pbl bidons supplémentaires SpitMkIXc 1943

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

pbl bidons supplémentaires SpitMkIXc 1943

Message par MSDomino »

Bonjour à tous,

un p'tit problème noté ce soir en vol sur la map 42-45 de CanonUK en SpitMkIXc 1943, les bidons de 30gl, 45 et 90 sont toujours sélectionnaibles sauf que lorsqu'on les sélectionne, on ne les voit pas apparaître sur le zinc et ils ne semblent pas non plus augmenter le rayon d'action... J'avais déjà remarqué cela en 1.1 mais étant passé tout de suite en 1.2, ne j'avais pas eu le temps de faire remonter le problème.

C'est normal/voulu ou j'ai raté quelque chose ou y a t'il quelque chose à corriger ?

Merci !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

vtrelut

Message par vtrelut »

Bizarre, chez moi ils sont la et bien la, aucun probleme. Ces bidons sont en fait des réservoirs plaqués sous le fuselage.

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

oui je sais, chez moi quand je les sélectionne ils apparaissent bien sur les Spits IX LF et CW mais pas sur la version de base ainsi que sur la version 25 lbs...
C'est grave docteur ? une idée pour corriger ca ? Parce que sur la map définitive de Canon UK, ils sont un peu indispendsables !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

J'ai effectivement le même problème !
Aucun réservoir (30, 45, 90 gal) n'apparait (bidon/bidon+bombes) sur les Spitfire Mk.IXc 25lbs (1944) et Mk.IXc (1943) !
Je suis en pack-C6 v1.2 et j'ai rajouté (entre autres !) le Spitfire Mk.IXe 25lbs (1 classe java en +).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

PDECDR !
J'ai fait des tests à l'aide du Modeur, j'ai relancé le jeu en 4.08 lisse puis je suis remonté vers la 4.09Mod+6DOF !
En 4.08 lisse et 4.09 lisse no problemo !
Arrivé en 4.09Mod, PDECDR (*)!
Je me pose donc la question suivante : initialement dans le fichier settings.ini les lignes
SpitfireMkIXc=90gal
et
SpitfireMkIX25lbs=90gal
n'existaient pas ! En testant elles ont été "inscrites" et la panne a disparue !

(*) Panne Disparue En Cours De Recherches !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Suite et fin... je confirme !
J'ai vidé le settings.ini/weapon... je lance en 4.09Mod, les bidons n'apparaissent pas ! Je quitte le jeu, je relance aussitôt sans rien toucher d'autre, les bidons sont présents pour les 2 Spitfire sus-nommés !

vtrelut

Message par vtrelut »

Après nouveaux tests chez moi: je les ai bien avec les nationalités alliées sauf... la RAF!

Est-ce que tu les as aussi quand tu choisis la RAF?

vtrelut

Message par vtrelut »

PROBLEME IDENTIFIE.

Il s'agit du mod qui modifie la 3D externe du Spitfire Mk IXc et du IXc 25lbs, en leur donnant la petite prise d'air du carburateur du Spit V, uniquement pour la RAF.

Ce bug est présent depuis l'origine du pack 1.0, et personne ne l'avait signalé jusqu'à maintenant. Merci MSDomino!

Voici la solution (vous retrouverez la prise d'air normale du carburateur, et les réservoirs supplémentaires):

Dans MODS, localiser le dossier _Spitfire_Mx_IXc_dérive_arrondie-early, puis dans 3DO/Plane, copier le dossier SpitfireMkIXc(Multi1), et renommer le dossier ainsi copié en SpitfireMkIXc(GB) après avoir supprimé le dossier du même nom déjà présent.

Vous aurez ainsi la dérive arrondie, les bidons, et la prise d'air du carburateur normale, assez protubérante sous le nez de l'avion.

Cette correction sera incluse dans le patch 1.3.

Bons vols!

J'en ai profité pour faire quelques screens au-dessus de la carte English Channel 42-44 de CanonUK:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Bravo et merci Vincent !

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Superbe mister Vincent !! Merci pour la manip et bravo pour la rapidité !

vtrelut

Message par vtrelut »

Si ça continue, après DGen je vais passer ma vie à chasser les bugs de mods...:sweatdrop:sweatdrop:sleep:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »