Explosions d'obus invisibles

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Explosions d'obus invisibles

Message par MSDomino »

Bonsoir à tous, une nouvelle petite demande :

En 1.2 (je n'ai que le pack mod C6 d'installé), lors de parties en Spit MkIXc 1943 (le même que celui pour lequel il manquait les bidons), il semble que les explosions d'obus (et impacts de mitrailleuses) sur les appareils ennemis aient disparu, c'est normal & voulu ou c'est une couille dans mon install ou est ce un problème dans le modpack ?

C pas que je touche beaucoup d'appareils ennemis mais ca m'a plutôt surpris la dernière fois de poivrer un Ju88 et de n'observer aucun impact d'obus :wacko:...

Par ailleurs en préparant des missions, j'ai l'impression que le problème se pose aussi pour les Me109G6 Late et Fw190A5, donc ca a l'air généralisé à tous les appareils !

Merci d'avance pour votre aide
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Je me suis aperçu du même problème hier, avec le 109. En ce qui concerne le MG-151/20, une partie des impacts est visible, mais la majorité ne l'est pas. Les impacts visibles sont signalés par une sorte de petite étincelle à l'endroit touché. Je dirais qu'un impact sur 5 n'est pas visible. Cela a peut-être à voir avec le type de munitions (explosive ou non) ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Yep c'est bien ca, on voit de temps en temps un petit flash mais l'explosion de l'obus qui impacte a disparu (je referai un test rapide ce soir pour en être sur avec différents appareils Spit/La5/Fw190/Me109)... Par contre les effets sont toujours là, à savoir perte de fuel, perte d'huile, début de feu, feu, morceaux découpés etc...

Quand à savoir d'où ça vient, ça...

Je sais qu'en 1.1, je voyais clairement les obus toucher et les impacts de mitraillette...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

C'est le principal si vous réussissez à abattre les enis ! lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Je confirme, plus de flash d'obus explosif, essai fait en Spit mkIX et FW190A5. On voit quelques flashs de balles de mitrailleuses mais plus les boules de feus d'impact des obus de 20mm. Je n'ai pas essayé avec du mk108, peut être demain soir si j'ai plus de temps !

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

C'est exact et c'est normal car c'est passé "a l'as" dans le dernier patch :blush:

Ce sera rétabli avec les suppressions des effets indésirables et en plus plein d'améliorations dans le patch 1.3
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Sniv »

Dans le 1.3?!? Dites donc, vous ne vous reposez jamais! o_O

En tout cas, un tout grand merci pour le suivi apporté au pack C6!!! J'aime beaucoup l'environnement du 1.2! J'avais effectivement remarqué la "disparition" des obus (pas évident pour corriger le tir en déflexion), mais je n'avais pas encore eu le temps d'explorer en profondeur...

Un petit détail qui me dérange parfois: l'effet flamme (fort bien réussi au demeurant) qui apparait lorsqu'un aileron se détache... Je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez y remédier, mais si vous y parvenez pour le 1.3, ce sera juste dément!!!

Un tout grand merci à toute l'équipe pour ce pack et pour son installation hyper simple! C'est vraiment du pain béni! :innocent:

:Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

D'après ce que j'ai compris, l'effet "flammes" est en effet sur la liste des trucs déjà corrigés pour la prochaine version.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

C'est exact, cet effet des moins réalistes pour une gouverne qui saute a été en effet supprimé, en revanche on conserve les flammes sur le moteur qui s'est détaché du bombardier touché...:yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Sniv »

Très très bonne nouvelle!

++

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Merci et ravi que ce ne soit qu'un bug ! Bon courage pour le 1.3

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

sinon j'ai fait un correctif pour ceux que ca interesse, on télécharge, on met et hop les 20mm retrouve son visuel (wai je sais la phrase est mal tournée mais j'ai pas trouvé mieux)

->>>http://files.filefront.com/nf+fixer+3+2 ... o.html/1/1(momentanement insiponible)

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci pour le lien linx mais voilà ce que ça me dit :huh:

"File is Unavailable.

The file you are attempting to download is not currently available on our servers or is being processed. Please try your download in a few minutes."
Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

je sais, laisse il font une mise a jour de leur serveur je pense, ça va revenir
sinon je l'hébergerai ailleurs

edit: serveur down, je cherche un nouvel hebergeur

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Attendons Claymore alors !

Linx , Filefront marche très bien, j'avais hebergé un fichier chez eux et aucun problème ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »