour ta 2° passe ! :sweatdrop:exit:

Par contre, peut-on définir les zones de souffles face aux objets rencontrés ? Par exemple lorsque la bombe explose derriere une maison et que la voiture qui soit derriere la maison ne soit pas atteinte ? :sorcerer:
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Claymore
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#111

Message par Claymore »

fred 41 a écrit :...

Une idée me trotte dans la tête depuis un moment: serait-il possible un jour de simuler simuler la surpuissance ou l'injection d'eau dans les moulins en générant une petite fumée noire derrière le zinc ???
Pas con du tout ça :yes:
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

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#112

Message par LAL_R-One »

@ FRED : je ne sais pas. Pour moi ce ne serait vraiment pas une priorité ... En + je suis plongé dans la destruction des objets.

@ CLO : je n'en sais rien ... je modifie le jeu, je ne vais pas le recréer :sweatdrop
Par contre si tu veux je peux définir un règle qui prive d'air les objets "infanterie" suite à une explosion proche qui consomme l'oxygène. Ainsi les soldats meurent ... !!!!!

Pour les arbres, j'ai réduit d'un 1/3 leur résistance par rapport à mon dernier test. La flèche jaune est juste là pour montrer l'aire d'effet originale de la bombe de 500 kgs :

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Clo
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#113

Message par Clo »

LAL_R-One a écrit :Par contre si tu veux je peux définir un règle qui prive d'air les objets "infanterie" suite à une explosion proche qui consomme l'oxygène. Ainsi les soldats meurent ... !!!!!
Image Sadique, va ! :tongue:
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#114

Message par LAL_R-One »

Un exemple de terrain bombardé (attention grande image) :
http://www.missingaircrew.com/images/micr/NA02005.jpg

Vu la taille des cratères, il s'agit au moins de bombes de 250 kg (voire 500). Vu la quantité d'impacts, je trouve que les arbres sont encore très présents autour des cratères ....

Le soucis avec le jeu, c'est que les arbres détruits disparaissent totalement ...
Je peux générer un aspect 3D pour le statut "détruit", mais lequel ???
L'idéal aurait été les mêmes arbres depouillés de leur feuillage. Ils existent sans feuille, juste les troncs, mais sont gelés car c'est la version Hiver du même objet.... C'est assez moche en plein été !

Il reste l'arbre mort du pacific .... Vais voir ce que je peux faire ...:sad:
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UF_Josse
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#115

Message par UF_Josse »

Ou des éclats infectés par le virus du tétanos..... qu'ils meurent dans d'atroces souffrances............ :Jumpy: :exit:
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Shane
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#116

Message par Shane »

attention les arbres du pacifique, sont peut etre des troncs de palmiers et dnas ce cas ils comportent bcp de polygones.
les arbres de base du jeu ne comportent que 4 triangles donc c'est bcp plus leger.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

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#117

Message par LAL_R-One »

Malaria, diphtérie ....

Tropical Virus MOD ... mon prochain travail sur IL2 ...:sweatdrop
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fred 41
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#118

Message par fred 41 »

LAL_R-One a écrit :@ FRED : je ne sais pas. Pour moi ce ne serait vraiment pas une priorité ... En + je suis plongé dans la destruction des objets.
No problemo ... De toute manière mon message est HS dans ton post ;-)) 5par contre si un heureux modeurs voulait s'y pencher !
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#119

Message par LAL_R-One »

Shane a écrit :attention les arbres du pacifique, sont peut etre des troncs de palmiers et dnas ce cas ils comportent bcp de polygones.
les arbres de base du jeu ne comportent que 4 triangles donc c'est bcp plus leger.

Oui, mais les ombres portées absentes ne concernent que les arbres 2D. Les palmiers ont toujours eu des ombres ... En tout cas le fichier que j'ai accès ne l'empêche pas. Donc aucun soucis, je parle bien uniquement des ombres des arbres 2D.
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UF-hallacar
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#120

Message par UF-hallacar »

deux choses

pour les explosions Roll a raison et son argument est tout à fait exacte
ce qui importe c'est plus une fumée qui dure un peu comme résultat

pour les arbres le palmiers et très résistant et donc peut être pas à prendre comme base de référence
les japonais les utilisaient dans la fabrication de leur fortifications et les américains ont été très supris par la resistance apportés
sans doute sa composition que est plus aérée et en fibre que les arbres européens
je sais on chipotte
mais ton boulot est extra donc on t'accompagne par nos commentaires et c'est toi qui tranche à la fin
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"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

maverick6
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#121

Message par maverick6 »

LAL_R-One a écrit :@ ROLL : Oui très juste ... je connaissais cette vidéo.

Je réduis la taille de l'explosion et très légèrement sa durée pour simuler plutot une inflammation rapide de vapeur d'essence au liue d'un vrai BOUM !
La destruction des chars en sera forcément mois impresionnante et donc + réaliste.

Merci !

ici , ont voit un p47 détruire un tigre -> l'engin prend feux vers 00:35.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

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LAL_R-One
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#122

Message par LAL_R-One »

OK merci à vous deux !!

J'ai augmenté la résistance des arbres d'environ 20% par rapport à l'origine (voir mon dernier screen en tenant compte des remarques de JOSSE).
Pour les palmiers, je ne savais pas ... Dans la 4.08m d'origine, il sont aussi peu résistant que les arbres. Je peux par contre augmenter leur résistance de 60 %.

En conclusion :
Arbres feuillus : + 30% de résistance soit une armure de 0.17 (0.13 à l'origine en tenat compte du changement de classe d'armure)
Palmiers : + 60 % de résistance soit une armure de 0.22 (0.13 à l'origine)

Est ce que l'armure 0.17 (feuillu) par rapport à 0.22 (palmier) semble donner un rapport de force réaliste entre arbre et palmier ? En gros est-ce qu'un palmier serait 1/3 plus résistant qu'un arbre ?

Un spécialiste en botanique poste sur ce forum ?? On a besoin de lui ici !!! :detective
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UF_Josse
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#123

Message par UF_Josse »

Il est surtout beaucoup plus flexible, à mon avis, d'où sa résitance supérieure .....
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LAL_R-One
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#124

Message par LAL_R-One »

Ah oui sûrement ... propriétée bien naturelle vu leurs expositions régulières aux cyclones !!
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#125

Message par LAL_R-One »

Le mod est terminé, il est en téléchargement ...
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